Sujet de la discussionPosté le 08/07/2016 à 18:55:30Recensement des réglages Filtres, modulation, insert Fx
Bonsoir,
J'ouvre un sujet , pour ceux et celle qui voudrais partager les réglages Inserts Fx, Modulation, et Filtres , ce dans le but d'avoir des sons sympas une fois " triturés "par vos soins , et pour les débutants comme moi qui souhaites avoir des sons autres que ceux de base .
Merci d'avance pour vos post .
.: Odon Quelconque :.
11079
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
2Posté le 09/07/2016 à 14:09:30
Les paramètres du générateur sonore sont stockés avec les patterns (et réciproquement).
En l'absence d'un éditeur logiciel "léger" (celui-ci nécessite Live et Max4Live) qui permettrait d'avoir une visibilité globale sur les paramètres, je ne vois pas trop l'intérêt de les lister à la main, alors qu'on peut partager les fichiers e2pat.
J'en ai quelques uns sur ma page de ressources dédiées à l'electribe2.
A condition d'utiliser une carte SD, qui est de toute manière nécessaire pour les sauvegardes et les mises à jour.
D'ailleurs, il serait intéressant de développer un petit utilitaire web qui parse et restitue sous forme textuelle le contenu des e2pat, dont on a la structure dans la doc de Korg.
Si quelqu'un s'ennuie cet été...
Sinon, j'aime bien les modulations LFOTri sur le filtre ou l'oscillateur, avec une ModSpeed assez basse, pour insuffler un peu de vie et d'animation aux sons de synthés.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)