Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1489
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Korg EMX-1 liaison avec cable USB midi UM-G1

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 2 052 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Korg EMX-1 liaison avec cable USB midi UM-G1
Bonjour,

Débutant confirmé avec mon emx-1, j'aimerais savoir quel logiciel utiliser pour jouer avec mon emx sur le PC relié par le cable USB cakewalk UM-G1.

En gros, concrètement..... que puis-je faire avec ce câble?

2
Salut ,

Bin en gros tu peux faire piloter ton Emx par une DAW (Ableton Live par ex.)
Tu peux également te servir le l'electribe comme contrôleur de vsti (envoyer les données midi de l'arpégiateur sur un vsti par ex.)
Par contre c'est pas un sampleur donc pas d'import de samples)
Mais cette machine est tellement intuitive qu'il vaut mieux l'utiliser tel quel, moi je la connecte à mon
Pc uniquement pour la syncro.


3
Et bien moi, j'utilise l'emx uniquement en tant qu'expandeur. J'ai créé un panel pour cubase sx qui permet de piloter entièrement la korg. Maintenant, le seul bouton que j'actionne sur l'emx c'est power on! 
4
Merci pour vos contributions bien que je ne connaisse pas tout le vocabulaire technique!

Est-ce qu'il est possible avec ce câble et via un logiciel spécifique de permettre l'enregistrement de mes motifs (ou patern!) directement sur mon PC?

Si oui, avec quel logiciel?
5

Oups, là j'ai pas tout compris...

Si je veux faire ressortir le son de mon EMX sur un logiciel pc pour enregistrement, que dois je faire :

1- au niveau connectique j'ai un cable midi USB, est ce ok ? si oui, comment le brancher ?
2- au niveau piste midi sur le logiciel, faut il une piste du logiciel par Drum (9 je crois car je n'ai pas mon electribe sous le coude) et 5 pour le synthé ? comment procéder opérationnellement sur le logiciel, en l'occurence "reason".

En d'autre terme le maitre serait le logiciel=>le logiciel jouerai les sons de l'electribe.

D'avance merci pour votre aide,

En fait je cherche à économiser un peu des sous car j'ai un séquenceur multipiste, mais il n'est pas évident pour faire des compos avec plus de 3 pistes en stéréo=>je cherche à trouver un moyen d'enregistrer directement mes compos tirées de l'electribe ou d'autres (XL, NORDLEAD2x, Roland D50) directement sur mon pc et gagner ainsi en qualité de son et en temps.