Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Recensement des réglages Filtres, modulation, insert Fx

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 897 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Recensement des réglages Filtres, modulation, insert Fx
Bonsoir,

J'ouvre un sujet , pour ceux et celle qui voudrais partager les réglages Inserts Fx, Modulation, et Filtres , ce dans le but d'avoir des sons sympas une fois " triturés "par vos soins , et pour les débutants comme moi qui souhaites avoir des sons autres que ceux de base .

Merci d'avance pour vos post .
2
Les paramètres du générateur sonore sont stockés avec les patterns (et réciproquement).

En l'absence d'un éditeur logiciel "léger" (celui-ci nécessite Live et Max4Live) qui permettrait d'avoir une visibilité globale sur les paramètres, je ne vois pas trop l'intérêt de les lister à la main, alors qu'on peut partager les fichiers e2pat.
J'en ai quelques uns sur ma page de ressources dédiées à l'electribe2.
A condition d'utiliser une carte SD, qui est de toute manière nécessaire pour les sauvegardes et les mises à jour.

D'ailleurs, il serait intéressant de développer un petit utilitaire web qui parse et restitue sous forme textuelle le contenu des e2pat, dont on a la structure dans la doc de Korg.
Si quelqu'un s'ennuie cet été... :volatil:

Sinon, j'aime bien les modulations LFOTri sur le filtre ou l'oscillateur, avec une ModSpeed assez basse, pour insuffler un peu de vie et d'animation aux sons de synthés.

:-D

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)