< Tous les avis Korg ElecTribe EA-1
Korg ElecTribe EA-1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

mat_bsk mat_bsk
Publié le 07/11/05 à 22:50
Cette petite korg possède deux part synthétiseur. c'est peu mais allié avec d'autre instrument elle devient un instrument incontournable et extrement plaisant.

pas de pb de connectique, une sortie jack par partie de synthé, une entrée audio in, niveau mid, un midi in un out et un thru

En ce qui concerne les effets, on peut travailler les sons a gogo.

Un petit jouet, très simple d'utilisation. j'ai la korg rouge la er-1 qui est encor eplus simple d'utilisation. mais ces petites korg sont vraiment pas prise de tete.

Instalation très rapide et facile.

Le manuel ne pose pas de pb, d'ailleur il ne sert que très peu (voir pas du tout) tellement la machine est simple d'utilisation.

C'est la qu'il y a un petit bémol a cette korg.
Je trouve le son trop electronique trop synthé , un peu froid parfois.

Mais bien travaillé et avec d'autres instrument je m'en tire bien et j'arrive a sortir le son que je desire.

Je l'utilise depuis 2 ans, ce fut avec la korg er-1 mon premiere achat au niveau machine groove box.
C'est une machine vraiment pratique au niveau live, je me fais trop plaisir avec.
Pour l'instant et c'est pas près d'arriver je pense, je ne desire en aucun cas la vendre. elle convient parfaitement, légère facile a trimbaler , simple d'utilisation.

Ce genre de korg sont aussi génial au niveau modif en temps réel, d'ou l'interet de l'utiliser en live, vous pouvez faire ce que vous voulez durant votre set.

Je ne regrette en rien mon achat, et si c'etais a refaire je n'hesiterai pas a la racheter.