Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1499
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Sélection de Part

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 581 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Sélection de Part
Bonjour à tous!

Etant l'heureux acquéreur de la EMX depuis samedi dernier, je viens de finir de lire toute la notice avec tests pratiques à l'appui de ce que j'ai pu apprendre + une petite écoute de tous les patterns d'origine pour voir un peu ce dont elle est capable. Et maintenant j'ai enfin créé mon premier pattern et qu'est-ce que c bon!! :aime:

Néanmoins j'ai une question qui pourra peut-être paraître idiote mais est-il possible de sélectionner une part (synth ou batterie) durant la reproduction sans enclencher la lecture de celle-ci?
Je vois bien la fonction Shift+part pour sélectionner sans jouer la part en question mais elle se retrouve qd mm activée et on l'entendra dès qu'un pas est sur Note-On...

Je demande ça car il serait pas mal de replacer les potars aux positions d'origine avant de lancer la lecture d'une part pour éviter d'avoir des surprises...

J'espère avoir été clair et surtout que cette fonction n'est pas clairement expliquée ds la doc sinon je suis bon pour me faire incendier :lol:

Bonne journée à vous
2
Salut l'ami, bravo pour tes recherches, on voit qu'au moins t'as bien cherché avant de poser la question :=)

Alor effectivement tu as bien remarqué, c'est pas possible "en l'état", car même avec shift+part ca l'active quand même, donc le seul moyen est effectivement de prévoir un départ "à 0" de ton son !

C'est définitivement un des seuls défauts que je vois à ces machines avec le temps, mais on s'y fait très vite... !

 Pour vos sons : son2teuf.org 

3
Salut dreadnum et effet tu peux pas ( pas le temps d ecrire la reponse que nik est deja la. ce NIk.... notre pere a tous ...je me comprned et tu me comprendra....
enfin un ptit truc perso: tu choisi une des part sur laquelle tu met rien perso j prend 7b tu la selectionne et tu regle tes potards comme tu as besoin quand tu enclenche la part que tu veux jouer tu aura tes reglages de potar deja sur les valeurs dont tu a besoin ( encore faut il connaitre par coeur les valeus... mais ca c est un autre debat) voila j espere que je me suis fait bien comprndre mais queand je relis c est pas sur ciao vinche :clin:
4
Ouah merci les gars pour les réponses si rapides !! :bravo:

Bon eh bien dans ce cas je vais m'adapter en utilisant vos tites combines..(no problem j'ai bien compris ta technique vhv57)

Par contre Nik, qd tu dis un départ à 0, tu parles du volume?, afin de remettre mes réglages avant d'envoyer la sauce?

C cool, merci à vous!
5
Oui par exemple, sinon tu peux aussi mettre un motion seq sur la part qui te descend le volume à 0 tout le long de la pattern, et l'enlever puis remonter le volume quand t'as besoin mais c plus technique, perso je m'organise juste pour que ce genre de situation n'arrive pas (on a assez de parts/patterns au final...)

 Pour vos sons : son2teuf.org 

6
Okok je vois, merci encore!

Maintenant y a plus qu'à.... :clin:

A bientot
7
... sinon il faut faire part+shift et part mute dans la foulée le plus rapidement possible... c'est ca que je fais même si c'est parfois casse gueulle!genre tu appuis sur shift et toutes les part s'allument! :|
Cross Angel, l'Artiste. Michael Sean, le Fou.
8
Oui tout à fait CrossAngel, c'est ce que j'avais tendance à vouloir faire mais comme tu dis ça peut être un peu tendu...Mdr...fo bien avoir les doigts synchro! :mdr: