Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1499
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Tips pour dnb

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 3 749 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Tips pour dnb
Yé a toute les gens!!
ben moi enfaite j'essaye de faire de la d'n'b mé disons que j'suis assez limité en connaissance dnb..ya moyen de sortir du gros son avec cette korg mé j'y arriv pas...

premierement j'ariv pas a sortir de grosse melody d'infra et pourtant j'suis certain qui a moyen....help!!

deuxiement malgré l'arpegio vrément terrible j'ariv pas a faire groové mechant ma rytmik..

alé tips->pour les HH...appui sur le ruban d'arpeggio (choisi un motif)...tu REC...un ptit bpm sync delai pour épaissir et enfin une ptite motion sur le pitch histoire que sa soit pas tro monotone...basic mé sa peut aidéé

yé kbo
2
Ptit exemple histoire d'avoir du concret
test mx https://www.soundclick.com/bands/2/kbofrmusic.htm
3
Ben il est déjà achement groovy le morceau quand même :)
enfin, celui que j'ai écouté, le pas beta...

pour les infra basses, c'est tout con, faut un sinus dans les basses fréquences.
je sais pas comment marche la MeuXeu, mais y'a pas un truc approchant dans les sons de base ? ou alors y'a pas un "init sound" vide, qui généralement est un sinus, que tu pourrais transposer vers le bas ?

quand au groove, à ben ça...
c'est tout un art de vivre. t'as une fonction "shuffle" ?
tu as essayé d'éditer tes séquences sur PC et d'utiliser les fonctions des séquenceurs midi qui permettent de rajouter du groove ? (shuffle, quantize , ...)
4
Pour la sinus j'suis d'accord...cé apres pour la travailler (genre un fall) que j'galere...
du style les modif a faire pour la rendre plus personelle

le shuffle sa marche pour tout lé son que ta dans ton pattern jkrois,ya moyen de gerer un shuffle par son (que les sd par exemple ) sinon ptetre en le compressant (konné rien en compression)

par contre les sequence midi qui donne du groove konné pas du tout.jtourne en parallele sur flstudio ya moy de faire ca avec?? fo ke jutilise une drumkit ext pour la jouer (vst, korg) ??
5
Du nvo sur la bete (ya un peux de reason avec)

https://www.soundclick.com/bands/2/kbofrmusic.htm
6
Les accents,fô jouer sur les accents et la qualité des automations .
faudrait aussi que la programation rythmique soit sans faille (une bonne prog se double ou se divise sans probl^me , c'est flagrant lors de l'utilisation du délai des anciennes elektribe)

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(

7
Salut yessssss d'n'b et mx ca m'interesse moi j'ai acheté la bete y'a une semaine ou deux, c'est vrai que c chaud pour commencer des bons sons dnb surtout quand on entend ceux d'usine .. meme si ils ne son pas tous a mon gout .. fo dire que ca crash quoi .. Moi j'ai deja enregistré qqchose echantillions au bout de quelque joUrs et je continu ma quette dans l'aprentisage de cette monstrueuse machine



impro en vrak

www.ketamine.fr.vu/ketamine/sound/INIT63.mp3

enjoy

j'cherche du monde pour echange de tips et dial sur mx surtout branché jungle d'n'b hardtek ..

a bientot

Ptit "edit" pour ce qui aime le gros son degueu dnb jungle

avec mx toujours www.ketamine.fr.vu/ketamine/sound/INIT54.mp3
8
Ah ben ca !!!!
ah ben ca !!!!
ah ben ca !!!!

Ca c'est du nom ORIGINAL alors !!!!!

fEliciTAtions!
9
Jungle dnb hardtech!!
yapa de souci pour échanger des tips etc...
tu utilise kune emx 1? ou ta dotre matos?
10
Pour faire du gros son drum and bass utilisez l'unison et en reglant le detune (osc 1) deja vous aurez un apercu de la manoeuvre ,ensuite dans part edit on peut chosir de 3 a 6 couche d'oscillateur pour epaissir le son suivant la forme d'onde ce sera de gras a doux,en fait c'est ultra simple a faire