Copie de part d'un pattern à un autre
- 9 réponses
- 7 participants
- 5 045 vues
- 8 followers

jibee21
289

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/10/2015 à 19:08:10Copie de part d'un pattern à un autre
Euh, je suis sûr que ça a déjà évoqué mais je ne retrouve plus le sujet (y en a tellement maintenant!).
Il me semblait avoir lu que la maj V10 permettait de le faire, mais je ne trouve pas la manip et je me demande si je n'ai pas rêvé finalement.
Comment diable faire une copie juste d'une part (piste) d'un pattern à un autre (sans toucher aux autres parties)?
Merci.
Il me semblait avoir lu que la maj V10 permettait de le faire, mais je ne trouve pas la manip et je me demande si je n'ai pas rêvé finalement.
Comment diable faire une copie juste d'une part (piste) d'un pattern à un autre (sans toucher aux autres parties)?
Merci.

Turbinium NO2
247

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
2 Posté le 17/10/2015 à 10:34:25
Salut !
Alors déjà tu te mets sur la pattern de "destination" de la part à copier. Ensuite tu appuies sur "Menu" puis "part utility" puis "copy part" ou "copy part sound" si tu veux juste le son. Là tu appuies sur "enter" il te demande le numéro de la pattern où se trouve le son, puis "enter", là tu choisis le pad correspondant à la partie que tu veux copier et enfin le pad de destination.
Alors déjà tu te mets sur la pattern de "destination" de la part à copier. Ensuite tu appuies sur "Menu" puis "part utility" puis "copy part" ou "copy part sound" si tu veux juste le son. Là tu appuies sur "enter" il te demande le numéro de la pattern où se trouve le son, puis "enter", là tu choisis le pad correspondant à la partie que tu veux copier et enfin le pad de destination.
3

jibee21
289

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 18/10/2015 à 23:19:02
Merci infiniment Turbinium.
Voici une réponse on ne peut plus claire.
Voici une réponse on ne peut plus claire.
0

jibee21
289

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 31/10/2015 à 16:26:02
Et pour aller plus loin, quelqu'un sait-il si on peut copier d'une mesure vers une autre (même part.. ou pas, même pattern...ou pas)?
Merci.
Merci.
0

WnWung
111

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 27/08/2016 à 19:58:51
oui pareillement, je suis en 1/1, je veux copier mon motif sur le sequenceur sur la 2/2 ??? j trouve decidement pas...desolé, si quelqu un sai?
0

vakarm23
184

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
6 Posté le 23/04/2020 à 21:07:09
Citation de Turbinium :
Salut !
Alors la tu ma sauver la vie ce post date de 2015 mais un grand MERCI j'ai essayer toute l'après midi avec la notice j'y arrivé pas

Maintenant c'est nickel

0
/////TeChNo__AdDiCt/////

Paolo Pellan
1

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
7 Posté le 15/05/2024 à 14:53:07
Bonjour a tous !
Est ce possible de copier coller un pattern d'une korg electribe 2 a une autre?
0

.: Odon Quelconque :.
11588

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
8 Posté le 15/05/2024 à 22:04:03
Citation de Paolo Pellan :
Evidemment. Il suffit de le sauvegarder sur la carte mémoire sd dans l'une, puis insérer la carte et importer le pattern dans l'autre.
1
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

bigtremors
1

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 mois
9 Posté le 16/02/2025 à 01:41:27
Bonjour les gars !! Help ! En voulant copier un bout d'un patern sur un patern déjà existant, j'ai totalement remplacé mon patern sur lequel je travaillais par un autre. oui TOUT LE PATERN A ETE REMPLACER PAR UN AUTRE, Y a-t-il moyen de revenir en arrière ou mon taf est-il complétement mort ? Merci d'avance ! 

0

.: Odon Quelconque :.
11588

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
10 Posté le 16/02/2025 à 19:35:41
Si aucune sauvegarde sur la carte mémoire (Export Pattern) n'a été faite auparavant, il est impossible de revenir en arrière.
Comment peut-on écraser un pattern entier en utilisant la fonction Part Copy, qui comme son nom l'indique, copie une Part (sur les 16 possibles) d'un pattern existant vers une Part (sur les 16 possibles) du pattern en cours d'édition ?
Comment peut-on écraser un pattern entier en utilisant la fonction Part Copy, qui comme son nom l'indique, copie une Part (sur les 16 possibles) d'un pattern existant vers une Part (sur les 16 possibles) du pattern en cours d'édition ?
0
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
- < Liste des sujets
- Charte