Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1499
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet emx + bcr pour une electribe avec des potards sans fin

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 889 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion emx + bcr pour une electribe avec des potards sans fin
bonjour a tous un petit instant svp

je possede une mc 808 avec les faders motorisé et quand je joue sur mon emx je deplore ces sauts de valeurs qui casse mon live.j ai pensé a une bcr 2000 vu le prix.

je suis un gros nasse surtout en midi alors est il possible de piloter les potards de l emx via la bcr.
si quelqu un a deja essaye

merci  a tous

2

Oui tu px controler "les potards" de l'emx avec n'importe quel controleur midi (hard (la bcr)/soft (Electribulator (héhé) ou bien n'importe quel autre programme).

Avec la BCR il suffit que tu configure la BCR en mode pas USB (avec EDIT + STORE puis tourner la roulette 1 et mettre StandAlone (S1 je crois) et pas Usb (u-1 par defaut).

Mais il faudra aussi configure chaque roulette de la BCR (ou de l'emx mais c plus facile la bcr) pour le bon canaux midi et les num de CC.

Soit a la main, soit avec la fonction Learn, mais il faut pas oublier de filtrer ce qui sort de l'emx et chipotter un peu pour que ca fonctionne.

 

[ Dernière édition du message le 19/11/2009 à 18:40:29 ]

3
trankill
merci  a toi
4

Salut à vous!
Du coup, ça veut dire qu'on peut par ex :
Prendre le potard 1 de la bcr pour le depth du Synth 1 de l'emx
Prendre le potard 2 pour le depth du synth 2
Prendre le potard 3 pour etc etc
?

Genre ne pas avoir à selectionner la part pour la modifier et surtout pouvoir en manipuler 2 à la fois!
j'avoue que là, les possibilités seraient bien intéressante 

5

Sur l'emx, tu peux assigner chaque SYNTH PART sur un canal midi, ensuite les CC sont les memes pour chaque synth part (editable aussi dans l'emx, mais tu px lire les valeurs dans le bouquin OU utilise les fonctions Learn de la BCR)

Sur la BCR tu px assigner chaque roulette sur n'importe quel canal, n'importe quel CC, etc ... donc pour repondre à ta question:

Oui  .

Il y'a meme moyen de sauver le preset expres pour l'emx et le faire partager (y'a un utilitaire ecrit en java par les gars de berhinger, il bug un peu mais il fonctionne et permet d'importer exporte de la bcr a l'ordi)

 

6
7
alors la je suis de cul
que demander de plus;

un grand merci a tous