Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 18/09/2020 à 17:57:41Problème son Electribe 2.. HELP
Salut l'équipe !
Je cherche des renseignements sur le pcb de la Korg emx2,
Le son s'est barré, il y a que tres peu de volume et la qualité est horrible.
Je pense a un problème de pré amp.. peut être que c'est autre chose, mais je trouve pas d'où ça vient..
Aucun shema ou photo du pcb de la bécane n'est disponible...
Si quelqu'un sait où ce trouve le preamp ou a n'importe quel renseignement qui peux m'aider...
Merci beaucoup!
dpuppet
1807
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
2Posté le 18/09/2020 à 18:22:48
Malheureusement il n'y a l'air d'y avoir de manuel de service pour ce modèle.
Le mieux est de l'ouvrir et si tu t'y connais un minimum en électronique tu trouveras facilement où est la partie amplification sur le pcb. Et si tu es équipé au moins d'un multimètre et d'un oscilloscope tu pourras suivre le signal pour voir où ce trouve le problème.
Par contre si tu n'as ni ce matériel, ni les compétences pour pouvoir faire cette recherche de panne, je te déconseille de te lancer là dedans ou alors de te faire assister de quelqu'un d'expérimenté. Sinon il faut faire appel à un professionnel, si tu contactes Korg ils devraient te renvoyer vers un réparateur affilié.
1
Elliot Leonetti
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
3Posté le 28/09/2020 à 20:07:17
Merci de ta réponse!
J'ai le multi mettre mais pas d'oscillo..
Soit je la vend pour pièces, soit je l'envois chez un pro!
Bonne soirée !!