Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Korg ElecTribe EMX1
(86)
Déposer un avis
Où acheter ElecTribe EMX1 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Pédale d'effet et emx1?

• 24 réponses
  • 5 participants
  • 4 908 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Pédale d'effet et emx1?
Salut les gens!!
Voilà j'aimerais brancher une pédale de disto sur l'emx, mais je voudrais que ca n'affecte que la partie rythmique.Le problème c'est que les pédales sont en général toute en mono, comment faire?
Si quelqu'un a une idée... :bravo:
Merci!
2
Un moyen simple :
tu sort ta rythmique sur les sorties 3/4 et tu branche ta pedale en auxiliaire sur ta table de mix.
DIFFERENT.
3
Ouais j'y ai pensé du coup ça fait deux sortie mono à panoter droite gauche.Mais j'ai testé et la partie rythmique sors 2 fois moins fort que la sortie stéréo..Normal?
Merci pour ta réponse.
4
Normal, ca depend de ton réglage de l'envoi aux lampes.
les sorties 3/4 ne passent pas par les lampes, donc ne bénéficie pas du gain de celles ci.
DIFFERENT.
5
Houlà, c'est la loose, suis un peu dèg, bon bah tant pis alors... :((
Parce que sans les lampes le son est tout petit de chez tout petit...
Merci bien versatile, même si tu est porteur de mauvaise nouvelles.
Au moins je n'acheterai pas une pédale pour rien..
:bravo:
6
Au moins je n'achèterai pas une pédale pour rien..
7
Au moins je n'achèterai pas une pédale pour rien..
8
Heu désolé ça a buggé :oops:
9
Euh ta pas de gain par tranche sur ta table???
Moi j'utilise une BOSS OS2 en send et ca marche très bien donc je comprend pas...
10
Oui tu a raison mais le son est quand même moins chaud...
Je sais pas je vais voir...
Merci en tout cas!!
11
Bon alors voilà j'ai acheté ma pédale et c'est bien se qu'il me semblait, ça na sort que sur une enceinte!
Ma partie rythmique sort sur les sorties 3 4 panotées droite gauche.
La pédale branchée en aux 1 et resort sur une tranche mais en mono donc, forcément, ça sort en mono!
en plus maintenant je ne sais plus comment brancher mon kaoss pad
Bref c'est la M....!!
Si quelqu'un a une idée....
Merci
12
Quand je dit que ça sort en mono, je parle de l'effet de la pédale uniquement, hein..
13
Fait revenir le output de ta pédale sur une tranche mono de table, et pas dans aux return, en plus tu auras un réglage d'égalisation.
14
Merci bien ça le fait maintenant! :bravo:
Suis pas très doué, c'est la première foi que je branche des effets sur une table... :oops:
Reste le kaoss...J'vais bien trouver...
15
Pas de soucis je peu t'aider volontiers, surtout que pour une fois on a pas des question du style :

je mait comment dai son dans la machine je voudrait mettre mont propre son dedans avec une carte merci harcor

Tu as quoi comme conf?

Moi j'ai une mackie 1402 avec en aux send une boss OS2, une m300 et j'utilise la kaosspad 3 en master, donc si ta besoin d'info, je peux peut-être te filer un coup de main :)
16
Yo g-zed!!
C'est vrai que y'a pas mal de types qui on cru que l'emx était un sampler...
Après c'est en faisant des erreurs qu'on apprend , j'en sais quelque chose :8)
Alors voilà ma config: yamaha MG 12/4 (C'est un peu d'la daube mais je change pour une mackie bientôt), emx , mpc 1000 et virus c en rack.
Pédale de disto boss ds 1 (ça "cradifit" bien le son, Hummmm..) branchée en aux send, donc et mini kaoss pad que j'aimerais balancer en master par dessus tout ça...
Sachant que je vais surement revendre la mpc qui me fait trop galérer et qui finalement, ne correspond pas a ce que je veux faire.
Je vais certainement la remplacer par la mc 808 qui m'a l'air bien mieux, pour moi qui suis élevé a la groovebox. :clin:
Voilou tu sais tout!!
17
Hello AF, Désolé pour le déterrage ... Je voulais pas ouvrir un nouveau sujet pour rien.

J'ai à ma disposition deux pédales : une disto et un delay (mono, pédale pour guitare à la base).

Je souhaiterai brancher la disto sur le kick de mon ESX, j'envoie le kick sur les sorties 3/4. Pareil pour l'EMX sur l'une des synth part, sortie 3/4.
J'arrive pas à comprendre comment brancher ça sur ma table (behringer xenyx), dans tout les cas je me retrouve en mono...

J'ai testé la solution de partir des sorties 3/4 sur deux tranches de ma table, puis dans la boucle d'effet je branche la pédale, puis de la sortie FX je repique sur une tranche mono. Mais je n'ai qu'un côté.

Si quelqu'un peut m'éclairer un petit peu ... Merci !

Musicalement
18
Comme ça, à vue d'œil, tu pourrais "tricher" en branchant ton retour d'effet dans une tranche de console (avec panoramique, donc la possibilité de centrer ton son) au lieu d'utiliser le retour d'effet de ta console qui doit être stéréo, apparemment, et donc Droite OU Gauche.
19
Je me suis mal exprimé, par sortie FX j'entends la sortie de la pédale, que je repique sur une tranche mono. Mais mon kick ne sort toujours que d'un côté ...
20
La sortie de la pédale est branchée sur une tranche, ok. Ben, tu as un panoramique, normalement, non ?! :8O:
21
Oui j'ai un pan mais au milieu je n'ai le son que d'un côté, tout à gauche aussi et tout à droite rien du tout ... Je suis un peu paumé :???:
22
Si ta description est correcte, c'est ta console (le panoramique, surtout) qui déconne. Essaie une autre tranche, pour voir.

[ Dernière édition du message le 22/05/2019 à 18:05:46 ]

23
C'est bon réussi ! Merci :bravo: J'avais un bouton FX à appuyer en fait sur la partie master ...
Autre souci maintenant : c'est normal que ça buzz à fond ? (avec les deux pédales donc le souci vient surement de la table, vu le prix que j'ai payé et la marque c'est presque pas une surprise ... Pas le premier souci que j'ai avec). J'ai bien le kick avec la disto, mais sur un fond de gros buzz ...

Problème de masse ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2019 à 18:18:32 ]

24
Ça "buzz" ? Du souffle ? Ça sature ? À toi de faire les bons réglages de gains et niveaux divers... ;)
25
En fait j'avais un énorme buzz comme un jack mal branché. En fait sur la tranche où je repiquait y'avait le potard fx send à fond, du coup ça devait faire une boucle.

Ca marche nickel là c'est good ! Merci :bravo::bravo::bravo: