Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1499
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Comment créer un kick bien rond avec l'emx1?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 3 664 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comment créer un kick bien rond avec l'emx1?
Je fais un peu de hardtek tribe et je voulais savoir comment créer un kick bien rond à la manière des spiral tribe, facom unit et autres. C'est à dire un kick accompagné d'une basse bien lourde et ronde. j'essaie de modifier un peu tout mais rien à faire le kick me semble toujours trop sec.
si vous voulez un exemple tapez "spiral tribe prone" sur youtube. désolé j'arrive pas à copier le lien.

voila, merci!
2
je ne connais pas l'electribe, mais pour faire un pied comme ça, tu superpose un pied déjà bien rond avec un signal d'un son de synthé en sinusoidale dans les grave avec attack très rapide et redescente assez rapide.
tu sature un poil le signal avec une disto très légère genre lampe (y'en as une dedans je crois), et tu devrait pas être bien loin.

après pour le gros son, il faut bien mixer ton morceau et utiliser compresseur, eq et limiteur, mais c'est une autre histoire.
3
salut mec, je suis pas aller voir ton lien mais pour un kick bien rond je diré que le syn8 avec une modulation sur l attaque et du eq un peu dans les basses ca le fait.
apres j dit ca je dit rien.
4
Je fais comme Shume pour des trucs pas si durs comme le trance (avec le syn8 et l'eq de l'EMX), mais pour des truc plus durs j'utilise la grosse caisse sur une sortie séparé et une pédale de disto dans la boucle de la table, bien sûr avec l'égaliseur de ma table.
5
salut!

c'est quoi le syn8 dont vous parlez?
6
Un son de grosse caisse interne de l'EMX.
7

ah ba oui. je l'utilise pas assez celui la. c'est vrai qu'avec une bonne basse il passe bien

8

a mort qu il passe bien en plus si tu le triture un peu tu va pouvoir sortir des infra bien comme il faut, essaye de le moduler en triangle a contre temps tu verras...