Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pattern qui s'arrête au changement de tonalité

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 313 vues
  • 2 followers
1 Pattern qui s'arrête au changement de tonalité
Bonjour, j'ai un problème bien particulier et je n'arrive pas à tourner autour je m'explique :

Sur la part 1 de ma pattern, j'ai une note (C04) qui est joué en nappe (toutes les notes sont TIE). Sur cette partie le SCALE MODE est réglé sur OFF.

Sur ma partie 3, j'ai un autre synthé avec le SCALE MODE sur ON. Quand je change la tonalité ça fonctionne sur ce synthé comme il faut mais... ça coupe le synthé n°1. Si je le mute et démute il reprend mais ça coupe à chaque changement de tonalité.

Notez que si je change le gate time de mon synthé 1 pour tout mettre sur 96, du coup ça coupe mais reprend tout de suite (la coupure s'entend pas beaucoup), mais j'ai vraiment besoin que les notes soient en TIE car je pilote un autre synthé qui a une enveloppe très longue enfin bref... POURQUOI CA COUPE ?!

Si quelqu'un qui connait bien la machine peut m'aider ou au moins me dire si ce comportement est normal ce serait vraiment chouette merci !
2
Salut,
Ce n'est pas un comportement normal, sauf si tu atteinds le max de polyphonie utilisée entre toutes tes pistes.
Ca arrive aussi si tu joue ces 2 pistes uniquement ? Et en désactivant les effets (si il y en a), ca donne quoi ?
3
Salut, merci pour ta réponse, pour le coup j'ai que ces deux synthé pour l'instant sur ma pattern mais j'ai pas essayé en désactivant les effets !

Je tenterai mais dans tous les cas j'ai réussi à tourner autour : ces deux pistes envoient du midi à mon Blofeld, je change la tonalité directement sur le Blofeld pour la piste 3 du coup ça fonctionne (le rendu est même mieux)

Mais c'est peut être le maximum de polyphonie car même si l'electribe ne joue qu'un seul son sur cette pattern (synthé 1) c'est un truc bien noise qui doit prendre beaucoup de polyphonie

[ Dernière édition du message le 17/09/2020 à 10:27:10 ]

4
Je ne comprends pas trés bien : tu rencontres ce probleme sur la synthèse de l'E2 en interne ou sur le Blofeld ? Si c est sur le Blofeld alors c'est différent

[ Dernière édition du message le 17/09/2020 à 13:25:17 ]

5
Sur la synthèse de l'E2 mais en fait le signal midi et la synthèse de l'E2 de la piste 1 s'arrêtent
6
Je n'ai pas l'E2 sous la main, je ne peux pas vérifier ce que tu appelle le scale mode.
C est bien ce qui te permet de selectionner la gamme ?
7
Oui c'est ça après dans le menu toujours il y a le mode key qui est en position 8 ou 9 je ne sais plus et on peut modifier la tonalité de la gamme par exemple on commence en C et on monte D puis E etc.

J'ai cependant retesté sur une autre pattern avec juste un synthé basique et même soucis si j'ai un synthé avec toutes les notes en TIE sur le gate time, changer la tonalité le coupe toujours quel que soit le réglage du scale mode mais c'est pas grave car j'ai trouvé un autre moyen comme dit plus haut

Merci beaucoup pour tes réponses en tout cas. C'était la première fois que je restais ce changement de tonalité sur l'electribe bah je ne l'utiliserais plus haha x)

Je passe le topic en résolu du coup car à mon avis c'est un problème logiciel ou matériel de l'electribe

Édit : je n'arrive pas à passer le topic en résolu

[ Dernière édition du message le 18/09/2020 à 01:10:46 ]

8
Ok c est + clair :) je confondais scale et tonalité, je pense que c est de la tonalité dont tu parle.
J avais testé le changement de scale en automation sur un pattern, mais c était pour des accords trés courts donc j'avais pas le problème.

Quoi qu'il en soit c'est clairement un problème lié à l'Electribe. Ca n'a pas l'air prévu de changer scale ou tonalité en cours de pattern. Bien dommage.

Le mieux c'est de jouer manuellement les accords en direct ou les placer sur le séquenceur pas à pas, au moins pas de problème ! Mais vu la galère pour utiliser ce séquenceur pas à pas, il aurait été bien de pouvoir passer par la modif de tonalité ou scale sans que ca bug.

Content que tu ai pu trouver une solution !
Bonne zik ;)

[ Dernière édition du message le 18/09/2020 à 08:27:42 ]