Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Enigme Midi : Minibrute / Tanzmaus / Electribe 2

• 7 réponses
  • 3 participants
  • 574 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Enigme Midi : Minibrute / Tanzmaus / Electribe 2
Salutations !

Je viens de faire l'acquisition du Minibrute il y a peu afin de compléter mon ( humble) setup qui manquait cruellement de basses et de nerfs, je possède une Korg E2 et la Tanzmaus de MFB branchées toutes les deux sur une Soundcraft Epm 12.
Tant mieux pour moi vous allez dire, seulement voilà, j'arrive tout à fait à trigger la Brute grace à l'Electribe via le canal dédié, mais je n'arrive absolument pas à synchroniser le Minibrute au tempo de la Tanzmaus, je m'en rend particulièrement compte quand j'utilise l'arpégiateur, ou même quand je change le tempo de la Tanzmaus ; en effet celà n'influe en rien sur le Minibrute. :???:

Niveau midi, j'ai branché toutes les machines comme ceci :

Tanzmaus out --> Electribe in --> Electribe out --> Minibrute in.

Je viens donc solliciter l'amabilité de tout une communauté, un peuple, une nation, afin de plonger dans les arcanes du Midi en espérant y trouver une solution.

(j'ai hésité à poster dans le forum de l'electribe, ou du tanzmaus, je déplacerai le thread au besoin)

Merciiii d'avance !
2
Peut être qu'il faut regler la midi out de l'electribe pour qu'elle soit midi thru (je mettrais ma main à la manucure que sinon le out sert d'out que quand l'Es2 est master, pas slave comme dans ta config.). Ensuite, il faudra bien régler les cansux midis (mets omni pour voir). Voilà pour mon avis, à affiner (je ne possède pas la Es2 qui est le nerf central du problème)
3
Merci pour ta réactivité ! Effectivement je préférerai avoir l'E2 en master mais pour le coup en faisant ainsi c'est la Tanzmaus qui ni détecte ni la sync ni le trigger de la Korg :lol:

J'ai essayé en midi thru mais ça ne change pas, le tempo suit quand je suis en mode simple, mais dès que je passe en arpégiateur le Minibrute n'en fait qu'a sa tête le bougre ! Ce serait quand même dommage de se passer de cet outil, surtout qu’apparemment je ne peux pas me servir du clavier pour record mes notes :)

Je vais continuer d'explorer, merci beaucoup en tout cas !!

4
Salut, j'ai moi aussi l'e2 et le minibrute dans mon set up! Ton erreur vient du fait que l'electribe n'a pas de midi thru. Du coup si elle est en slave, elle ne transmet pas le tempo ou les messages start stop au minibrute (dans ton premier set up).

La meilleure solution est d'investir dans un boitier qui fait midi thru. Du coup moi j'ai l'E2 en master: son midi out va dans un boitier midi thru 4 de miditech et ensuite les 4 thru vont dans 4 synthés qui sont sequencés par l'E2.

Alternative: bar mfb en master, son midi out dans le midi in de l'E2 et ensuite tu prends une sortie de la mfb (de préférence son de rimshot ou de toms bien péchu) et tu le connectes au gate in du minibrute (méthode du click track). Si le son est suffisamment péchu ça devrait déclencher l'arpegiateur du minibrute et tu seras donc en sync.

http://sengle.bandcamp.com

5
Pas de midi thru sur la ES2icon_facepalm.gifils sont vraiment trop chez korg. Du coup comme le dit @Sengle, il va te falloir un boîtier midi thru (de toute manière c'est mieux ainsi, tu pourras brancher plus d'esclaves direct au maitre de ton choix, et moins de latence que de longues chaines en série)
6
Amen ! Je pourrai du coup mettre la Korg en master, ce qui est plus "logique" et pratique pour moi, surtout que le play de la MFB est une fonction shift qui se fait en appuyant sur deux boutons.

Je vais donc investir dans un boitier afin d'unir tout ce beau monde !

Question con mais...est-ce que je pourrai toujours utiliser le sequenceur de la MFB ainsi que ses fonctionnalités (Flam, accents...) et juste la launcher via le bouton play de la Korg ?

Quoiqu'il en soit merci beaucoup pour vos réponses :bravo: ca me dépanne beaucoup moi qui suis un novice des normes Midi.
7
Oui, sans problème, tu peux n'envoyer que la clock midi si tu veux
8
Super ! Bon bah je crois que tout est dit, merci Napator32 et sengle pour votre efficacité. Sujet résolu !