Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1485
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Quelle smart média cart choisir pour l'esx1

  • 24 réponses
  • 6 participants
  • 4 908 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quelle smart média cart choisir pour l'esx1
Bonjour, comme indiqué dans le titre j'aimerais savoir quelle sorte de carte mémoire je dois acheter venant d'aquérir la machine, je sais juste qu'elle ne doit pas dépasser 128 mo.

Merci d'avance
2

J'éspère que tu sais mais au cas ou, smart média.

En musique seulement deux catégories, la bonne... et la mauvaise !

3
Oui merci, maintenant c'est un adaptateur en usb le probleme, je n'arrive pas à en trouver, et en ayant deja acheté 4 qui n'allaient pas je veux etre sûr de mon 5 eme achat!
4
Tu as réussi à trouver des SMART MEDIA ? Bravo, elles sont très difficile à trouver.

Moi pour un Yamaha Motif ES, j'ai acheté un adaptateur SMART MEDIA vers XD card. Les XD card étaient encore en vente il y a 3 ans. En même temps, j'avais acheté un lecteur universelle qui permet de lire les SMART MEDIA. Je l'ai acheté dans une boutique sur le net.

Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est pourquoi sur des appareils pas trop anciens les fabriquants ont encore intégrés un lecteur de SMART MEDIA ??? Le Motif de 2001 était équipé, et le Motif ES de 2003 en était encore équipé alors que ce format de carte n'existait déjà plus.

Peace!

5
Je suis tout a fait d'accord avec vous, et oui j'ai trouvé une carte smartmédia ( les anciennes assez grosse qui ne vont pas plus haut que 128mo ) mais malheureusement je n'arrive pas a trouver un adaptateur adéquate pour pouvoir la relié a mon pc...

Du coup je peux juste utiliser les sons d'usines de base de ma korg, et c'est tres vite ennuyant...

Aidez moi je vous en prie!
6
J'utilise l'ESX1 depuis sa sortie, je pourrai d'ailleurs débattre sur cette machine que je n 'ai jamais cesser     d' utiliser malgré les limitations auxquelles elle est sujet. 
J'ai acheter à l'époque des cartes smart media 64 ou 128mo (J'ai d'autres machines qui fonctionnent avec ce type de mémoire) et un petit lecteur de cartes qui se branche en USB pour différent format (notamment Smart media) pour 10€ à peine, ((certains PC (anciens je pense mais j'en ai un) ont des slots intégré pour lire les smart media..))  Le lecteur je pense que tu peut t'en procurer un sur le net pour une misère, comme pour les smart media mais je ne suis pas totalement au courant des disponibilités!

il existe un petit logiciel pour gérer plus facilement les samples (Wav organizor je crois.. enfin ça se trouve facile et gratuit ___PS: je suis sur MAC et ce logiciel ne tourne que sur PC...mais je men passe))
Après, le chargement des samples est sommaire (les samples stéréo sont beaucoup plus gourmands que le Mono surtout quand on connais la taille limitée de la mémoire   )
C'est enfantin,  on peux pré-écouter les samples puis les Importer et les travailler avec le stretchStep, Tune, et autres paramètres d'édition, même les Chopper façon MPC (le résultat est subjectif).
Sinon, tu peux toujours sampler en Audio In en attendant d'avoir un lecteur de cartes! 



7
Bonjour B-55 pourriez-vous me donner le nom exact de cet adaptateur usb, car j'en ai deja acheter 5 différents et aucun ne marche je commence a désespérer!
8
"lecteur smartmedia" dans google, premier lien: the t.pc CARD-READER All in One Lis aussi Compact Flash et autres formats ici inutiles mais je pense que cela se trouve aisément, le mieux seré de trouvé un lecteur qui ne lise que SmartMedia mais le prix est relativement faible!
J'ai moi un "Combo Card Reader" (CompactFlash/SmartMedia) de chez MICROMADIA, bien Cheap en plastoc tout cabossé tout pourri, mais qui marche nickel !  
jette un oeil sur leur site tu trouvera peu-être!
9
Je n'arrive vraiment pas a trouver, ou c'est des sites français et ils n'en vendent plus (plus en stock) ou c'est des sites US qui envoient pas en france .

Si vous avez un petit lien ce serait vraiment fort aimable!

Ma carte ressemble a ceci http://ecx.images-amazon.com/images/I/41L4CWOtf%2BL._SL500_AA280_.jpg
enfin les vieilles smartmédiacard a 128mb, comme la votre sans doute!
10
Là tu as plusieurs modèles : https://www.ldlc.com/navigation/cat.html?sscat=140153&constructeur=&filtre_32_6_val=&filtre_368_6_val=789

Il y en a qui s'installent dans le PC dans une baie 5" 1/4 ou 3" 1/2. Mais il y a aussi des modèles en USB.

Peace!