Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1499
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Samples et carte Smart Media

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 2 421 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Samples et carte Smart Media
Bonjour,

Je voudrais savoir si la mémoire de l'EMX permet d'importer beaucoup de samples (au moins autant que dans l'ESX) et éventuellement de savoir si on peut lire les samples directement depuis une carte Smart Media sans avoir à les importer dans la machine (Ce qui permet de profiter de la totalité de la capacité de stockage de la carte)

j'ai un peu fait le tour du forum sans trouver ce que je cherchais, mais peut être que ça m'a échappé donc désolé si ce sujet fait double emploi ..

J'ai une ESX-1 que j'utilise en live en jouant des boucles samplées (sur les pistes stretch) et en reprogrammant les beats avec les parties "one shot". Et j'utilise les deux pistes keyboard pour séquencer un synthé externe.
Je suis content de cette méthode (que j'ai copié sur The Hacker en regardant son DVD) mais je regrette:

1. La mémoire limité de l'ESX qui fait qu'on ne peut pas importer énormément de samples dans la machine (ça oblige a mettre les boucles en mono, à mettre le strict minimum et à les raccourcir le plus possible pour économiser la place). Même en virant tous les samples inutiles installés par défaut dans la bête et en ne gardant que les samples de batterie (qui sont nombreux mais ne prennent que très peu de place), il faut vraiment se serrer la ceinture pour faire rentrer le maximum de boucles, et les plus courtes possibles (les boucles de 8 mesures par exemple occupent beaucoup de place)

2. Les deux parties synth, car 2 c'est trop peu pour séquencer un synthé multi-timbral qui a potentiellement 4 parties (même si je me contente de 2). Comme j'envisage d'acheter un autre synthé, et que j'aimerais bien l'utiliser en live aussi, ça complique encore plus les choses.

J'ai découvert hier que l'EMX contenait également des samples, moi qui pensais que c'était une groovebox dont toutes les parties, même rythmiques, étaient synthétiques. Je souhaiterais donc savoir si la mémoire interne est équivalente à celle de l'ESX et si l'importation se fait également depuis la carte Smart Média, ou bien s'il est possible d'utiliser les samples directement depuis la carte, ce qui serait très pratique. En cas d'importation, est-il possible d'utiliser un soft comme "ESX Organizer" qui permet de créer un fichier EMX contenant tous les samples ?

Je sais que l'EMX n'a pas de pistes stretch, ni "slice", mais à la limite, connaissant le tempo de mes boucles, je peux m'en passer et sacrifier une piste de beat tout en profitant des cinq parties de synthé et EN PLUS des sons de la bête qui n'ont pas l'air si mal ..

Voilà, j'espère avoir bien expliqué ma question, et que quelqu'un aura une réponse pour savoir si ça vaut le coup d'échanger l'ESX pour prendre une EMX

Merci,

Nicolas
2
L'emx ne peut pas importer de samples. ce que tu as du lire c'est qu'il y a des sons samplés parmi se spresets (piano, bass..) mais tu ne peux pas les changer par d'autres samples.


il n'y a pas de streaming de samples depuis la carte (que ce soir pour l'emx ou l'esx.
3
Merci pour ta réponse rapide, et claire :clin:
Mais, pour info, à quoi sert la Smart Media sur l'Emx ?
4
A sauvegarder des patterns et des songs :clin:
5
Slt pulp sabotage

Hors sujet : pour augmenter la capacité de la bête et si vraiment t utilise que des boucles ( donc tu les pitch pas), y a une methode simple (merci Nik :clin: ):tu prepare ton sample sous audacity ou autre, avant de le sauver sur ta SM tu l ouvre avec le magnetophone windows (demarer, programme accessoire,divertissement désolé pour mac). et la tu trouve une fonction qui augmente la vitesse de 100%, tu le fais 2 fois ,tu charge sur l ESX et tu met le pitch a -64 et miracle: ton sample ressort au bon pitch et t a divisé par 4 la place qu il prend :aime: :aime:

tchuss vince
6
Pas trop de perte de qualité... sinon, bonne technique transposable a tous les sampler... tout bete mais fallait y penser :bravo:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

7
On dit merci les 4 pistes, fast tracker et les mémoires trop limitées, vive le 8bits tune moi je dis !!!!

^^

 Pour vos sons : son2teuf.org 

8
C'est vrai ? on perd pas en qualité ? c'est génial comme idée, merci beaucoup
je vais essayer sur l'ESX. Mais comme j'utilise déjà presque toutes les pistes de batterie, je mets les boucles sur les pistes stretch alors je ne sais pas si ça va marcher (l'ESX risque de ne pas réussir à calculer le bon tempo si le sample est trop court)
mais bon, je vais pas chipoter, je libèrerai des parties one shot !

merci pour l'astuce
9

Citation : On dit merci les 4 pistes, fast tracker et les mémoires trop limitées, vive le 8bits tune moi je dis !!!!


et on dit super merci a Nik :bravo:

Citation : Mais comme j'utilise déjà presque toutes les pistes de batterie, je mets les boucles sur les pistes stretch alors je ne sais pas si ça va marcher (l'ESX risque de ne pas réussir à calculer le bon tempo si le sample est trop court)
mais bon, je vais pas chipoter, je libèrerai des parties one shot !


ou j ai pa tou compris au time streching ou c est toi qui te trompe l ami mais faut parametrer toi meme je pense tchuss vince
10

Citation : et on dit super merci a Nik :bravo:



arrête tu vas m'faire rougir :mdr:

Citation : C'est vrai ? on perd pas en qualité ?



si, carrément même, mais sur des voix ca passe largement si le sample d'origine est de bonne qualité...

 Pour vos sons : son2teuf.org