Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utiliser les pads comme un clavier ordinaire

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 553 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Utiliser les pads comme un clavier ordinaire
Hello,

J'ai du mal à composer des mélodies avec l'electribe parce que je n'arrive pas à trouver mes repères avec les pads. En mode chromatique par exemple, on a toutes les notes l'une après l'autre, un octave au-dessus sur la rangée supérieure, un octave en dessous sur la rangée inférieure. J'aimerais utiliser la rangée de pads inférieure pour jouer les blanches, et la rangée supérieure pour jouer les noires. Le beatstep pro fonctionne d'ailleurs comme ça, ça me semble couler de source.

Du coup j'hésite à acheter un petit clavier midi d'appoint, mais ça me gonfle de faire une nouvelle dépense et de perdre de la place sur ma petite table.

Comment vous vous débrouillez avec les pads? Est-ce qu'il y a une fonction que j'ai complètement raté?

http://sengle.bandcamp.com

2
perso j'ai des particularité harmonique (dans mon "son/jeu" donc) qui font que je joue un mode différent affecté au pad mais ma tonalité est toujours basé un ton au dessus comme ça j'ai ma sous tonique sensible en prmier pad (de chaque rangée)

je peux facile faire un accord septieme/tierce comme cela (premier et quatrieme pad de chaque rangé)

je joue surtout en mineur dans le "schema" mais en faite en fonction des mode programmé sur les ligne de pad ça peux se traduire en majeur ou autre couleur, tant que ça sonne :)

moi aussi j'aimerais un controlleur clavier "bien compatible et facile" et compacte pour composer des melodies

mais j'ai aussi actuellement un mode de pensé de jeu avec les pad qui differe d'un clavier, je joue percussif/sustain sur une "percussion electronique tonale modale" dans l'esprit, par exemple je joue mes lignes de basse avec deux/trois doigt comme sur une percussion

Au passage, ce petit tableau peut aider d'ailleur (concernant la gestion du pitch pour les percu ou la transposition de part):

C2 : -48
C# : -44
D : -40
D# : -36
E : -32
F : -28
F# : -24 (mod depth @ 14, speed @ 37, mod settings @ EG- Pitch)
G : -22
G# : -20 (mod depth @ 14, speed@ max setting, mod settings @ EG- Pitch)
A : -19 (mod depth @ 16, speed@ max setting, mod settings @ EG+ Pitch)
A# : -17
B : -14
C3 : 0
C# : 14
D : 17
D# : 19 (mod depth @ 16, speed@ max setting, mod settings @ EG- Pitch)
E : 20 (mod depth @ 14, speed@ max setting, mod settings @ EG+ Pitch)
F : 22
F# : 24 (mod depth @ 14, speed @ 37, mod settings @ EG- Pitch)
G : 28
G# : 32
A : 36
A# : 40
B : 44
C4 : 48

 

 

[ Dernière édition du message le 01/11/2016 à 16:36:05 ]

3
Héhé, j'ai bien aimé ton post mais j'ai pas compris, c'est quoi une "percussion electronique tonale modale"? Pour le coup de jouer les lignes de basses comme des percussions (3 toms par exemple), je comprends et j'approuve.

En fait, pour le clavier midi, si t'en chopes un, il faut absolument qu'il soit très facile de changer de canal midi pour passer d'une part/pad à une autre sans soucis, sinon c'est la galère. Et puis avec un clavier 61 ou 88 touches, il peut être intéressant de faire un split et d'avoir 3 ou 4 parts sur le même clavier en même temps.

Au pire j'utiliserais mon beatstep pro comme clavier midi, mais c'est la loose, et j'ai pas trop la place.

http://sengle.bandcamp.com

4
Citation de sengle :
Héhé, j'ai bien aimé ton post mais j'ai pas compris, c'est quoi une "percussion electronique tonale modale"? Pour le coup de jouer les lignes de basses comme des percussions (3 toms par exemple), je comprends et j'approuve.

En fait, pour le clavier midi, si t'en chopes un, il faut absolument qu'il soit très facile de changer de canal midi pour passer d'une part/pad à une autre sans soucis, sinon c'est la galère. Et puis avec un clavier 61 ou 88 touches, il peut être intéressant de faire un split et d'avoir 3 ou 4 parts sur le même clavier en même temps.

Au pire j'utiliserais mon beatstep pro comme clavier midi, mais c'est la loose, et j'ai pas trop la place.


bah en faite on se comprend bien, perso un clavier ou qu'en je choisi une part sur l'electribe est deja pret a la jouer serait top