Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1514
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Comment utiliser les effets de l' emx ?

• 7 réponses
  • 5 participants
  • 2 567 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment utiliser les effets de l' emx ?
Salut tout le monde je possède depuis peu la korg emx 1 et je commence franchement a bien comprendre le truc mais il reste un point sur lequel j'ai vraiment du mal ce sont les effets,je m'explique :

Je suis conscient que pour sortir de bon kick il faut ajouter a ceux ci des effets du style disto , compresseur , EQ et autres .....

Mon problème c'est que aprés avoir rajouté ces trois effets sur mon kick il ne met plus possible d'en rajouter pour les autres sons du pattern.

Ma question est : est-il possible d'attribuer trois effets diffèrent a chaque part du même pattern et si oui comment !!!!!!!

et si non,est-il possible de ce faire de bon kick sur d'autres pattern vide avec les effets souhaité et une fois les kick obtenus les sauvegarder pour les insérer dans les patterns de son live déja réglé ???

voila je suis conscient de ne mettre super bien exprimé j'esper que ça vous démotivera pas a rèpondre mais j'ai pas encore en ma possession le langage technique ...

En tout cas je vous remercis d'avance pour vos réponses et votre patience !!!
2
Vraiment personne pour m'aider ??????????
3
Salut je voulais te dire non et non ......tu peux pas utiliser plus de trois effets en tout et tu peux pas non plus enregistrer un son avec des effets pour le charger dans d autre paternes .tout est ecrit dans le manuel de l emx1 normalement .pour faire de bon kike tu peux jouer sur la modulation et le pitch avec un bon eg time mais te focalise pas trop sur ces sons la car ils ne font pas tout dans un morceau .
4
Ok mec je te remerci pour ta réponse il me reste plus ka morganiser sur mes trois effets par pattern .

Encore merci a plus !!!!!!! :bravo:
5
Sur ton kick ou sur n importe quel son si tu veut l entendre plus fort, en gros si tu veut donner l impression que le son est tapé plus fort sur la batterie:

modulation decroissante sur le amp et tout a fond la vitesse et le depht

du coup t as un kick pas trop mal et sans effects.
6
D'ailleurs, à ce propos, j'avais une question :
D'un point de vue théorique, quel est l'effet du depth, en négatif ou positif (vers la gauche ou vers la droite) sur cette courbe justement?
Quelle sera l'évolution de sa forme suivant la direction du depth?
En fait c surtout du côté négatif que je me pose la question sur la forme que prend la courbe...Et ce, sur les autres formes d'ondes du LFO également..
En fait j'aurais bien aimé avoi un pti schéma à la manière de ceux fourni dans le manuel qui montrent l'évolution des ondes de synthé suivant la position de l'osc1....

Merci d'avance et bonne journée avec le soleil :8)
7
Il me semble que "depth" est relié à l'amplitude de ta modulation.

Tu lui donne une fréquence ( speed ) et une amplitude ( depth ) corrigez moi si je me trompe??

Oh U m4d ?

8

Citation : D'un point de vue théorique, quel est l'effet du depth, en négatif ou positif (vers la gauche ou vers la droite) sur cette courbe justement?
Quelle sera l'évolution de sa forme suivant la direction du depth?

ben pour la courbe decroissante, quand tu met le depht a fond le son monte progressivement (pour amp) ou descend, je sait pas trop comment t expliquer j avo, test tu capte bien tout seul ca.

Citation : Tu lui donne une fréquence ( speed ) et une amplitude ( depth ) corrigez moi si je me trompe?

ouai tu regle la vitesse ou ta forme de reproduit et sa profondeur.