Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

2 questions basiques

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 276 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion 2 questions basiques
Bonjour,
Désolé mais je n'ai pas trouvé les réponses dans le manuel
Quand je veux doubler la longueur d' un pattern la ou avec l emx je changeai la longueur dans les paramètres globaux puis je faisais rec et play puis write cette manœuvre ne fonctionne pas sur la 2 pourquoi ?
Également pour effacer une part je dois rester appuyer sur le pad concerné tandis que le pattern est lu en mode pattern erase comment faire comme avant ou il suffisait de faire shift+7 et virer toutes les notes d un coup?
Merci
2
Bonjour,
Je ne comprend pas bien votre première question. Vous pouvez modifier la longueur dans le menu ou via le raccourci : SHIFT + PAD 2 (lenght) pour passer de "1" set (par défaut) à maximum "4" set.
Si vous êtes sur une Pattern fraichement réinitialisée et donc paramétré sur 1 mesure (1 set) et que vous composez une mélodie (via le "Sequencer" ou la fonction "Rec" et "Keyboard", peu importe) sur une ou plusieurs "Part", lorsque vous déciderez de passer sur 2, 3, ou 4 mesures (ou set), celle-ci serons automatiquement dupliquées.

Pour supprimer toutes les notes d'une "Part" rapidement, il vous suffit de taper SHIFT + PAD14 et de taper "Enter". Ou de vous rendre dans le menu "PART UTILITY" > "CLEAR SEQUENCE". Je suis d'accord pour le raccourci ce n'est pas facile de s'en souvenir, perso j'ai ajouter des petites étiquettes à l'aide de Post-It que je colle au dessus et en dessous des Pads (ca ne laisse pas de colle ...). Je vous partage mon mémo pour les raccourcis ci dessous :
0sq5.png
LIEN version HD : https://www.zupimages.net/up/22/03/0sq5.png

Cordialement,

[ Dernière édition du message le 23/01/2022 à 15:39:42 ]