Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1499
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Que choisir..!

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 918 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Que choisir..!
Salutations !

Après moultes recherches sur internet je ne parviens pas à me décider entre une esx et une emx...

Petite question ces machines peuvent elles se suffirent d'elles memes ou un pc relié à celles ci est il vraiment nécessaire? (le mec k'a peu de matos et juste un cask pour jouer..!)

La prise en main de ces appareils est elle identique pour les deux ? (j'ai constaté que le prix lui l'était)

Merci d'avance,

Loïc
2
salut !! pour ma part j'ai utilisé pendant une breve période les deux en meme temps : il y a plein de possibilités losqu'elles sont réunies !! apparemment tu n en veux qu une des deux , donc jte conseillerais la emx1 car elle a beaucoup plus de possibilités au point de vue rythmique et édition (le son peut etre fortement trituré , de plus la prise en main des korg est rapide et simple  et le synthe est pas mal !!). pour la esx1 j ai trouvé qu elle manquait de sonorités , je n arrivais pas a trouver ce qu il me plaisait bref je tournais en rond : je ne me servais en gros que de samples de voix !! mais tout depend de c e que tu veux sortir comme son sur ta bécanne ....
pour l utilisation avec un ordi je peux pas te conseiller je ne l'ai jamais fait !!
3
salut,

merci pour ta réponse !

ça confirme ce que je pensais je cherche surtout une bécane pour faire des gros sons de drum & bass

je pense me procurer la bestiole dans pas longtemps du coup..!

Tchô !

4
Bonjour,

Léger déterrage de post !

Question pour sptarton : toi qui as eu les deux en même temps, est-ce que tu trouvais qu'elles étaient bien complémentaires, ou bien dirais-tu qu'il n'est pas raisonnable de posséder les deux ?
Je possède déjà une esx1, mais je suis très tenté par les parties synthé de l'emx. Cependant pour les parties drums, je pense que l'esx pourrait suffire. Qu'en penses-tu ?
5
@ blups :

salut j'ai moi aussi les deux et je les trouve assez complémentaire, après tout dépends quelle style tu veux faire, mais les parties drum de l'emx te serviront a compléter ton groove sur l'esx.
en plus le synthé est super sympa, beau grain, et surtout il est possible de le polyphonisé avec ça : electribulator (et un clavier midi ou pc^^^)





voila si t'as d'autre question hésite pas