Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1489
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet L'emx :. et avec ceci ?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 2 747 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion L'emx :. et avec ceci ?
Bonjour a tous !
Je suis en posséssion de la boite depuis mi janvier..et je commence a bien m'amuser avec.. MAIS
Le temps et venu ( je pense ) d'agrémenter un peut mes lives avec des sons "autres" qu'emx-iens...
Donc j'ai penser a un sampler..(l'SP-555) particulièrement( vu que je taffe surtout sur des compos Hardtek/Frenchcore, dnb , psytrance ect..) et j'aurais donc besoin d'un peu de voix(extrait audio de film et mélodie mythiques...vous voyez le genre :p) dans mes comps.
Sinon j'avais penser au kp3, mais je ne comprend pas trop a quoi il sert, mis a part de rajouter des effet et autres..je sais pas trop quoi :s ( j'ai lu les avis... et ils disent juste que c'est un bon joujou... mais sans mentir je ne vois pas trop son utilité ^^")
Merci d'avance de m'éclaircir a ce sujet. ( et de me dire si je doit choper du matos a côté ( table de mixage ou autres) afin d'assurer une meilleur gestion du matos... Voila voila..
Merci d'avance pour vos post
Longue vie au Son !
2
Si tu veux pas te prendre la tete y a l'ESX...
ou une RS7000 :aime:
3
Je n'ai pas tester l'ESX mais je pense que le faite qu'il mélange sampler plus séquenceur limite vachement les possibilité a la limite la grosse MC808 (il me semble de roland avec potard motorisé peu être pas mal mais ESX je ne suis pas convaincu :s

sinon pour répondre a ta question S4am j'utilise j'ai commencé en septembre avec le Kaossilator ^^puis EMX et je me suis posé la meme question donc j'ai acheté le KP3 (kaos pas)en me dissant qu'il allait me permettre de mettre des effet plus sampler (TRES limité comme sampler mais sa ma montrer que sa pouvais etre interaissant) donc apres j'ai achetter le SP-555 ta aussi sa petite soeur mon complette mais moin chere je ne sais pas apres ce qu'il te faut

_mais je trouve que sa fait une bonne équipe un séquencer que je branche a mon Kaoss pour rajouter des effect sur mes melodie principal
_un sampler très complet avec en plus des Effect que tu peu rajouter sur tes sample (+de36effect)
_Le tout branché a la KM402 de Korg pas mal elle joue son role après ce que je lui reproche c'est que tu ne peu pas décide qu'elle piste sort a gauche quelle piste sort a droite mais bon si tu pense a enregistrer t sample en stereo pille comme il faut ca va et elle a 4pistes (moi c'est pille ce qu'il me faut)

voila si tu a d'autre info plus précise no pb :)

c'est vieux maintenant mais tu peu te faire une idée du combo
http://www.wat.tv/video/demostrixbd2-17ntk_17ntl_.html

http://www.facebook.com/will.kyandi

Numark : NS7-NSFX-N4
Korg : KP3-KAOSSILATOR-EMX-KM402-R3

VIRTUALITY (A VENDRE)

4
Salut les af !

concernant mon avis c'est ESX !!

J'ai acheté cette bestiole avant l'EMX et apres qq mois, sincerement l'ESX est plus sympa.

Et surtout facilité de converser entre les deux !

Apres, chacun voit midi à sa porte : va en magasin et essaye !

à plus

NOx
5
Hmmm ba je ne connais pas trop l'ESX mais regarde ces 3 photos

http://www.analoguehaven.com/korg/emx1/emx1.jpg
http://cachepe.samedaymusic.com/media/quality,85/brand,sameday/esx1_top-973165f69e0aaa2aa0eecc49d910241a.jpg
http://cachepe.samedaymusic.com/media/quality,85/brand,sameday/sp_555_top_gal-4858096e73b34725ffceefa1965d8390.jpg

sur l'EMX on vois qu'il rempli bien sa fonction de séquenceur plus d'instru a ce que j'ai entendu sur les forum et une partie complète Synth oscillator qui est complètement supprimer sur ESX

et comment marche l'ESX tu stock tes sample sur la carte smartmedia ?
ou tu est obliger d'utilisé un ordinateur ? parce que les smartmedia contienne peu de Mo !
je pense que avoir un appareil complètement dédié a sa fonction sera toujours plus complet qu'un multifonctions je pense

genre le SP555 qui est un 100% sampleur stok sur compact flash donc bcp de place
et permet
_ d'enregistrer 160 sample
_d'enregistrer en direct (mais je pense que lESX aussi non ?)
_de jouer sur des fonction comme Gate qui enclenche le sample des la pression maintenu et l'arrête lorsque tu enlever mais tu peu aussi désactivé pour l'enclencher et retiré
_tu peu faire en sorte que des sample s'enchaîne les un au autre
_et tu peu en lancer beaucoup plus que 4 en même temps

après sa dépend aussi du style de music de la personne ce qu'elle a besoin ou pas
pour ma part ESX est trop limite que ce soit en tant que sampleur ou n tant que séquenceur

http://www.facebook.com/will.kyandi

Numark : NS7-NSFX-N4
Korg : KP3-KAOSSILATOR-EMX-KM402-R3

VIRTUALITY (A VENDRE)

6
Alors :

sur l'EMX on vois qu'il rempli bien sa fonction de séquenceur plus d'instru a ce que j'ai entendu sur les forum et une partie complète Synth oscillator qui est complètement supprimer sur ESX > NORMAL C'EST UN SAMPLEUR (pas un synthé)
et comment marche l'ESX tu stock tes sample sur la carte smartmedia ? tu stock sur la becanes 285 secondes (ça me suffie amplement)ou tu est obliger d'utilisé un ordinateur ? parce que les smartmedia contienne peu de Mo !
je pense que avoir un appareil complètement dédié a sa fonction sera toujours plus complet qu'un multifonctions je pense

genre le SP555 qui est un 100% sampleur stok sur compact flash donc bcp de place
et permet
_ d'enregistrer 160 sample 384 pour l'ESX_d'enregistrer en direct (mais je pense que lESX aussi non ?) OUI
_de jouer sur des fonction comme Gate qui enclenche le sample des la pression maintenu et l'arrête lorsque tu enlever mais tu peu aussi désactivé pour l'enclencher et retiré
_tu peu faire en sorte que des sample s'enchaîne les un au autre
_et tu peu en lancer beaucoup plus que 4 en même temps

>> sur esx tu as le slice qui te permet de decouper les samples, Le stretch ou tu lui dis que le sample sera joué sur X mesures et les keybord ou tu joue ton sample comme un piano(octave de lecture du sample)

C'est reellement une super becane, je ne comprends pas qu'elle soit moins bien noté que l'EMX mais c'est mon umble avis...

à plus
je le repete > le mieux est de l'essayer !!!
7
Autre chose : si tu veux te faire une idées des possibilités va sur mon myspace :

Les 5 premiers morceaux ont été fait qu'avec l'ESX.
Battle in my room avec ESX+ RM1X et The pig Head avec esx+rm1x+Mc303

si ça peut t'aider ds ton choix ...

Nox
8
_ d'enregistrer 160 sample 384 pour l'ESX_d'enregistrer en direct (mais je pense que lESX aussi non ?) OUI

SP555 : tu na pas de limite de second genre dans un sample tu peu mettre 3 minute si tu le désir ca dépendra surtout de ta carte compactflash


>> sur esx tu as le slice qui te permet de decouper les samples, Le stretch ou tu lui dis que le sample sera joué sur X mesures et les keybord ou tu joue ton sample comme un piano(octave de lecture du sample)
SP55 : idem sauf peu être pour la parti keybord je ne pense pas qu'il le fasse
apres dans ses option il a un filtre pour étouffer le son avec son D Beam (un espece de detecteur de mouvement) et permet aussi de balancer des animation video pendant le mix avec son V-Link


bas comme je l'ai dit je pense qu'elle est moins bien noté parce qu'elle est entre les deux elle fait la moitié d'un vrai séquencer et la moitié d'un vrai sampler donc je pense que sa correspond a certain par rapport a leur genre musical a comment il veulent le jouer sur scène pour mon style elle na pas assez de multipiste séquencer et pareil pour la parti sample


en plus d'après ce que j'ai compris S4am a deja un EMX donc un ESX lui ferai un sampleur et demi pour + chère qu'un 100%sampleur :s
enfin je dit sa mais jdit rien :s
j'ai écouter tes compos aussi et c'est assez calme (moins de piste en simultané) ce que tu fait comparer a son genre Hardteck psytrance

enfin je pense S4am, qu'il faut surtout que tu te demande
qu'est ce que tu veut faire avec pour connaitre les limite des appareil que tu va acheter par rapport a ce que tu veux
et essaie les en magasin

http://www.facebook.com/will.kyandi

Numark : NS7-NSFX-N4
Korg : KP3-KAOSSILATOR-EMX-KM402-R3

VIRTUALITY (A VENDRE)

9
OHoho! merci pour vos nombreuse réponse en tout cas !
- ''ou une RS7000 '' ---> d'office !! xD
- Mc 808 j'y ai penser... faut que je face un tour :p
- Tester en magasin.. mouais faudrait bien - -"
Sinon, et bien... j'avais penser a acheter la petite soeur aussi ( j'aime bien réunir la famille :p ) mais avec un pote qui voulait la choper on galère toujours pour trouver des smart média... >< donc pour l'esx sa va être un petit non...
-La SP 555 a l'air plutot complète et remplit bien son rôle... je suis d'accord avec celui qui a dit que vaut mieux avoir une bécane qui fait bien ce qu'elle fait comme unique fonction, plutot qu'un multifonction qui ... voila.. fait pas toujours entièrement ce qu'il faut...
Bref je stagne encore... mais comme vous dite.. la meilleur chose a faire ( surtout pour ce genre de chose ) c'est de bougez son c** en magasin et voir par soi même ^^' ( ce que je ferai d'ici peut =D)
Mais c'est toujours bien d'en dicuter avec des gens qui ont éventuellement le même "souci" et d'en déduire certaine choses...
Un grand merci en tout cas pour tout vos conseils ( n'hésitez pas a poster encore !! ( sa pourrais être bénéfique a d'autres )
Merci merci encore !
Longue Vie Au Son !
:bravo:
10
Autre chose : va faire un tour sur les postes des becanes qui t' interresse > tu te feras une idée de ce qu'elles font ou pas ...

à plus et comme tyu dis : bouge ton cul et va les essayer > les mag n'hesite pas à faire essayer si t'es reellement interresser.

à pluche

Nox