Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1514
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Synchronisation changement de pattern en midi avec un sampleur

• 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 727 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Synchronisation changement de pattern en midi avec un sampleur
Hello

Je vous fais part de mon problème mais je pense qu'il n'y a pas de solution : Mon EMX est connectée en maître en midi avec mon sampleur le A5000 et tout va bien sauf que :

Quand on change de pattern, l'EMX attend que le pattern en cours se termine avant de jouer le nouveau qu'on selectionne. Dans la config midi, le programm change est activé donc quand je change le pattern de l'EMX, le programme correspondant du sampleur change aussi. Malheureusement, le sampleur change tout de suite de programme, il attend pas la fin du pattern. En fait, l'emx envoie la commande midi "program change" tout de suite quand je tourne la molette, et non pas au moment où elle change effectivement de patern. ça fais chier quoi, parce que du coup, pour que ce soit carré il faut que je tourne la molette pile poil au bon moment ce qui est pratiquement impossible et carrément pas pratique...

Quelqu'un se reconnaît-il dans ce problème ? Moi je vois pas de solution au niveau de la config midi de l'EMX, à moins que ce soit au niveau du sampleur...

Bah franchement je vois pas
2
Salut, je comprends bien ton problème. La seule solution qui me parait possible est d'utiliser la touche à gauche de rec et qui ressmeble à ça: I< ca peut synchroniser tes deux séquenceurs. Enfin c'st ce que j'éssayerais ... (mais ca doit pas résoudre ton probleme éssaye plutot de trouver une manip pour finir la lecture du a5000.
3
En fait tout le problème c'est que ça crée une coupure au changement de pattern juste, sinon les deux machines sont parfaitement synchronisées. La coupure vient du fait que j'utilise le séquenceur de l'emx pour séquencer le sampleur ce qui n'est pas terrible mais j'ai pas envie d'utiliser un séquenceur logiciel pour l'instant. Mais je lorgne sur la Midibox sequencer qui a l'air terrible... Peut être que ça reglera le problème si je m'en fait une mais c'est pas demain la veille à mon avis
4
Il faut que tu desactive les programme change de l'emx c'est la seule solution

page 80 du manuel tu trouvera les renseignement conceranant les reglage du filtre midi
5
Ouaip ! C'est ce que j'ai fait du coup. Mais le top ça aurait été de conserver le program change et que l'EMX envoie la commande au moment où elle change vraiment de pattern, pas au moment où je tourne la molette...
Dommage...
6
3 ans après...

Peut être que la solution est d'utiliser Pattern set sur l'EMX (page 63 du manuel) et de chainer tes pattern et de les jouer en boucle comme tu veux. Comme ca, tu ne touches pas à la molette de changement de pattern qui envoit le program change. Je pense que ca marche comme ca.

Par contre, il y a t il une possibilté de régler le numéro de program qu'on veut envoyer? Quand le pattern A01 passe au A02, mon clavier microkorg change de program pour jouer le patch A12. Et si je veux qu'il joue le A14 au lieu du A12, comment je fais?

Si quelqu'un a la solution, je galère vraiment à décrypter le paragraphe Changement de motifs de l'EMX page 83.
7
Je ne connais pas le microkorg, mais je pense que tu dois copier A14 dans A12. Si tu veux seulement copier le patch mais pas la séquence, peut être c'est possible mais c'est plutôt une fonction du microkorg. Si il s'agit de preset, oublie.

Autrement si il y'a une séquence, tu peux utiliser le microkorg seulement pour le son et séquencer tout par l'Emx. Tu peux aussi copier les séquences  du microkorg par midi dans l'emx. (mais peut être ça ne marche pas et le son change avant que la séquence de l'Emx est terminée)

eh, oui, c'est bête que personne n'a répondu sur le forum du microkorg.

[ Dernière édition du message le 06/06/2010 à 16:08:14 ]

8
Merci pour ta réponse Burevista,
Mes séquences sont sur L'EMX, j'utilise le microkorg seulement pour le son d'une "part" de l'EMX. Mon problème est que je voudrais que le microkorg change automatiquement de son (patch) lorsque l'EMX change de pattern car lorsque je le fait manuellement, je perds la synchro midi. J'ai un peu de mal à m'expliquer...j'espère que c'est suffisamment clair.
9
Non, j'ai bien compris, mais je ne connais pas le microkorg, donc je ne sais pas si les patterns sont liés aux patches. Si ce n'est pas le cas, ce n'est pas possible parce que l'EMX ne transmet pas des CC programmables. (édit: entre temps j'ai découvert qu'il s'agit plutôt de PC, mais le résultat est le même)

[ Dernière édition du message le 13/06/2010 à 10:49:29 ]