adaptateur câble midi
- 38 réponses
- 12 participants
- 9 215 vues
- 14 followers
Turbinium NO2
Quelqu' un aurait il trouvé où acheter ce fameux adaptateur mini jack to midi avec les bonnes connections ?
Vu que j' utilise déjà ceux fournis avec mes deux electribes j' en ai besoin d' un autre pour ma MAM MB-33 rétro.
Et là je sèche complètement, je n' arrive pas à en trouver un...
Merci d' avance !
- 1
- 2
Krapod
Pourquoi ne pas utiliser une MIDI thru box?
Turbinium NO2
Krapod
C'est un petit investissement (une cinquantaine d'euros), mais ça te sera toujours utile.
Regarde les Kenton Thru 5 et Midi Solutions Quadra Thru . Ça peut aussi se fabriquer.
Krapod
ri0h
Si tu te sens de faire six soudures, tu achètes le jack, la prise DIN5, un peu de câble et tu peux le faire toi-même. Il faut juste que tu regardes dans le Manuel comment est câblé ce MIDI out, ça m'étonne que cet accessoire ne soit pas livré avec l'Electribe
Turbinium NO2
Krapod
Vu que j' utilise déjà ceux fournis avec mes deux electribes j' en ai besoin d' un autre
Jæckel
C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers
Krapod
Et bien c' est tout simple, j' ai l' electribe2, l' electribe sampler et la MAM MB-33 rétro + ma console de mix (EPM6)
Et comment son reliées tes 2 Electribe en MIDI, laquelle est maitre?
Turbinium NO2
Edit: non il me semble qu' il n' y a qu' un adaptateur par electribe dans le carton... L' electribe2 en maître l' electribe sampler en esclave
[ Dernière édition du message le 22/03/2016 à 13:54:36 ]
ri0h
Sinon regarde dans le manuel si pour relier deux Electribe entre elles tu ne peux pas juste mettre un minijack stéréo 3,5mm.
Turbinium NO2
Pour ce qui est de les relier avec les mini jack du coup il n' y aura pas l' info de changement de pattern qui transitera vers ma deuxième electribe ? Me trompe-je ?
Je vais fouiller mais il me semble que j' en ai que deux....
[ Dernière édition du message le 22/03/2016 à 13:57:46 ]
Krapod
Turbinium NO2
Turbinium NO2
Jæckel
Néanmoins, Krâpôd a raison, entre les 2 Electribe 2014 tu peux te contenter d'un mini jack stereo et du coup, tu auras carrément 2 adaptateurs en trop
C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers
Turbinium NO2
EDIT: Je pensais que tu parlais du sync in et du sync out Krapod, ces entrées et sorties ne servent qu' à synchroniser les horloges hein ? Et pour le fait de relier les deux electribe avec juste un mini jack sur les sorties/entrées MIDI en effet c' est logique lol je n' y avais pourtant pas pensé...
[ Dernière édition du message le 22/03/2016 à 14:20:10 ]
Turbinium NO2
[ Dernière édition du message le 22/03/2016 à 14:28:09 ]
Jæckel
lowel
voyes46
Tin-Mar
Quelqu'un a essayé avec ce genre de câble ?
https://www.amazon.fr/Broches-Fiche-Stéréo-Audio-câble/dp/B003OSNVC4
Merci d avance pour vos réponse
A bientôt
pr1cipaktif
gamz9
Je me suis aidé de ce schéma :

Et ça marche bien!
Source: https://cdm.link/2015/08/used-stereo-minijack-cables-midi/
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2