Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1499
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet EMX + clavier maitre = part ON/OFF ?

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 2 378 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion EMX + clavier maitre = part ON/OFF ?
Salut tout le monde,

J'aimerai savoir s'il était possible de controler chaque part de l'emx depuis un clavier maitre! Mon objectif de pouvoir faire ON/OFF sur le part assigné a la touche du clavier maitre..Je ne connais pas grand choses en midi donc je m'en remet à vous :bravo:

Les touches mute/solo ne sont pas tres ergonomique dans ma facon de jouer, et une configuration ON/OFF serait royale!!! J'espere que je me suis assé bien exprimé.. Merci d'avance.
2
UP ? :|
3
Les parts mute font partis des rares paramètres que l'on ne peut pas piloter par midi... mais en général, on peut contourner le problème.

Voici un thread qui récapitule bien le midi avec une emx1.

/groove-machine/korg/ElecTribe-Emx-1/forums/t.149170,korg-emx1-et-le-midi-ex-avec-ableton-live-5-et-le-behringer-bcr2000-tout-comprendre.html
4
Merci Beaucoup Djo31 mais je suis un débutant en midi! Et je ne comprends pas la moitiée du post ci dessus... A vrai dire je n'ai pas live, je n'ai meme jamais essayer de 'piloter' un quelquonque soft :oops: ... Je pense sincerement laisser tomber mon idée de ON/OFF sur cette machine. Je vais peut etre m'orienter vers une MC 808 :(( :(( . Merci pour ta réponse quand meme!
5
MC 808 ou autre, si tu apprend ^pas les bases du midi, çà sera toujours le même problème... crois moi apprendre le midi ça vaut le coup, et pour créer des tracks uniquement avec du hardware, j'irais même jusqu'à dire que sans les bases c'est même pas la peine, ne baisse pas les bras et prend le temps d'apprendre :)
6
J'ai suivi tes conseils G-zed, (je suis bon élève), je me demandais s'il étais possible de brancher un controleur midi, genre bcf 2000 ou autre mixette multi piste directement sur l'emx.. sans passé par un soft afin de controler le volume du part.. A defaut d'avoir un vrai ON/OFF.

Donc j'aimerai controler chaque volume des parts de l'emx depuis une mixette midi sans passer par un soft.. Merci de m' aider dans mes premiers pas en midi!
7
Yes comme on se retrouve ^^
oui avec un bcf2000 de berihger tu pourra tre bien gerer le volume de chaque parti comme sur une table de mix

le boom boom du son ses comme le boom boom du coeur si tu l'arête je meur !!!!!!!

8
Ohhh!! Narko! Héhé bon ben tu va etre mon prof particulier alors.. A plus!
9
Nan :(((

C impossible de gerer les mute On/Off a partir du Bcf, il parait, je me rappelle avoir vu ca sur un topic. Ms la je viens de remonter la mienne ms mon Mute marche plus (bon depuis longtemps hein :bravo: )


C donc 1 tres bonne question :cobra:
10
Le but serai de contourner le mute/solo en laissant toutes les part de la machine ON et de gerer avec les fader l'envoi ou pas de chaque piste du bcf alouée a chaque parts... J'espere avoir été assé clair... :clin: