Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1499
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Emx+Mpd24 : probleme de compatibilité?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 735 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Emx+Mpd24 : probleme de compatibilité?
Salut à vous les electribeux!!!

Suite au dernier sujet sur le midi, j'm'a dit "allez" faut s'y mettre! parce trop de possibilités intéresantes!

Mais voila, c'est pas si simple meme avec vos très bonnes explications.

En fait j'ai réussi à assigner un ou deux potard (apres une heure de galere, of course). Et d'un coup ce que j'avais assigné ne marche plus et je n'arrive rien à réassigner!

J'ai déjà mis du temps à capter qu'il falait régler (par ex) sa synth part sur un canal midi distinct du "common channel" de la mpd 24, ce qui faisait que cela ne fonctionnait pas à la base.

Meme après ca, je n'arrive plus à assigner!

Donc différente questions de base, pour être sûr que je suis déjà sur le bon chemin:

- J'ai réglé l'emx en midi ext (probleme posé : le play de l'emx ne bien sur plus la machine, mais le play de la mpd non plus!
- J' ai laissé dans les midi filtre les réglage de base : PCEN : OOOO (peut-être qu'il faut que je regarde de ce côté?)

Les manip que j'ai tentées (peut-etre que l'erreur se glisse ici):

-Je prend la synth part 1, je l'assigne au midi chanel 1. Sur l'mpd, je prend le potard 1, je l'assigne au midi channel A1 (parce qu'il y a de A1 à A16 puis B1 à B16, ainsi que le common channel) et lui met le CC 7 pour le volume. Ca a marché une fois puis là impossible de recommencer. (j'ai aussi testé avec le cutoff, CC74, meme résultat.
- J'ai tenté avec la synth 2, sur le canal 2, idem, ca fonctionnait, puis non, ca fonctionne plus!

Et là j'avoue être méga frustré!!!

Si dans ce que je viens de vous indiquer, vous voyez déjà des points à changer ou à compléter, je suis plus que preneur!

Merci d'avance à tous

Pendant ce temps, j'va continuer mes essais! Y a pas moyen, faut que ça marche...ou la mpd n'est tout simplement pas adequat pour gérer l'emx....
 
2
Hors sujet :
désolé mais la place pour ce fil se trouve plutôt dans le forum dédié au mpd24, réexposes ton problême dessus, je penses que les utilisateurs seront plus à même de t'aider.

à part ça ,oui je penses que tu as bien fait de laisser les filtres midi comme ils étaient.

concernant la synchro, si le mpd24 n'envoie pas de midi clock alors l'emx ne démarera pas. il lui faut une horloge midi, c'est à dire une indication de tempo à suivre; le méssage start/stop ne suffit pas.

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(

3
hello j'essaie aussi de configurer une mpd 32 pour controller l'emx sans ordi
le fait de pouvoir déjà jouer les sons sur les pads apporte un renouveau à la machine... après l'avoir retournée dans tous les sens je tournais un peu en rond et je voulais controler l emx avec un controlleur avec des pads et c est vraiment agréable...
je cherche maintenant à configurer les potars et autres touches de la mpd sur des fonctions précises de la machine style cut off du synth01 sur un fader l 'efx1 sur un potard etc etc
j ai choppé l'implentation midi de la korg mais je n y comprend rien existe il une liste des cc de chaque paramètres afin de pouvoir assigné ces cc à des potards etc via l'edition d un preset?
thank you!