Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Tips sound design

• 30 réponses
  • 8 participants
  • 9 807 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Tips sound design

Bonjour à tous,
Je m'éclate avec cette boiboite mais je débute un peu en sound design donc je galère un peu sur certaines typologies de son sur lesquls je tâtonne, je créée donc ce topic si certains veulent bien échanger des astuces voire des réglages de sons un peu "standards" par style, j'aimerais notamment créer de bonnes basses house psy ou trance, ainsi que de bons pads d'ambiance.
Merci à vous,
T
Afficher le sujet de la discussion
11
tu joue a quel bpm spock ? et quel style tu voudrais jouer ? C'est quoi les difficultés que tu rencontre en ce moment dans ta création ?

(je vous ai mis un pdf en ligne, vous m'en direz des nouvelles, je l'ai fait un peu à la va vite en écrivant ce qui me venait en tête vla :))

Le mot d'ordre : Tripotez ! J'ai aidé 2 amis pour la prise en main et c'était assez drole de voir leur comportement à chacun face aux machines. L'un n'osait à peine toucher les boutons et pads, à chaque note qui sortait ses yeux s'illuminaient :8O: Sa 1ère machine :oops: Et mon autre pote qui lui était à l'inverse extrème à toucher à tout sans prendre le temps d'entendre ce qu'il faisait.

Donc c'est pas pour rien que je vous le dis, vous arriverez à faire tout ce que vous voulez, bien sûr il y a des techniques ! Mais, il y surtout vos techniques à vous.

Vous devez construire vos propres techniques. C'est bien de regarder des vidéos mais ça ne doit pas être une fin en soi. Le risque serait de reproduire un style qui n'est pas le votre et ce sera au final une track parmi tant d'autres dans ce style.:non:

12