Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Psytrance Kick et bass

  • 51 réponses
  • 8 participants
  • 13 362 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Psytrance Kick et bass
Bonjours a tous

Je viens de finir ma partie rythmique mais je n'arrive pas a trouvé les ocs qui convienne pour un bon gros son bien lourd quelqu'un aurait il une idée
A l'heure actuel pour le kick j'ai UltraEight avec un mg filter et cuttofff proche de 0 et la Bassline Dual saw avec trés peu de delay.

Une idée du son que je souhaite
Afficher le sujet de la discussion
21
Ouais, du coup si il veut faire du live, il achète un minibrute puis un sampler, je trouve ça un peu con, autant faire directement ses basses en vst, et n'acheter qu'un sampler, les possibilités seront infinis. C'est pas pour rien que 99% de la psy est faites sur ordi. Il y a pleins de style plus groovy ou dark, ou un synthé analo à sa place, mais pour de la psytrance, c'est vraiment se créer des contraintes inutilement.
22
Oué mais justement c'est quand même un plus de se démarqué et pas avoir le même son que monsieur tout le monde icon_facepalm.gif
La GOA, puis la psytrance du début, l'analogique était très prestent. le grains était meilleurs
On peut avoir une composition moderne avec un son Hold scool, c'est sympa

Faire un break avec une nappes en para-phonique analo et des sub basse analo qui monte progressivement c'est grisent

Par contre si tu ne prend qu'une seul synthé dans une optique live, un monophonique analogiques c'est rédhibitoire au niveau des possibilités.
Le mini brute c'est excellent mais en 2e synthé
pour environ le même prix la polyphonie et la polyvalence, Un Blofeld, un Nova, ou un Virus offre bien plus de possibilités

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 11/09/2015 à 17:06:43 ]

23
Oui, enfin la il nous donne un exemple de ce qu'il souhaite, et avec un analo, c'est mort. Ensuite je voit pas en quoi avoir un vst sort le même son que Mr tout le monde, t'as 2 vco, un filtre, après c'est a toi de faire ta sauce. Le grain, c'est subjectif.
Dans l'exemple qu'il donne, il y pas un seul bout qui soit analo, justement a cause des restriction que ça impose. il y a des styles ou ça ne fonctionne pas, la psytrance en est un. (Attention je ne parle pas de goa, ce n'est pas le sujet ici), tout du moins pour les basses, après il peut mettre de l'analo ailleurs s'il le souhaite, dans des nappes ou leads, par exemple, mais ce n'est pas la question qu'il posait.
24
On refera pas l’éternel gère Analo-VST ici, Perso je suis plus Analogique ( chacun ces gout) voir VA que VST
chacun on leurs point fort et faible.
au début de la psy trance les styles était pas bien définit sa sonner très proche de la Goa
le matos était purement le même, les racines de la psy trance est juste une adaptation de la Goa israélienne à l'oreille et au dance flore Européen, et les diférence qu'on connait aujourd'hui ne se sont pas fait en 1 jour

c'est possible d'utiliser les Analogiques, juste c'est bien moins pratique et sa demande plus de travaille
c'est à choix à faire en toute connaissance de cause, mais un choix possible quand même

Je conçoit que si tu veut faire que de la Psy trance, et que tu débute, les Synthé numérique seront un plus
Je dit pas le contraire, je le recommande aussi pour la polyvalence

Trouver un bon numérique avec un bon rapport qualité prix
Autre chose qu'un Virus
Voir si c'est possible utiliser un P6, un blofeld ou un Ultranova
qui sont les 3 meilleurs synthé numérique à moins de 450€ neuf
L'ultranova à une implémentation en daw qui peut faire peut être la dif)
:bravo:

Même si je trouve à titre personnel qu'avec un Pulse 2, une basse station ou un mini-brute voir même un subphaty pourrais être un plus en 2e synthé dans un setup (même en psy Trance)
même si pour faire de la Trance, avent d'acheter un analogique, je passerais par la case achat d'un Delay digne de se nom

Juste je veut dire que si les VA/vsti on progresser en chaleur, certain analo on progresser aussi en précision
mon pulse 2 arrive à faire des basse très tranchante et découper au laser avec un peut de travaille, et qui très vite peuvent avoir du grain et sonner gras quand on en à besoin, en modulation live on s’éclate
j'ai un pulse 2 et un blofeld, je galère presque plus pour faire des basses chaudes avec le blofeld que des basse tranchante avec le Pulse2, enfin c'est mon expérience, et mon workflow. peut être aussi car je passe plus de temps sur le Pulse que sur le blofeld



Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 11/09/2015 à 19:46:35 ]

25
Citation de martok99 :
Oué mais justement c'est quand même un plus de se démarqué et pas avoir le même son que monsieur tout le monde icon_facepalm.gif


Yeeee sacré débat ! bien sur que la plupart font sur pc mais tu retrouvera bcp trop de similitudes o final même si tu as plus de choix ben o final les gens se limiteront et se cloisonne à un style bien défini style goa ou psytrance ouai ben désolé mais je trouve aussi que souvent c'est trés répétitf o point qu'on dirait plus un live mais juste un enchainement de track ... par contre dans les gros festival trance style ozora là j'ai pu entendre de vrai live de maboule de trance et surtout de la prog, dans le sens ou le kick etait bien sec et marqué couplé avec des sonorités psy, dark et tout le tralala, mais vla le mec il avait tout compris à vouloir créer son style de trance :8O:

Et à vous entendre on penserait que c'est pas possible avec ces machines, mais mine de rien celui qui a créé ce poste, space_beer arrive de plus en plus au résultat voulu, sauf que avec les "restrictions" imposées comme tu dis lamounette ben on construit des styles qui changent et se démarquent :bave:

26
Non, mais me faite pas dire ce que j'ai pas dit, si il veut sortir des sentiers battus tant mieux, J'essaye juste de répondre a sa question sans, comme vous, répondre complètement à coté de la plaque. Le support, on s'en branle total, analo, vst, mouton bêlant, on s'en branle.
De toutes façon la psytrance, c'est de la merde et c'est toujours pareil :oops2:
27
Citation :
De toutes façon la psytrance, c'est de la merde et c'est toujours pareil :oops2:
ne vous engueulé pas les gars :mdr:

J'en ai déjà appris énormément grâce a vous et je vous en remercie , je ne cherche pas a cloner le son que je vous avez présenté car sinon j'ai qu'a branché youtube, mais a arrivé a des sonorité de basse proche en restant loin d'un pc (je trouve ça moins agréable et j'y connais rien non plus !!!)
je me renseigne sur le pulse (d’ailleurs ce n'est qu'un synth il ne sequence pas ???)
et que pensé vous du TB-3 ?

[ Dernière édition du message le 12/09/2015 à 13:45:54 ]

28
Citation :
et que pensé vous du TB-3 ?

pour le prix excellent !
ce n'est pas vraiment un clone de 303 mais une TB 303 revisiter
x
Hors sujet :
version 21e siècle de la TB303 au couleurs turboranger bioman cher au japonais en ce moment ou les ingénieurs de chez Roland doivent tourner sous acid (lsd) :mdr: tellement qu'il sortent des truc graphiquement percher ( JD-XI/A AIRA ETC)



au niveau du son c'est un excellent clone de 303 vraiment l'un des mieux, au niveau de l'ergonomie c'est très jouer et simple,grisant mais c'est quand même différent d'une 303 et un peut limité en paramétrage
IMG_20150811_200531.jpg
ma TB-3 au milieux des deux brutes allemande

Pour avoir du son acid d’appoint ou faire de la trance la Tb-3 est top car tu as des petit effet et un large panel de possibilités avec des patchs 8x8 que tu peut sauvegarder pour moins de 300 euro
(le petit hic c'est que c'est que les FX sont pas trop paramétrable (voir pas du tout), mais pour 300 euro on peut pas trop en demander) (la mise à jour offre quand même 15 patch User d'FX à faire au PC)

Pour faire de l'acid pure et dure autant par contre s'orienter directement sur un clone avec la copy conforme du séquenceur TB-303

x
Hors sujet :
En clone, je déconseille fortement la TT cyclone qui même si il sonne très bien et du la pure merde au niveau hardware est extrêmement fragile.
Donc voir plus pour un kit DiY avec montage du vendeur => http://www.willzyx.com/collections/frontpage/products/pre-built-black-x0xb0x
x0xb0x_front_stright_1024x1024.jpg
(~400$ tout monté)
(même si il sonne un poile moins que le cyclone (difficile à entendre tellement que c'est proche) , c'est bien plus solide, et très facilement réparable car c'est des composant traversants achetable n'importe ou et changeable au fer à souder en quelques minutes) En revanche c'est pas truffé de petit effets comme la TB-3 faudra donc meublé en sortis avec de bon FX (Delay analogique(chaud grave), numerique (long), distorsion, Flanger/Phasing) etc

Il existe d'autre clone qui sont peut être mieux en occasion mais il sont difficilement trouvable

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 12/09/2015 à 15:49:01 ]

29
et donc ton pulse 2 ne sert qu'a crée le son, pas le sequencer ni jouez une note ? si j'ai tout compris (oui il est con mais il se soigne !!)
30
le pulse 2 n'as pas de séquenceur, toute fois il y a un petit arpégiateur interne
c'est un synthé mono thimbrale monophonique ( c'est 1 seul note et 1 seul son à la foix ) hormis en para-phonie

Honnêtement même si je suis plus son analogique, et que se synthé est de loin le meilleurs dans la gamme de prix 500 euro analogique Je te recommande vraiment pas de t'orienté dessus pour le style psy Trance car si tu n'as pas d'autre synthé, qu'un pulse 2 sans samplers, tu va pas aller loin... icon_facepalm.gif
Va voir du coté de novation il font des VA puissant et pas cher, pose des questions sur le forum dédier
(il me semble que l'ultra nova c'est 4 partis ( 4 son en même temps) avec l'electribe, sa va te donner des possibilités
vois aussi pour un bon processeur de delais
Teste aussi la TB-3 dans un magasin les patch d'origine C et D peuvent servir pour la Psy trance
à adapté au besoin
Les Son TB sont tres modulable et jouer en cutoff/resonance pour la trance c'est top

+

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)