Sujet de la discussionPosté le 09/12/2009 à 22:39:50emx + fl sudio => assigner les pottards...
Bonsoir
j'ai mon emx en maitre et FL studio en esclave mais seulement la touche PLAY/ STOP et le gain réagissent sur FL quand je les utilise sur l'emx.
Quelqu'un pourrait m'éclaircire ou me donner un lien vers un tuto expliquant la façon de faire pour que les potards réagissent sur FL quand je les tournent.
merci
Nox59
963
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
2Posté le 10/12/2009 à 12:00:25
salut x nocif !
Ce que tu cherches à faire est l'utilisation des Controls Change (CC) dans ton manuel EMX tu as une liste des CC malheureusement sur les Electribe, elles ne sont pas modifiables !!
il faut donc que tu assignes les controles de FL on fonction du potar et donc du CC de ta korg !!!
Je ne bosse pas sur FL mais cela doit etre possible !
expl sur piste Synth 2 : tu souhaites en bougeant le cut off emx (CC par exemple 44) a agir sur le cut off dans FL >> il faut que tu dises à FL que sur sa piste 2 que le CUT OFF de FL à pour CC le N° 44 !
et donc qd tu bougeras l'un cela bougera l'autre !
Ok je viens d'essayer c'est tout bête apparemment... un clique droit sur le potard " virtuel " =>link to controller et y'a plus qu'a bouger le potard de l'emx et le tour est joué.
ça pourrait être sympa une interace dans ce genre qui m'est familière plutôt que l'interface des synthé virtuel qui sont pas forcement adapté. sa donne quoi ? quelqu'un a t'il déja essayé les vst de ce site ?