Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sons Korg Electribe 2 vs Alesis SR-18

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 375 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sons Korg Electribe 2 vs Alesis SR-18
Bonjour,

Les drums de l'Electribe 2 permettent-ils de se passer d'une Alesis SR-18, assez orientée Rock&Pop dans ses sonorités, alors que finalement je crois préférer des sons plus electro (voire ceux de la Akaï xr20)?

Je sais par avance que l'on peut penser que la réponse est dans ma question, mais n'ayant pas possédé la E2, je ne suis pas en mesure de comparer correctement du son "Youtube" (E2) avec du son "irl" (Sr-18).

Je viens de rebrancher ma SR-18 et les sons tapent bien, mais j'ai vraiment du mal avec l'interface, et bien qu'il y ait quelques sons de basses, je pense que l'on est à mille lieux des possibilités d'une E2 qui comporte un vrai step record, quand même sympa pour des recherches d'ordre rythmique.

Si quelqu'un a ces 2 instruments, peut-il me dire si la SR-18 reste irremplaçable (toujours niveau sonorités car je pense qu'il n'y a pas photo pour l'interface) en présence d'une E2?

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

2
Histoire de faire vivre ce post, je considère que la SR-18 reste remplaçable (et que "qui vivra verra", et que "il n'y a que ceux qui ne tentent rien...", etceteri etcetera). :volatil:

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.