< Tous les avis Korg ElecTribe EMX1
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Cid2Nice Cid2Nice
Publié le 14/04/05 à 18:04
- Paire stéréo principale en jack, une paire auxiliaire jack aussi sur laquelle les effets ne sont pas dispos (ni les lampes), un audio IN pour torturer toutes sources sonores au choix, triplette midi.
- Dans les 250 sons de percu, 5 part synthé, assez peu éditables mais de bonne facture je trouve.
- Section d'effet assez fourni : chorus, flange, disto, EQ, comp, etc
- Séquenceur à la TR, 16 pas, 8 mesures max par pattern.

- Simplicité, c'est le mot, c'est une electribe, si on a déjà touché une machine, prise en main immédiate, si c'est la première machine, ça va vite aussi.
- Quasiment tout est accessible par potard, assez peu de menu, mais c'est accessible.
- Manuel très clair, rien à dire.

Des patterns plus longs, plus d'automations possibles (24 par pattern, contre une par piste sur les anciennes electribe). Bonne évolution de la série electribe.

- Les sons sont typés techno/electro en général, ça tombe bien, c'est pour ça que je l'avais acheté.
- Certains sons sont tout de même assez réalistes, surtout au niveau des percus, et sont donc utilisable pour de la jungle/dnb, voir hip/hop.
- Les synthés sonnent énormes pour une groovebox.

Les lampes apportent du gain et une petite saturation sympatique si elles ne sont pas poussées trop fort, jusqu'à la distortion nasillarde si poussées à bloc.

- Je m'en suis servi un mois, et je l'ai revendu par manque de fric pour un multieffet.
- J'apprécie la prise en main immédiate, j'aurai aimé un peu plus de controle sur les synth.
- Avant de l'acheter, j'ai eu les MC 303 et 505, la korg ER1. J'ai toujours une Elektron SPS1.
- Je l'ai payé neuve à l'étranger moins chere que sa cote en occase, donc irréprochable sur ce point.
- Si j'avais de la place et besoin d'une BAR/groove supplémentaire, c'est celle là que je (re)prendrai, pour le coté "je m'amuse dès que je l'allume".

En conclusion, très bonne machine pour qui aime la musique au fond des bois ;).