Sujet de la discussionPosté le 04/01/2010 à 11:34:39Comment créer un kick bien rond avec l'emx1?
Je fais un peu de hardtek tribe et je voulais savoir comment créer un kick bien rond à la manière des spiral tribe, facom unit et autres. C'est à dire un kick accompagné d'une basse bien lourde et ronde. j'essaie de modifier un peu tout mais rien à faire le kick me semble toujours trop sec. si vous voulez un exemple tapez "spiral tribe prone" sur youtube. désolé j'arrive pas à copier le lien.
voila, merci!
zedbee
442
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 04/01/2010 à 11:50:51
je ne connais pas l'electribe, mais pour faire un pied comme ça, tu superpose un pied déjà bien rond avec un signal d'un son de synthé en sinusoidale dans les grave avec attack très rapide et redescente assez rapide. tu sature un poil le signal avec une disto très légère genre lampe (y'en as une dedans je crois), et tu devrait pas être bien loin.
après pour le gros son, il faut bien mixer ton morceau et utiliser compresseur, eq et limiteur, mais c'est une autre histoire.
salut mec, je suis pas aller voir ton lien mais pour un kick bien rond je diré que le syn8 avec une modulation sur l attaque et du eq un peu dans les basses ca le fait. apres j dit ca je dit rien.
Je fais comme Shume pour des trucs pas si durs comme le trance (avec le syn8 et l'eq de l'EMX), mais pour des truc plus durs j'utilise la grosse caisse sur une sortie séparé et une pédale de disto dans la boucle de la table, bien sûr avec l'égaliseur de ma table.
a mort qu il passe bien en plus si tu le triture un peu tu va pouvoir sortir des infra bien comme il faut, essaye de le moduler en triangle a contre temps tu verras...