Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1489
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet EMX qui déconne

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 3 238 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion EMX qui déconne
Salut tout le monde !

Voila, j 'ai un petit souci avec mon electribe emx. Il se trouve que je l'ai acheté il y a maintenant deux ans, m'en suis servi pendant un an et l'ai ensuite remis dans son carton car je me tournais vers ableton et le controle midi. Mon probleme est le suivant :

Aujourd'hui, j'allume mon emx pour me souvenir de ce qu'elle avait ds le ventre et là gros bad ....
L'emx déconne. Pendant 5 bonnes minutes, elle m'affiche le stade de la resonance, de l'attack et autres sans que je touche a rien. Dès fois elle se calme et après elle reprend de plus belle. Enfin, elle se calme et arrete de m'afficher des trucs de facon intempestif. Au final, elle fonctionne apres ce lapse de temps (malgrès un petit sursaut de temps en temps mais la vraiment rien de grave)

Ce qui m'embete, c'est que souhaitant la vendre pour m'offrir des enceintes de monitoring, je ne peux evidement pas la proposer comme ca. En tout cas moi, j'ai aucune envie d'enfler un honnete acheteur. Alors je voulais savoir si une sorte de reset (manip) existait et pourrait réparer cette sorte de bug, ou encore, y a-t-il une mise a jour qui pourrait regler ce probleme. Je vais faire une recherche sur le net. Sur le manuel, il y a deja restauration d'usine.

Autrement, est ce que vous pensez que ca vient d'un faux contact propre aux circuits imprimés (enfin a la connectique intérieure).... peut etre une poussière qui foutrait la merde. En tt cas je n'éventrerai pas la bete sans connaitre vos opinions sur le sujet.

Dois-je lui mettre un coup de boule (un peu comme pour les télés récalcitrantes) .......? Nan, je déconne, je n'ai aucune envie de l'esquinter.

Merci pour vos conseils en tt cas.
Tchao
2
Ah oui j'ai oublié quelques petits détails... J'ai toujours pris soin de cette machine, elle n'est jamais sortie dehors et lorsque je la laissé sur mon bureau, je la recouvrai avec une serviette. Donc la pour le coup eventuel de la poussiere, ca semble étonnant.


Deuxiement, est-il possible que ce soit la faute a de mauvaises ondes, ou champs magnétiques ????? Car il se trouve que depuis mon emenagement ds mon nouvel appart, il m'est impossible d'utiliser mes enceintes hi fi... des que je les allume, il y a un bruit parasite qui en sort et qui vire a la pétarade au bout de 20 secondes (a ce moment, les membranes se font aspirées par acoup et elles se déchirent petits a petits). C'est un peu effrayant et bizarre j'avoue mais c bien ce qui se passe, dc du coup pour en revenir a nos moutons. Peut-etre que l'emx serait sensible a ce probleme d'environnement ? Encore faut-il que ce soit possible.... eek
3
damn, je compatis..... elle a attrapé un rhube?

concernant les mauvaises ondes, renseigne toi sur la proximité d'une cage d'ascenceur vers ton appart. les electro-aimant des freins sont susceptibles de parasiter toute machine electrique.

Autre chose, L'Emx est super sensible à l'humidité. Pour pallier à ce problême, fait la squatter deux bonne journée dans un carton avec gras de Sylicat (les absorbeurs d'humidité que tu trouves dans les boites de pompes, par exemple). ça peut rêgler ton problême

En espérant t'avoir un peu aidé...

Peace by rehabilitating the right hemisphere of the brain.

http://www.soundcloud.com/fsuchs

4
Ah Yes !

Il se trouve que mon appart est assez humide, ce qui expliquerait quelle bad kan je l'allume puis que l'affichage se stabilise bravo ........... c cool si c ca.

Je vais essayer de trouver ce dont tu parles. Je vois bien ce que c  mais reste encore a en trouver. Et sinon ds son carton mais sous un radiateur... eek jpense que ca risque d etre tendu.

En tt cas merci, jte tiens au jus

Ps : aucun ascenseur chez moi ou a proximité, seulement plusieurs antennes de tv.
5
Salut je pense que ça viens de ta pile lithium... j'ai eu un problème similaire sur ma RM1x il faut la changer c'est tout...
Ou peut être tu est sur une installation électrique peu stable et ton transformateur déconne... tu as une terre à tes prises...???
Un pot avait brancher sa EMX sur un groupe pas régulé et c'est le transfo.. qui buguer apres...
Cout de la réparation : transfo + Pads = 100 euros...

à voir !!!

6
Salut je pense que ça viens de ta pile lithium... j'ai eu un problème similaire sur ma RM1x il faut la changer c'est tout...
Ou peut être tu est sur une installation électrique peu stable et ton transformateur déconne... tu as une terre à tes prises...???
Un pot avait brancher sa EMX sur un groupe pas régulé et c'est le transfo.. qui buguer apres...
Cout de la réparation : transfo + Pads = 100 euros...

à voir !!!

7
salut, 
tu peux aussi avant tout essayer de la reinitialiser
8
Re

Bon la elle est ds son carton et elle prend la chaleur a coté du chauffage. Jfais attention pas de souci. Pour la réinitialisation, tu parles du truc indiqué en fin de manuel ?? Je vais essayer.

Pour le coup de la pile lithium, pourrais tu m en dire un peu plus raf stp.

J'ai deja penser a un probleme de transfo mais ce que me disais fsuchs avait l'air cohérent étant donner que mon appart est super humide de ca je n'ai aucun souci avec mon microkorg.....

Bon je vous en dit plus demain.


9
salut !
moi jai eu un probleme similaire avec mon emx acheté d'occass (elle n'avait pas fait ça tout de suite)...
Les paramètres changeaient tout seul, (surtout la partie filtres d synthés) donc je lui ai ouvert le bide :
a part la plaque de plastique autour de l'écran qui est presque impossible a remetre d'origine (mais vaut mieux une emx qui marche avecun bout de plastoc en moins, qu'une nickel mais qui bug en plein live), je l'ai donc soigneusement nettoyé l'intérieur, enlevant toute trace de poussière (pourtant je suis pas un crado avec...). Ce que j'ai remarqué c'est qu'il y avait 2 traces de "coulure" (genre jus de pile en moins crade mais plus noir) sur la plaque d'imprimé électronique. J'ai donc gratté soigneusement et remonté le tout ! et là miracle : Plus de problème !!
Quand j'y repense, mon ancien appartement et notament le salon où je jouais était particulierment humide ! mais qd j'avais posté mon pb, il y avait peu de réaction, et le seul conseil de réinitialiser la bête n'avait servi a rien !
donc moi je te conseillerais le grand nettoyage...
10
Cimer pour ta réponse Gtek, j'espere ne pas avoir trop de mal a la remettre bien si je l ouvre. Quelle piece n'as tu pas pu remettre ? L'ecran en plastique lui meme ou ce qui l 'entoure ? Sinon tu as du enlever des pieces et les resouder ou juste nettoyer comme ca ?

C pas kon, l'idée de la poussière et de l'humidité. Voila deux pistes qui semblent etre la cause du bug.