Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1514
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet A quand les nouvelles electribes?

• 62 réponses
  • 33 participants
  • 3 629 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion A quand les nouvelles electribes?
J espere au moins en debut 2009
Afficher le sujet de la discussion
11
Et machine à fumer aussi :fou:
12
Pour emx2 je verrais bien :
-polyphonie de 128 notes
-matrice de modulations type patchcord comme chez emu ( moduler un paramêtre peut en affecter plusieurs autres
-16 pistes assignables à ce que l'on veut + 16 autres pour piloter un expandeur
-pads sensibles a la vélocité
-garder la même synthése qui déchire + possibilité d'ajouter les pcm que l'on souhaite via des cartes d'extensions comme chez roland ou emu
-véritable arpégiateur programmable + bien sur le ruban
-effets assignables par piste et non par bus + 2 au master
-quantisation débrayable
-2 sorties aux pour traitement externe du son ou un bus adat sur carte d'extension
- etc ....

je n'évoque pas d'échantilloneur car ces fonctions seraient celles d'un esx2.

je préfererais plutôt la une groovebox/séquenceur personalisable avec le son korg , dans le même esprit de ce qu'a fait emu avec les command station .
genre le triton mais en groove-box

je pense pas que ce soit la philosophie recherchée korg avec les electribe mais ce srait quand même bien de la balle .

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(

13
Ce serait etonnant que korg nous ponde une fusion de l'esx et l'emx... car pourquoi vendre un produit quand on peut en vendre deux... qui sont presque inséparables ! :D (marketing, quand tu nous tiens...)

sinon, histoire de rêver un peu, tout en restant réaliste, il manque surtout :

* plus de RAM pour les samples
* un éditeur step convenable genre un piano roll sur le LCD, et 3 potards dédiés (hauteur de la note, position temporelle, duree)
* la possibilité d'éditer des part mutées et avec une préécoute au casque

je ne pense pas que ce soit la peine de rajouter du hard trop onéreux comme des pads de mpc ou un clavier de pc à 102 touches : un controlleur externe a 100e faisant l'affaire pour qui en a vraiment besoin... les autres économiseront!
14

Citation : Ce serait etonnant que korg nous ponde une fusion de l'esx et l'emx... car pourquoi vendre un produit quand on peut en vendre deux...

Sauf qu'avant il en fallait 4 des electribes pour faire ca, donc pourquoi vendre 2 electribes quand on peut en vendre 4?

Moi j'aimerais bien une machine style "de la bombe de la balle quoi", je crois que ca existe toujours pas

Si c'est un thread pour rever, je préfère Adriana Karembeu :humm:
15

Citation : un controlleur externe a 100e faisant l'affaire pour qui en a vraiment besoin... les autres économiseront

un clavier dédié est plus interressant car il est configuré exclusivement pour la machine donc pas de probleme d'adaptation, de latence... de plus si chaque electribe en est équipeé ca revient pas très cher à l'achat

3 petites choses pour mi en lpus de vos suggestions: plus de mémoire dans l'esx, plus de d'échantillons de batterie et de pcm dans l'emx et, cerise sur le gateau, une touche sampling à la volée sur l'esx (genre j'appuye une fois pour le départ, une fois pour la volée ca le joue en boucle.

j'ai toujours révé d'une fusion emx-esx en une seule machine mais finalement je prefere deux machines car pour "mixer les deux" c'est plus pratique ! et puis franchement.. répondez honnetement.. ça vous manquerait pas des petits messages de newbie à la con genre:
-c'est quoi EXCATEMENT la différence entre les deux? J'ai bien cherché mais je trouve pas..
-comment peut-on mettre ses sons dans l'emx?

:mrg: :mdr:

Hors sujet :

Citation : Si c'est un thread pour rever, je préfère Adriana Karembeu

, ou alors christophe? :mdr: :langue:

16

Citation : et puis franchement.. répondez honnetement.. ça vous manquerait pas des petits messages de newbie à la con genre:
-c'est quoi EXACTEMENT la différence entre les deux? J'ai bien cherché mais je trouve pas..
-comment peut-on mettre ses sons dans l'emx?

Honnêtement ? Si c'est vrai ça me manquerait ^^ En fait c'est pas tellement la question qui me manquerait... ce sont plutôt l'originalité des réponses assassines. ^^

- La rouge est méchante, l'autre pas.
- Yen a une qui est plutôt du soir, l'autre du matin.
- Aucune, elles font toutes les deux super mal la cuisine.

"Si vous m'avez compris, c'est que je me suis mal exprimé..." - Alan Greenspan

17

Hors sujet : :mdr: :boire: pour staticprocess

18
Bah moi je me suis complètement planté, j'ai acheté 2 bleues et je n'ai pas pris la rouge! je croyais que c'était juste la couleur qui changeait et préférant le bleue et voulant en avoir 2 comme tout le monde je crois que j'ai raté quelquechose... ???
Cross Angel, l'Artiste. Michael Sean, le Fou.
19
Je savais bien qu'au fond t'étais un grand malade ! :bravo:

Avoues, tu mens... T'as fait exprès d'en prendre 2 ! Tu les surmènes tellement que tu en as besoin de 2 pour satisfaire tes besoins... Mais la polygamie est interdite môsieur !!! (cela dis c'est un très joli pays)

"Si vous m'avez compris, c'est que je me suis mal exprimé..." - Alan Greenspan

20
Et là on croise tous super fort les doigts à se les briser pour le responsable produit de Korg est la finesse d'esprit de venir lire ce genre de post pour assurer les ventes à la sortie de sa future bécane V8 2.4L avec turbo compresseur à injection croisée/pontée!!!

Allez les gars, c'est le moment de passer commandes des fonctions qu'on veut <<alors, chérie, tu le veux avec quelles options ton bébé? Bien, on prendra la clim et l'auto radio>>

Cela dit, ça serait marrant (mais inimaginable, je suppose) de pouvoir avoir une EMx2 de base, sur laquelle on peut rajouter des fonctions lors de la commande....

Oui, ce post est vraiment fait pour réver... ttttt.... :humm: