Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Psytrance Kick et bass

  • 51 réponses
  • 8 participants
  • 13 143 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Psytrance Kick et bass
Bonjours a tous

Je viens de finir ma partie rythmique mais je n'arrive pas a trouvé les ocs qui convienne pour un bon gros son bien lourd quelqu'un aurait il une idée
A l'heure actuel pour le kick j'ai UltraEight avec un mg filter et cuttofff proche de 0 et la Bassline Dual saw avec trés peu de delay.

Une idée du son que je souhaite
2
salut

Je connait pas bien l'electribe 2, mais si tu galère trop tu devrais probablement prendre un petit analo externe en plus (moins prise de tête pour des résulta bluffant) (c'est toujours la crois et bananière pour avoir ce type de basse avec une groove box en PCM ou en synthé numérique, même si l'electribe est une super machines, elle est aussi limiter par sa technologie et ne se démarque pas des autre groove dans la conception de ligne de basse
enfin c'est que mon avis

Par contre il te faut arrivé à faire descendre le niveau des basses quand le kick tape (c'est important pour ne pas tuer ton kick avec une basse chaude grave et riche en harmonique)
je vois pas trop commuant automatiser la chose sur une electribe

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 03/09/2015 à 00:09:45 ]

3
mon budget étant serré je me suis pris un volca sample et avec les bon sample ça marche mais tout faire a l'electribe et gardé mon sample pour des ajout voix m'arrangerai ...
4
Alors la mon loulou... d'avoir lancé ce sujet t'es un seigneur, c'est exactement sur quoi je me penche en ce moment et je reste persuadé que c'est possible mais qu'il faut bien maitriser la bête pour arriver a bien moduler ça...

Trés sincèrement, si la communauté pouvait se pencher dessus ce serait top, je me prends la tête avec les delay mais le résultat n'est pas exactement ça, ça ressemble a de la trance (prog) mais s'en est pas :(

J'ai aussi opté pour l'UltraEight encore que je commence à douter de ce choix, enfin remarque c'est une basse nikel car ça rajoute de l'infra par derriere, une nappe bien grasse, mais c'est d'ailleurs peut etre ce qui foire la chose.

(j'ai remarqué d'ailleurs que si on met l'ultraeight en overdrive plutot que punch ça n'aura pas un si bon résultat car ça écrase la bass mais le bon coté c'est cette nappe lourde et grave :l lourd dilemne)

On pourrait pas tester de faire ça avec une instru synthé de l'electribe style saw/pulse/ etc... et rajouter le kick de bass par dessus ?


d'ailleurs si vous pouvez mettre vos config et ce que vous avez trouvé et comment ça pourrait aider grandement à ce que l'on trouve ensemble :)

Martok99, pourrais tu indiquer une machine analog qui ferait ça trés bien, facile de prise en main, la plus simple possible dans le sens ou ce serait la seule utilité, car je souhaiterai la rajouter dans ce cas à l'electribe 2 et l'electribe sampler, d'ailleurs si tu peux jeter un oeil du coup et dire si les branchements sont possibles :)

Enfin...je soutiens ! nous voulons une solution (ou plusieurs ? :p)

merci

[ Dernière édition du message le 03/09/2015 à 11:04:40 ]

5
Je plussoie Hiatz tu aura plus d'impact que moi !!!
je vérifie mes réglages et je te met ce que j'ai trouvé dans la journée.
6
au cas où, toujours dans le petit budget, martok99, ou quelqu'un de bien avisé peut il me dire si le : Korg Monotron Delay ferait l'affaire y compris o nivo branchement ?

sinon bé le volca bass fait le boulot de ce que j'ai pu voir en vidéo

J'ai aussi la TB-3 et je pense qu'elle peut faire le boulot clairement jy avais pas pensé mais oui, par contre bon je l'avais déja acheté et elle est pas donné c'est pour ça que j'étais parti sur la monotron a moins de 100€ o cas ou pour ceux qui voudraient pour un petit budget vla :)

on arrivera a plusieurs cerveau à trouver des solutions :bravo:

[ Dernière édition du message le 03/09/2015 à 11:51:10 ]

7
salut

dsl, je me suis pas penché sur la monotron et autre car c'est je trouve trop lite pour mois
Sa me semble peut fiable pour le live


La Tb-3 est une des meilleurs machine possible pour faire de la trance, mais plus pour les Leed que les basse
( pour les basse je persiste à choisir un petit synthé analogique)
chez moi j'ai un pulse 2 ( c'est top, mais c'est dans les 400 euro d'occase)

Un Mopho coûte 200-250 euro d'occase, c'est un excellent synthé analogique crée par DSI
c'est un vrais instrument, pas un jouer, je vous conseille d’économiser pour ce type de synthé
plus que pour des volca ou des monotron

amicalement

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

8
Ah yes yes, tu confirme parfaitement ce que je pensais.

Bon, me concernant j'ai trouvé ma solution avec ce sera de relier ma TB-3 aux Electribe 2 et electribe 2S, avec un peu beaucoup de taff je pense que le résultat sera excellent oui.

Pour ceux qui cherchent avec les electribes bé je pense qu'il faut tripoter les OSC ainsi que les différents delay du pad allant du 01 Mod Delay - 02 Tape Delay et 03 High Pass Delay

J'ai essayé avec les repeater (autour d'une valeur de 60 avec le potar) des effets et slicer mais je trouve que c'est pas trop ça voila, il y a aussi les différents delay 1/4 1/8...... A tester aussi, et il y a aussi des effets de Modulation. Tout ceci combiné on peut je pense arriver à un résultat convenable .... En gros.... bon courage !

Sinon, javais sorti ça, mon son le plus récent qui se rapproche le plus de la trance, donc à voir si ça plait à certains, je peux clairement vous dire les valeurs que j'ai utilisé et config :)



merci Martok99 pour ta réponse, je reviendrais vers vous quand j'aurai couplé les 3 machines et eu un résultat trés satisfaisant avec la TB-3 :)
9
Citation :
sinon bé le volca bass fait le boulot de ce que j'ai pu voir en vidéo

Perso j'ai le volca sample et des samples de "alienbomb" trouvable sur freesound.org et ca marche mais je veux resté si possible que sur l'electribe
Pour les lead l'electribe me suffit amplement le kick c'est bon mais reste ce satané roulement de bass...
A l'heure actuel j'essaie avec dualsaw et les note suivante a2-e3-a2 et le rythme -xxx (le kick sur le -) pour la bassline mais rien n'y fais ... Mais je veux y arrivé alors comme les shadock je vais pomper...

[ Dernière édition du message le 03/09/2015 à 16:44:06 ]

10
salut

Citation :
sinon bé le volca bass fait le boulot de ce que j'ai pu voir en vidéo

le volca bass sonne bien, mais c'est un jouer qui coûte tout de même 150 euro neuf, ce truc est trop chip pour que tu l’achète d'occase
En occase pour 200 euro tu as un Mopho de chez DSI qui luis est un vrais synthé avec des possibilité bien plus grande et une meilleur conception

à la rigueur si tu veut vraiment un prix au ^plancher, va voir avec un Waldorf Rocket
120 euro d'occasion 200 euro neuf
clique pour avoir la vidéo

même si c'est pas comparable comme son, c'est quand même un cran au-dessus d'un volca

--------------------------------

pour ceux qui se pause des question :
Rien de plus simple de piloté en midi un synthé avec une electribe (on choisie le canal midi sur le synthé)
le truc c'est qu'il faut par contre un mixeur
La aussi je peut vous donner de bonne ref pas cher (voir du coté de chez Alto pro)


Je trouve perso les leed tout aussi merdique que les bass sur electribe, mais je reconnait que je suis un vrais chiant

J'aurais à titre perso une préférence pour les LEED :
- acid sous clone de TB 303
- leed et pad bien lourd et gras sous un synthé analogique
- du Leed FM à la depeche mode c'est en FM donc Numerique ( blofeld, P6 etc)
- Leed bien bien profond en polyphonique, sous un synthé Numerique ou paraphonique (Pulse 2)
car polyphonique sous Analogique c'est juste hors de prix pour en avoir un qui soit à la fois bon, pas trop vieux et pas une épave vintage ...

Comme je suis pas super riche, j'ai du trouver autre chose que des classique Moog, prophet ou Virus (synthé Psy trance emblématique)
je vous donne ma liste de bonne machine rapport qualité prix
(certain pouron en rajouté d'autre)


pour les clones :
Tb-3 200-300 euro (occasion-neuf)
x0x 400$ neuf
rack XOX mode machine 200 euro occasion

pour les Analogique :
Pulse 2 380-500 euro
Mopho 200-450 euro
Rack bass station 150 euro occasion
mochita XL2 350 euro neuf
microbrut 220-300 euro

pour les numérique :
Blofeld 250-380 euro
Nova 250 euro occasion
Ultra Nova 320-400 euro
P6 200 euro en kit ou 300 euro monté

une autre bonne ref c'est le JDXI
1 vois analogique
2 partis supernaturel ou VA
1 partis rythmique
1 vocodeur
500 euro neuf


Que sa soit en numérique comme en Analogique, chez Waldorf tu est servie, c'est increvable pas cher et sa sonne divinement, Qualité prix ta juste rien de mieux.
Un Pulse 2 à 500 euro c'est presque aussi bon qu'un voyageur a 3000 euro
Un blofeld à 380 euro, sa en remontre à un virus TI a 1500 euro


quelques vidéo :

Pulse 2 analogique 3 DCO et paraphonique 8
clique pour voir la vidéo
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Blofeld ( numerique 16 partis)



autre synthé
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 04/09/2015 à 04:07:44 ]