< Tous les avis Korg ElecTribe EMX1
Korg ElecTribe EMX1
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Publié le 14/05/06 à 12:20
Quelle connectique (audio, MIDI...)?

La bete dispose de 4 sorties mono + 1 sortie casque ainsi que un midi IN/OUT/THRU

Combien de sons, de styles disponibles? Sont-ils éditables? A travers un utilitaire Mac/PC?

Les 9 part drum dispo de 207 sons et les 5 synth diposent de 76 sons (dans leqel on retrouve aussi des drums) et de 15 type de synthese (dont chacune d'elles comporte plusieures formes d'ondes)
Bien sur tout les type de synthése sont editable ainsi que tout les parametre traditionnel

En clair y'a de quoi s'amuser pendant longtemps

Dispose-t-il d'une section d'effets?

Elle dispo de 3 envoi effet vers 16 effet ce qui evut dire que c'est comme si vous aviez 3 multi effet externe que vous pouvez relié en serie comme vous voulé

Quelles sont les caractériques du séquenceur?

Je n'utilise pas cette fonctionalité

Les fonctions usuelles sont-elles facilement accessibles?

L'avantage de cette machine est que la plupart des parametre sont accessible en une pression et quand ce n'est pas le cas, ils sont accesible en appuyant sur 2 bouton simultanement

Le manuel est-il clair et suffisant?

Le manuel est trés clair et simple ppour une utilisation classique, dès que vous vous penchez vers le midi, c'est autre chose (comme pour tout le hardware d'ailleur)mais pour ça AUDIOFANZINE est là ;-)

Les sons conviennent-ils à votre style de musique?

Les sons sont parfait pour tout type de musique electronique, pour ma part c'est Tek / Hardstyle /Jumpstyle est c'est vraiment génial avec cette machine

Sont-ils réalistes?

Ce n'est pas le but recherché, c'est une machine orienté electro

Les effets sont-ils efficaces et adaptés?

Les effet ne sont pas trés efficace, mais cette machine couplé a un multi effet autre est nettement plus professionnel

Depuis combien de temps l'utilisez vous?

Ca fait 1ans1/2 que je l'utilise

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

J'adore :

- le touché facon pad qui est trés agreable
- l'accessibilité des différente part (idéal pour le live)
- l'arpégiateur pour les drums

Je deteste :

- le fait que l'on ne peut pas controller les mute/solo d'un controlleur externe (enfin j'ai pas encore réussi)
- queles potard prennent en compte les mouvement avant qu'il ne soit reven au parametre initial ( vous imaginé vous mettez votre pitch a fond sur una part puis vous changer pour une autre part sur laquel le pitch et a 0, des que vous bougez le potard, le pitc va etre a fond au lieu d 'attendre que le potard revienne a zéro)