Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Electribe 2 + ableton live 9

  • 23 réponses
  • 12 participants
  • 16 995 vues
  • 11 followers
1 Electribe 2 + ableton live 9
Bonjour,

j'ai fait l'acquisition récemment de la korg electribe2.
je n'ai aucune connaissance en DAO mais je me suis décidé à installer sur mon pc la version lite de ableton offerte avec la korg et finalement c'est une bonne surprise, c'est beaucoup plus simple que je ne le pensais dans son utilisation, surtout avec le manuel et le petit guide/tuto qui accompagne le curseur quand on le déplace sur l'écran..

Seulement voilà! J'ai essayé de connecter la korg avec live en passant par l'usb, rien ne se passe! pourtant le pilote korg s'est bien installé automatiquement :???:..

En fait je ne comprends même pas qu'elle est l'utilité de cette connexion :mdr: pourrait on composer sur ableton puis sauvegarder sur l'electribe? si c'est ça je suis preneur!

En tout cas j'imagine que si korg livre ableton avec son electribe, c'est bien qu'il y'a un but précis?

Merci les gas:bravo:
2
Si je ne me trompe pas, le port usb sur l'electribe sert aux mises à jours.
Si tu veux importer des patterns dans ableton, il faut passer par la carte sd.
3
non le cable usb ne sert pas aux mises à jour, (là aussi il faut passer par la carte SD), ce cable sert au transfert de données midi, c'est à dire que tu peux séquencer un vst à partir de l'electribe ou séquencer l'electribe à partir de live au moyen de ce cable....
mettons que tu veuilles séquencer un vst de live avec la piste 1 de l'E2, tu crées une piste midi avec ton vst, tu rêgle le midi in de ta piste midi sur 1, tu appuies sur le petit rond en bas de la piste et tu joues à partir de ton electribe....
4
Ok autant pour moi. Je fais des découvertes de jours en jours :)
5
Citation :
En fait je ne comprends même pas qu'elle est l'utilité de cette connexion :mdr: pourrait on composer sur ableton puis sauvegarder sur l'electribe? si c'est ça je suis preneur!

le but est plutot l'inverse, composer sur electribe et finaliser sur ableton...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

6
Si j'ai bien compris cela ne sert juste à sequencer, et non pour contrôlé ableton ?
7
exactement
8
Mouais... Merci de ta réponse.
Bien déçu de korg sur ce coup là quand même
9
ben je vois pas pourquoi, c'est une groovebox, pas un controleur et en plus, une groovebox performante à un prix très abordable qui fait plus que pas mal de groovebox bien plus chères
10
Ba je me disais que la machine aurai pu servir de contrôleur aussi mais c'est pas grâce de toute façon je ne suis pas déçu, loin de la :)
Et avec la tr8 par contre, qui est une boîte à rythme, tu peu t'en servir pour contrôlé ableton, voilà pourquoi je pensai que la électribe le ferrai aussi ;)