Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1514
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

emx + fl sudio => assigner les pottards...

• 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 356 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion emx + fl sudio => assigner les pottards...
Bonsoir

j'ai mon emx en maitre et FL studio en esclave mais seulement la touche PLAY/ STOP et le gain réagissent sur FL quand je les utilise sur l'emx.

Quelqu'un pourrait m'éclaircire ou me donner un lien vers un tuto expliquant la façon de faire pour que les potards réagissent sur FL quand je les tournent.

merci
2
salut x nocif !

Ce que tu cherches à faire est l'utilisation des Controls Change (CC)
dans ton manuel EMX tu as une liste des CC malheureusement sur les Electribe, elles ne sont pas modifiables !!

il faut donc que tu assignes les controles de FL on fonction du potar et donc du CC de ta korg !!!

Je ne bosse pas sur FL mais cela doit etre possible !

expl sur piste Synth 2 : tu souhaites en bougeant le cut off emx (CC par exemple 44) a agir sur le cut off dans FL >> il faut que tu dises à FL que sur sa piste 2 que le CUT OFF de FL à pour CC le N° 44 !

et donc qd tu bougeras l'un cela bougera l'autre !

quapiche ???

si besoin hesite pas !

NoX
3
ok ! merci bien pour ses précisions j'essaye sa ce soir ...
4

Ok je viens d'essayer c'est tout bête apparemment... un clique droit sur le potard " virtuel " =>link to controller
et y'a plus qu'a bouger le potard de l'emx et le tour est joué. 

Il me viens une autre question... je suis tombé par hasard sur sa :http://www.freewebs.com/jerrykahn/vstkorg.htm

ça pourrait être sympa une interace dans ce genre qui m'est familière plutôt que l'interface des synthé virtuel qui sont pas forcement adapté.
sa donne quoi ? quelqu'un a t'il déja essayé les vst de ce site ?

[ Dernière édition du message le 10/12/2009 à 20:42:21 ]

5
great !!! je m'en doutait mais n'ayant pas FL je ne pouvais l'assurer !!!

concernant ton VST : moi chui hardware !!!! pourkoi se faire chier avec une sourie qd on a deux mains pour des potars !!!!
6
T'es sûr pour les cc ils sont pas modifiables?
7

Si elles sont modifiable sur l'emx.

Tu vas dans MIDI (pattern, patern edit, ... midi).

Tu fait SHIFT + 12 (MIDI UTILITY).

Puis la tu choisis CCAsign ou un truc du genre et tu pourras changer chaque CC pour chaque control.