Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1499
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Lignes de basses avec parasites

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 810 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Lignes de basses avec parasites
Bonsoir...

J'ai depuis peu une EMX-1.

Une envie de bidouiller les sons à la sauce steppa dub ... j'avoue que ça envoie du lourd, quoi qu'en dise certains.

Si la machine se révèle très intéressante, je n'ai toujours pas réussi à obtenir des lignes de basses profondes et pures... en mode d'enregistrement à la volée ou tout simplement en jouant avec les pads en direct, il y a comme des petits sons parasites à la pression ou au relâchement des touches de pas.

Y-a t'il un moyen de contourner ce phénomène ?

Merci d'avance à la communauté.
2
Oui, mieux régler l'angle d'attaque de ton onde, entre autres(EgTime), et pas pousser sur le les trucs qui grossissent le son.(Dist, Comp, etc.)

C'est déjà un bon début !

 Pour vos sons : son2teuf.org 

3
Merci pour cette réponse rapide.

potard du SYNTH OSCILLATOR sur PCM + COMB - onde 88BASS
aucune modif des potards du SYNTH FILTER
... et même en faisant varier l'EGtime ça crépite toujours.

Du coup j'ai été voir dans les démos avec des basses assez sourdes type A25 et A 26 en 2step ou HipHop en C 22, et en mettant en solo la basse je me suis rendu compte que ça crépite aussi. Là ça se complique :??:

J'ai testé le son sur deux casques différents ( de qualité moyenne ) ... et c'est le même phénomène

Est-ce que tu penses que ça pourrait venir du casque ? Auquel cas, quel type de casque est vraiment adapté à cette machine ?
4
J'ai trouvé un sujet qui date sur ce forum : " des blips qui crépitent ".
je crois bien que c'est ce que j'entends.
:( ça va donc être dur de faire de lignes de basses bien rondes.

A quel sampler faut-il associer l'EMX-1 pour sortir de bonnes lignes dub ?
5
Un sampler ? tu veux dire un synthéthiseur ?

 Pour vos sons : son2teuf.org 

6
UTILISE UNE WAVEFORM "SIN" rêgle-la avec l'attaque la plus douce que tu puisse, chez moi sa marche nikel, mais que pour des basses très graves, si dans ta mélodies il y a des notes trop hautes, elle risque d'être trop forte....
Myspace.com/laboucle myspace.com/laboucletechno
7
Réponse à NiK
oui synthé ... et sampler additif si possible ... :?:
8
Répose à babook75

ça marche pas mal effectivement ...
piste à creuser

merci
9
Effectivement l'emx génère des bruits parasites, on avait évoqué ce phénomène sur un autre thread...
Ces clics et autres artefacts apparaissent d'autant plus avec les formes d'onde PCM.

Il n'y a pas d'autres solutions que de les masquer au mieux.

Essaye de dupliquer ta piste sur deux "synth part". L'une en PCM l'autre en waveform sin...
10
Merci pour ces infos ...

En bidouillant, j'ai commencé à obtenir des sons un peu moins parasités.
Mais bon au prix du petit bijou, il ne faut pas s'attendre non plus à des sons professionnels ... enfin je crois.

... to be continued