Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Electribe 2 et clavier

  • 25 réponses
  • 5 participants
  • 1 704 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Electribe 2 et clavier
Bonjour,

Étant novice en la matière, j’ai quelques lacunes en terme de Midi et vocabulaire, je vais donc essayer d’etre Le plus clair possible.

J’ai en ma possession une Electribe 2 et un vieux clavier ( behringer u-control, UMX-25).

Le clavier a une sortie midi Out et marche sur prise secteur.

J’aurai aimé pouvoir créer les accords des synthétiseurs de l’electribe sur le clavier, et ainsi les enregistrer dans ma part.

J’ai donc connencté les deux appareils ( midi put du clavier vers midi un de l’electribe). Dans les menus de l’electrine Le midi est assigné à la Channel 01, et j’ai essayé de faire pareil sur le clavier...

Toutefois aucun son ne sort lorsque j’utilise Le clavier...

Si quelqu’un à la réponse à mon problème je suis preneur car j’ai peur de pas m’en sortir seul

Merci à vous tous
Afficher le sujet de la discussion
11
A priori soit tu as un cable midi défaillant soit il y a un réglage de l'electribe qui pose problème. Est-ce que tu as testé ton clavier sur une autre machine?

Est-ce que tu as sauvegardé tes morceaux et fait un reset de l'electribe?

http://sengle.bandcamp.com

12
J’ai fait reset il y a un peine un mois... mais j’ai une carte sd je pourrais très facilement ressayer ! Après j’ai vraiment essayé différent réglage, mais je remettai toujours le réglage de base après avoir essayé :)

13

Salut,

 

Bon tout n'est pas perdu pour autant...

On peut essayer une autre méthode où on pourra se passer de cable midi ...

En revanche il te faudra les cables USB de l'Electribe et de ton clavier ...

Voilà mon set : (sensiblement pareil que toi)

Pour ça : il te faut un PC (portable ou non)

- Installer Cantabile Lite ( https://www.cantabilesoftware.com/free-vst-host )

C'est un gestionnaire de plugin VST

- Installer les driver de ton clavier et de l'Electribe.

 

Dans Cantabile :

- regler les parametres audio (Asio4all à installer eventuellement)

- regler les parametres MIDI IN et OUT

En IN : tu choisis ton clavier (il devrait apparaitre si tu as installé le driver)

En OUT : tu choisis ELECTRIBE SOUND

Pour l'instant c'est tout ...

Tu passes sur le choix du repertoire de plugin VST (pour le moment t'en a pas besoin) 

-> si toutefois tu cherche un plugin ARPEGGIATEUR je te conseillerai BlueARP (fin de la parenthèse)

 

Une fois que c'est fait pour la partie parametres , tu te retrouves avec Cantabile vide :

 

 

Tu cliques sur "ADD ROUTE" et tu choisi ta mathode de saisie en entrée (ton clavier)

Puis dans la partie destination juste à coté, tu choisis l'Electribe Sound.

Pour le moment laisse les options (OMNI) telle quelle ...

Et si tu joues sur ton clavier (en ayant branché la sortie son de l'electribe) tu devrais entendre ton son ..

 

 

 

Komm mit uns !

[ Dernière édition du message le 07/10/2018 à 13:35:15 ]

14

Désolé pour la taille des images ...comprends pas ...j'ai pourtant laissé en grande taille ...

Bref ..yapluka zoomer avec le navigateur .... icon_neutral.gif

Komm mit uns !
15
Merci beaucoup fullpower !

J’ai tout les câbles nécessaire ! Je vais donc essayer tout de suite cette méthode ! :)
16
PAs de chance je suis sur MAC .... Je vais essayer de trouver un logiciel similaire pour MAC, si quelqu'un a des pistes :)
17

Ah zut !

Effectivement ...

Peut etre Blue Cat's pourrait peut etre aller ...

https://www.bluecataudio.com/Products/Bundle_FreewarePack/

 

Mais je ne connais pas ce produit ...

Donc pour le tuto ...là ...

icon_exorbite.gif

Je pense que n'importe quel hote VST devrait faire l'affaire...

J'ai mis Cantabile car je le trouve simple d'emploi ...Il suffit de "relier" un periphérique en Entrée à un autre en sortie et hop !

J'ai un PA3x (que j'utilise parfois aussi en clavier maitre), un Mininova et une Electribe2 ...et le petit clavier Keystep ...

Cantabile + BlueARP (VST gratuit)  ca permet de faire des petits accompagnements bien synthé ...

Mais je suppose qu'il doit y avoir un équivalent pour MAC ...

 

 

 

 

Komm mit uns !

[ Dernière édition du message le 07/10/2018 à 20:53:00 ]

18
J'ai trouvé le logiciel GigPerformer pour raccorder mon electribe 2 et mon clavier, toutefois je n'ai toujours pas trouvé comment éditer le route du MIDI ...
19

En regardant vite fait à quoi ca correspond, je pense que le principe est le meme ...sauf que là c'est visuel (avec les boites et les cables virtuels)

Dans tous les cas en audio out il te faudra choisir l'Electribe sound

En audio IN, ton clavier ? bref il faut essayer ....

Ou sinon + simple : essayer d'autre cordons MIDI (peut etre le mini MIDI de l'electribe qui est HS ?)

Ou encore te trouver un pc sous Windows (ou installer Windows sur ton MAC) ..

 

 

 

Komm mit uns !

[ Dernière édition du message le 08/10/2018 à 19:41:49 ]

20
Bonsoir,

J'ai enfin réussit à trouvé la solution à mon problème. Je pense que la solution peut marcher avec tous les claviers usb :)

J'ai télécharger le logiciel Gig Performer :)

korg-electribe-2-2383325.png

Je suis passé sur le menu back view, en cliquant sur la page vous pouvez rajouter les entrées et sorties MIDI. :)

De là, mettre l'electribe en MIDI Out et le clavier en Midi In :)

Plus qu'à relier les deux et c'est parti :)

korg-electribe-2-2383326.png

Merci à tous et plus particulièrement à fullpower ;)