Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet adaptateur câble midi

  • 38 réponses
  • 12 participants
  • 8 588 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion adaptateur câble midi
Hello tout le monde !

Quelqu' un aurait il trouvé où acheter ce fameux adaptateur mini jack to midi avec les bonnes connections ?
Vu que j' utilise déjà ceux fournis avec mes deux electribes j' en ai besoin d' un autre pour ma MAM MB-33 rétro.
Et là je sèche complètement, je n' arrive pas à en trouver un...

Merci d' avance !
2
Pas sûr que tu en trouves, à moins d'en fabriquer un.
Pourquoi ne pas utiliser une MIDI thru box?
3
A ok :| Bon et bien du coup je vais me tourner vers une MIDI thru box, c' est vrai qu' un adaptateur m' aurait coûté moins cher... Il faut que je regarde çà de plus près ces MIDI thru box, celà me permettrais de brancher d' autres petites machines du coup si j' ai bien compris...?
4
Oui.
C'est un petit investissement (une cinquantaine d'euros), mais ça te sera toujours utile.
Regarde les Kenton Thru 5 et Midi Solutions Quadra Thru . Ça peut aussi se fabriquer.
5
Quelle est ta configuration, tes machines?
6
Je ne comprends pas le rapport avec la MIDI Thru Box. Une MIDI Thru Box permet à partir d'une entrée d'envoyer sur plusieurs sorties, mais l'entrée rentre quand même en DIN5, il va falloir faire cet adaptateur.

Si tu te sens de faire six soudures, tu achètes le jack, la prise DIN5, un peu de câble et tu peux le faire toi-même. Il faut juste que tu regardes dans le Manuel comment est câblé ce MIDI out, ça m'étonne que cet accessoire ne soit pas livré avec l'Electribe :???:
7
Et bien c' est tout simple, j' ai l' electribe2, l' electribe sampler et la MAM MB-33 rétro + ma console de mix (EPM6)
8
Citation :
Vu que j' utilise déjà ceux fournis avec mes deux electribes j' en ai besoin d' un autre
9
en principe, l'Electribe 2 est livrée avec 2 adaptateurs.

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

10
Citation de Turbinium :
Et bien c' est tout simple, j' ai l' electribe2, l' electribe sampler et la MAM MB-33 rétro + ma console de mix (EPM6)

Et comment son reliées tes 2 Electribe en MIDI, laquelle est maitre?