Sauvez sa molette
- 10 réponses
- 8 participants
- 3 108 vues
- 9 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 08/08/2008 à 00:02:33Sauvez sa molette
Salut
quelqun l a t il sauvée sa molette principale, si oui comment?
dans les nombreuses annonces qu on trouve sur internet ce probleme n est jamais evoqué je suis le seul a avoir une molette folle on dirait..
j ai pensé a demonter puis souffler avec une bombe mais ca ma l air plus grave comme si un composant s etait usé et va commander un potenciometre en chine et monte le ..
je dois etre tres doux et lent en la tournant (comme un vieux cambrioleur de coffre avec stetoscope) sinon c est la folie
heureusement ma deuxieme tient le coup pour le moment
quelqun l a t il sauvée sa molette principale, si oui comment?
dans les nombreuses annonces qu on trouve sur internet ce probleme n est jamais evoqué je suis le seul a avoir une molette folle on dirait..
j ai pensé a demonter puis souffler avec une bombe mais ca ma l air plus grave comme si un composant s etait usé et va commander un potenciometre en chine et monte le ..
je dois etre tres doux et lent en la tournant (comme un vieux cambrioleur de coffre avec stetoscope) sinon c est la folie
heureusement ma deuxieme tient le coup pour le moment
- 1
- 2
César.
477
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 08/08/2008 à 08:00:16
T'inquietes, ça me le fait aussi.
il faut prendre son mal en patience et y aller doucement
et surtout utiliser shift en tournant la molette pour décaler en dizaine au lieu d'unités.
il faut prendre son mal en patience et y aller doucement
et surtout utiliser shift en tournant la molette pour décaler en dizaine au lieu d'unités.
César. aka 16 http://www.myspace.com/16smpl
NiK
915
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 08/08/2008 à 09:11:55
Pareil, la molette a des ratés des fois... (plusieurs pas en avant, ou retour arrière sans prévenir (mais toujours quand je la manipule, jamais "seule)).. celle d'un pote qui est plus neuve que la mienne, pareil... si quelqu'un a une idée, effectivement ! J'avais pensé à la souflette aussi mais j'ai l'impresion que j'ai été bien inspiré de me retenir de le faire !
prochaine étape : sauvez willy
prochaine étape : sauvez willy
Pour vos sons : son2teuf.org
shaman23
407
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
4 Posté le 08/08/2008 à 11:06:56
La meme...
Celui qu'a la solution miracle est prier de ce présenter sur ce topic.
Mon ESX qui est pas trop trop vielle est asser précise mais mon EMX qui a
4 ans demande un peu de précision pour bien envoyer le pattern suivant et pas celui d'encore apres... enfin suffit d'y aller doucement et ça se fait.
Et moi j'ai pas le coup du retour en arriere sans prévenir... elle est alcoolique ta machine NIK ou what ?
Tel liver, tel machine hein...
Celui qu'a la solution miracle est prier de ce présenter sur ce topic.
Mon ESX qui est pas trop trop vielle est asser précise mais mon EMX qui a
4 ans demande un peu de précision pour bien envoyer le pattern suivant et pas celui d'encore apres... enfin suffit d'y aller doucement et ça se fait.
Et moi j'ai pas le coup du retour en arriere sans prévenir... elle est alcoolique ta machine NIK ou what ?
Tel liver, tel machine hein...
Cogito Ergot de seigle...
guillaume666
1253
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
5 Posté le 08/08/2008 à 11:15:58
Changer le potentiometre ou voir ce ki déconne avec...?!!!
NiK
915
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 08/08/2008 à 11:27:10
C'est pas un potentiomètre mais une molette simple, ca doit se changer c'est sûr mais pas encore tenté. Mon EMX qui est encore toute jeune n'a pas le souci, mais avec l'expérience de la rouge, j'utilise bcp plus le +shift+ et fais bcp plus gaffe quand je la manipule, j'y vais plus comme un bourrin...
et chuis pas un alcoolique d'abord !!! J'aime bien la bière... et le rouge... et peut être un peu le ricard. Mais c'est tout (enfin si le rhum aussi si il est bon)...
et chuis pas un alcoolique d'abord !!! J'aime bien la bière... et le rouge... et peut être un peu le ricard. Mais c'est tout (enfin si le rhum aussi si il est bon)...
Pour vos sons : son2teuf.org
Anonyme
521410
7 Posté le 10/08/2008 à 15:43:43
Je sous entendais que dans les annonces ce probleme n existe pas
je vais mailer korg pour avoir leur avis sans espoir de reponse
je vais mailer korg pour avoir leur avis sans espoir de reponse
staticprocess
138
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
8 Posté le 11/08/2008 à 10:02:44
J'ai eu le même problème, j'ai fait changer temps que j'étais encore sous garantie... Pas forcément besoin d'ailleurs de l'envoyer chez Korg pour faire ça.
Dans mon, cas j'avais la molette à changer, les lampes à équilibrer (problème de balance) et la bande de l'arpégiator qui était assez usé (trop utilisée :P )
Au final, c'est le magasin où j'ai l'habitude d'aller qui a commandé les pièces. La molette été gratuite (garantie forcément), les lampes ont étaient rééquilibrées avec un petit tournevis et un oscilloscope, et la bande a couté 7 euros puisque pas sous garantie, pas de frais de main d'oeuvre (geste commerçant étant client régulier)
Au final, 7 euros pour une remise à neuf. En gros, tout ça pour dire que la molette peut être remplacer par quelqu'un d'autre que Korg, donc ce n'est pas forcément une mauvaise affaire de la changer.
Dans mon, cas j'avais la molette à changer, les lampes à équilibrer (problème de balance) et la bande de l'arpégiator qui était assez usé (trop utilisée :P )
Au final, c'est le magasin où j'ai l'habitude d'aller qui a commandé les pièces. La molette été gratuite (garantie forcément), les lampes ont étaient rééquilibrées avec un petit tournevis et un oscilloscope, et la bande a couté 7 euros puisque pas sous garantie, pas de frais de main d'oeuvre (geste commerçant étant client régulier)
Au final, 7 euros pour une remise à neuf. En gros, tout ça pour dire que la molette peut être remplacer par quelqu'un d'autre que Korg, donc ce n'est pas forcément une mauvaise affaire de la changer.
"Si vous m'avez compris, c'est que je me suis mal exprimé..." - Alan Greenspan
Anonyme
521410
9 Posté le 11/08/2008 à 16:17:51
Il faut quand meme assez profondement demonter la machine pour acceder a a piece
si quelqun sait comment ca se presente exactement si il faut dessouder quelquechose etc
si quelqun sait comment ca se presente exactement si il faut dessouder quelquechose etc
simadi
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
10 Posté le 08/06/2014 à 16:56:36
Reponse un peu tardive:
J'ai trouvé cette page qui explique simplement comment regler le probleme de la molette:
http://www.killerloops.net/Article_ReparerMoletteElectribe.html
J'ai trouvé cette page qui explique simplement comment regler le probleme de la molette:
http://www.killerloops.net/Article_ReparerMoletteElectribe.html
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2