Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1485
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Hesitation entre EMX-1 et ESX-1

  • 11 réponses
  • 9 participants
  • 1 293 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Hesitation entre EMX-1 et ESX-1
Bonjour as tous voila mon probleme je vais me lancer dans la création de musique trance et techno
Je suis deja dj pour ca je vais prendre un PC portable avec dessus FL studio 6 et Ableton Live 6
Je voudrais aussi acquerir une groove box korg et j hesite entre EMX1 et ESX1 que me conseilleriez vous?
d avance merci de vos reponse nicko

PS j ai aussi un korg OASYS 76
La muzik est un moyen de reunir le monde de tout azymut et de faire oublier les ennuis
2
A mon avis la bleue tu vas bien te faire plaisir, surtout pour ton genre musicale (techno trance). mais bon avec l'oasys t'as déjà de quoi faire (enfin je pense je connais pas tant que ça les synthés)c'est pas sur que la bleue t'apporte beaucoup de trucs en plus. Aprés, avec la rouge tu pourras caler des samples vocaux facilement et de bonne qualité. et puis c'est un sampler: niveau création: possibilités infinies :D: !!

Comme je dit toujours: Essaye les deux

Bonne création :8)
3
Tu fais comme moi, tu prends les 2 :aime:
4
Hum c pas pour faire chier le monde mais avec un oasys tu peux faire bien plus qu'avec une emx oublie la et l'esx d'ailleur puisque ta workstation fais tout et bien mieux qu'une electribe ,a ta place je prendrais live 6 et oublierais flstudio et me plongerais a fond ds le manuel de l'oasys,cette machine fais des trucs de fou apparement, je suppose que tu viens de l'acquerir ,a mon avis tu devrais te concentrer sur les possibilités que t'offre l'oasys
5
Ou alors tu prends 2 ESX >

6
Tu installe windows XP ( j'ai deja vu ca) sur ton oasys pour mettre flstudio .....LOL

Tous ces gars qui sont tout sauf professionnels (avec cette manie de tutoyer tout le monde genre "nous les zikos on est une grande famille",

7
Merci as tous pour vos reponse concernant l oasys papo tu as raison je l est depuis peu il est extra cependant il est enorme et donc hyper adapter pour le travail en studio
par contre il y a certain endroit ou je mix si j amene mon oasys se sera DJ oasys qui touchera les platine et moi je serai comme un c.. cantonné contre les vinyls lol
je pense qu effectivement je vais prendre les deux comme vous me l avez tous conseiller.
juste une derniere question je sais je suis lourd (et oui 90kilos quand meme )
y a til autant de pattern dans l emx1 que l esx 1 et a part le sampleur quel diffé rence y a t il
Merci as tous et vive les forum d audiofanzine @+ nicko
La muzik est un moyen de reunir le monde de tout azymut et de faire oublier les ennuis
8
En vla un qu'a des sous!!

sérieusement, moi je prendrais l'esx1, posédant une emx1, je pense que l'esx1 peux faire la même chose avec en plus une partie sampler... il y a en fait juste moins de pistes de synthé, mais tu peux les sampler aussi!
9
Ok nico ds ce cas la fonce tu ne le regrettera pas a mon avis
10
> Je trouve que Esx est très limité, pas de synthé, moins d'effet que la bleu...et surtout pas assez de place d'où l'utilisation d'un bon sampleur!
> Pour quelques euros de plus en occase, MPC 1000 ça vaut le coup!!
> Parcontre, l'outil "audio IN" de la Korg bleu( Emx-1) permet de rajouté des effets d' une autre source en temps réel!! Un coup d'arpegiator avec le multi effet Korg...brrr des frissons et pour aggravé ça,un bon coup de "tube gain"
> Là dans mon cas, c'est mon sampleur MPC 1000 qui déchaîne des sons dans une spirale d'effet qui retourne le tout....
> Tu rajoute un multi-effet et tu gères le tout avec une bonne console!!!
> Que du plaisir!!! :)
> Les sorties 3/4 peuvent également rentré sur "l'audio IN" afin de bénéficié des effets sur ses sorties .
> Donc en conclusion si tu fait:
> (Beaucoup de possibilités)x(Beaucoup de possibilités)+EFFETs=
> Beaucoup trop de possibilité en effet!!!
>
> Aller à tchao!!!