< Tous les avis Korg ElecTribe EMX1
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Albakore Albakore
Publié le 10/01/07 à 19:44
C'est très complet, fait un tour sur le site de KORG

On ne peut faire plus simple au niveau prise en main. C'est très intuitif (c'est une KORG ne l'oublions pas) et le manuel n'est utile que pour 1 ou 2 trucs technique.
Pour les gens qui possèdent (ou ont possèdés) une Electribe, les modifications par rapport aux précèdentes seront d'autant plus flagrantes. Un tas de petites choses qui simplifient la vie. Perso, j'adore le fait de pouvoir enregistrer un patern tout en jouant alors qu'avant il fallait faire arrêt. (fini les pertes de morceaux en plein live)

Une net amélioration du coté de chez KORG et c'est très apprèciable.
Le son est bien moins sec qu'avant. Pour ceux qui en veulent plus, il y a les 2 lampes aussi qui envoient bien mais à UTILISER AVEC PRUDENCE!!! Les indicateurs virent très vites au rouge mais avec modération ça passe bien.

Je possèdais une EM-1 et le passage à l'EMX-1 a été comme une renaissance. L'aspect design est superbe, le prise en main excellente, la sonorité moins métallique, KORG a voulu faire très fort avec cette nouvelle génération et parvient à mettre la barre très haut.
Franchement pour débutants comme confirmés, cette machine vous plaira (l'essayer c'est l'adopter).
Un très bon investissement.