Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Importer des samples

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 12 075 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Importer des samples
Salut! j'aimerais bien importer des samples dans ma machine mais je ne sais pas comment faire, j'ai formaté ma carte memoire dans l'electribe mais je ne sais pas ou y mettre les samples que je veut importer une fois qu'elle est dans le pc, si l'un d'entre vous a des conseils, je suis prenneur merci!
2
Salut salut !

Pour importer des samples tu peux simplement les importer sur ta carte sd, puis une fois insérée dans ta machine va dans " data utility " et tu fais " import sample ".

Sinon tu peux télécharger " electribe sample manager " qui te permettra de gérer toute ta banque de sample sur ton pc ( pratique . Ce logiciel va créer un fichier unique que tu pourras charger sur ton electribe. pour ma part j'ai convertit tout mes échantillons en 16 bit mono grâce à " Switch sound file converter " afin d'occuper le moins de mémoire possible car les capacités de la machine sont ridicules je trouve. Aussi, évite les loops et privilégie les one shots pour les même raisons.

La dernière chose à faire avant d'éteindre ta machine c'est d'exporter tout les samples avec la fonction " export all sample " dans " data utility ". Cette étape est indispensable sinon tout les samples importer disparaitront une fois la machine mise hors tension.

Voilà ! Bonjour à la communauté au passage !

https://soundcloud.com/darkamon

3
Au passage, merci pour ce récapitulatif très clair :bravo:

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

4
slt je viens d acheter le korg electribe sampler et j'ai installer quelque sample de ma banque perso par contre je rencontre un probleme avec certain sample ou sa me marque error format alors que les sample sont bien en wav j'ai du mal a capter pourquoi sa ne marche pas pour tous ..
5
salut mike psiko
sauf erreur de ma part, il faut que les samples soient : mono / 16 bit / 44.100 sinon ça chie dans la colle.
Parfois ils ont le bon format ... mais ça ne marche pas... :facepalm:
Vérifie tout de même.:clin:

que le rock soit avec toi jeune skywalker

6
d accord je vais vérifié sa merci :clin:
7
bon bah c'etait bien sa :facepalm: merci :clin:
8
heureux d'avoir pu t'aider !:clin:

que le rock soit avec toi jeune skywalker

9
Salut salut, est ce que vous savez si il est possible de faire cette manip sur l'electribe 2 bleu ? C'est juste à titre informatif pour mon prochain achat merci d'avance la team
10
Et non.
Je.crois qu il y a une manip sur le oueb pour passer de la bleue à la sampler.
Mais tu perd les.filtres et touti ce qui fait la différence entre les 2.

que le rock soit avec toi jeune skywalker