Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Electribe 2 et clavier

  • 25 réponses
  • 5 participants
  • 1 704 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Electribe 2 et clavier
Bonjour,

Étant novice en la matière, j’ai quelques lacunes en terme de Midi et vocabulaire, je vais donc essayer d’etre Le plus clair possible.

J’ai en ma possession une Electribe 2 et un vieux clavier ( behringer u-control, UMX-25).

Le clavier a une sortie midi Out et marche sur prise secteur.

J’aurai aimé pouvoir créer les accords des synthétiseurs de l’electribe sur le clavier, et ainsi les enregistrer dans ma part.

J’ai donc connencté les deux appareils ( midi put du clavier vers midi un de l’electribe). Dans les menus de l’electrine Le midi est assigné à la Channel 01, et j’ai essayé de faire pareil sur le clavier...

Toutefois aucun son ne sort lorsque j’utilise Le clavier...

Si quelqu’un à la réponse à mon problème je suis preneur car j’ai peur de pas m’en sortir seul

Merci à vous tous
Afficher le sujet de la discussion
11
A priori soit tu as un cable midi défaillant soit il y a un réglage de l'electribe qui pose problème. Est-ce que tu as testé ton clavier sur une autre machine?

Est-ce que tu as sauvegardé tes morceaux et fait un reset de l'electribe?

http://sengle.bandcamp.com

12
J’ai fait reset il y a un peine un mois... mais j’ai une carte sd je pourrais très facilement ressayer ! Après j’ai vraiment essayé différent réglage, mais je remettai toujours le réglage de base après avoir essayé :)

13

Salut,

 

Bon tout n'est pas perdu pour autant...

On peut essayer une autre méthode où on pourra se passer de cable midi ...

En revanche il te faudra les cables USB de l'Electribe et de ton clavier ...

Voilà mon set : (sensiblement pareil que toi)

Pour ça : il te faut un PC (portable ou non)

- Installer Cantabile Lite ( https://www.cantabilesoftware.com/free-vst-host )

C'est un gestionnaire de plugin VST