Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Combien de temps pour dompter la bête ? ( Electribe 2 )

• 5 réponses
  • 4 participants
  • 586 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Combien de temps pour dompter la bête ? ( Electribe 2 )
Bonsoir,

Je vais bientôt acquérir une Electribe 2 ( enfin !!!!!! ) j'ai fait pas mal de musique électronique sur Mac et pc , je vis découvrir l'electribe 2 , du coup en combien de temps en moyenne avez réussi à maîtriser toutes les fonctions de l'electribe ?
Merci
2
Bienvenue au club !

Au début c'est déroutant mais on s'y fait très vite.
Le manuel est très court mais il donne les informations essentielles.

Moi j'ai mis une après midi à comprendre les bases mais je ne maîtrise pas encore tout.

Mais c'est une machine assez simple et très fun...

Amuse toi bien !
3
Merci pour l'info ,
Bonne soirée
4
Ouais, pareil, j'ajouterais que je découvre des petites fonctions et astuces tous les jours... Il faut pas hésiter à regarder toutes les vidéos de tutoriels et autres que tu trouveras facilement sur YouTube. Le manuel est franchement insuffisant, c'est presque choquant. Il faut le lire mais surtout ne pas croire qu'il est exhaustif, il y a plein de trucs que tu découvriras au fil du temps.

http://sengle.bandcamp.com

5
Je rejoins les collègues, pour dompter la bête je dirais que c'est l'histoire de quelques mois (2-3) mais pour ce qui est de faire le tour de la machine...ben c'est simple après 1an dessus (tous les jours dessus) ben je découvre encore enfin....

Disons que les techniques sont bien en places avec les manip à faire. Me reste plus que quelques Modulations et Master FX à exploiter encore parce que y'en a pas mal !

Et puis ya toutes les instru / samples à découvrir chacun avec des effets et modulations différentes... Tu as de la marge avant d'avoir fait le tour, mais le côté intuitif de ces machines fait que en quelques jours tu pourrai rapidement et facilement créer des sons, au bout de quelques mois tu pourras sortir un bon live d'1 heure bien optimisé et après c'est de la finition, le côté perfectionniste de l'artiste qui est en chacun de nous? :-p

[ Dernière édition du message le 16/06/2016 à 22:06:48 ]

6
Merci à tous pour vos témoignages , super , normalement je l'achète demain midi ( merci audiofanzine!!! ) j'ai déjà regardé des tas décider sur YouTube , au départ je voulais un mc303 ou 808 mais trop dur à trouver , un peu cher , et mc303 trop limite , du coup j'ai découvert des video et désabusé sur l'Electribe 2 et sa donne !!!!!

J'espère dompter rapidement la bête , après avoir utilisé Reason , logîc , j'espère que cela m'aidera un peu !!!

En tous cas merci à tous et à bientôt j'espère .