Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet adaptateur câble midi

• 38 réponses
  • 12 participants
  • 8 757 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion adaptateur câble midi
Hello tout le monde !

Quelqu' un aurait il trouvé où acheter ce fameux adaptateur mini jack to midi avec les bonnes connections ?
Vu que j' utilise déjà ceux fournis avec mes deux electribes j' en ai besoin d' un autre pour ma MAM MB-33 rétro.
Et là je sèche complètement, je n' arrive pas à en trouver un...

Merci d' avance !
Afficher le sujet de la discussion
11
J' avais pas vu ton message riOh, effectivement il me manque tjrs cet adaptateur (les deux livrés avec me servent déjà à relier mes deux electribes)

Edit: non il me semble qu' il n' y a qu' un adaptateur par electribe dans le carton... L' electribe2 en maître l' electribe sampler en esclave

[ Dernière édition du message le 22/03/2016 à 13:54:36 ]

12
Dans ce cas comment tu branches tes deux Electribes ? Tu utilises les deux cordons entre eux et tu mets un câble MIDI DIN5 au milieu ? Si tu en as deux par machine il doit en rester deux en rab pour que tu utilises le deuxième MIDI Out pour envoyer des notes à ta MB33.

Sinon regarde dans le manuel si pour relier deux Electribe entre elles tu ne peux pas juste mettre un minijack stéréo 3,5mm.
13
Oui voilà j' utilise les deux cordons avec le câble MIDI classique entre les deux.
Pour ce qui est de les relier avec les mini jack du coup il n' y aura pas l' info de changement de pattern qui transitera vers ma deuxième electribe ? Me trompe-je ?

Je vais fouiller mais il me semble que j' en ai que deux....

[ Dernière édition du message le 22/03/2016 à 13:57:46 ]

14
Si, tu peux mettre un mini-jack stéréo entre le OUT de l'une et le IN de l'autre, les infos MIDI passeront sans problème.
15
Rhooo mais la looze... J' ai bien deux adaptateurs que j' avais laissé dans le carton de ma première electribe... Je ne m' en souvenai pas du tout, mais quel c.n....
16
Merci pour vos réponses en tout cas.
17
Nan, mais t'inquiète, ça peut arriver ;)
Néanmoins, Krâpôd a raison, entre les 2 Electribe 2014 tu peux te contenter d'un mini jack stereo et du coup, tu auras carrément 2 adaptateurs en trop :bravo:

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

18
Oui merci, j' ai appris une chose :bravo:

EDIT: Je pensais que tu parlais du sync in et du sync out Krapod, ces entrées et sorties ne servent qu' à synchroniser les horloges hein ? Et pour le fait de relier les deux electribe avec juste un mini jack sur les sorties/entrées MIDI en effet c' est logique lol je n' y avais pourtant pas pensé...

[ Dernière édition du message le 22/03/2016 à 14:20:10 ]

19
J' ai fait comme vous m' avez dis en reliant les deux machines par le mini jack to mini jack, la MB-33 rétro avec le câble midi + adaptateur. Il me reste donc trois adaptateurs et un câble midi du coup :lol:

[ Dernière édition du message le 22/03/2016 à 14:28:09 ]

20
Cool ! Range-les bien où tu sauras les retrouver, hein !

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers