Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1485
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet probleme synchro electribes + roland mc 808

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 3 233 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion probleme synchro electribes + roland mc 808
Salut a tous voila donc mon probleme, je viens d acquerir recement une roland mc 808 et j aimerai faire une chaine en midi avec les 3 machines emx+esx+roland 808.

j aimerai guarder mon emx1 en maitre suivi de l esx et de la roland en bout de chaine.
Donc j ai proceder au branchement qui suit:

du midi out de l emx1 vers le midi in de l esx1+ du midi thru de l esx1 vers le in de la roland mc 808 en mettant cette derniere sur slave.

C est la que ça coince quand j appuie sur play tout demarre sauf la 808 et quand j appuie sur le play de cette derniere elle m annonce un message comme quoi elle est en slave.

Je suis aller voir sur le forum de la 808 ou on explique tres bien comment faire une chaine avec la roland en maitre et les korgs en esclaves, j ai essayé les branchements ça fonctionne super bien(grace aux explications avisées des utilisateurs de la roland), mais je m entete et voudrais vraiment faire la chaine emx+esx+roland en esclave.

J ai bien laisser un message sur le post mais malheureusement personne ne m a repondu . A lors je m en remet a vous pour savoir si cette configue midi est possible??? et surtout comment faites vous!!!!!

D avance merci a tous pour vos reponses que vous m apporterez et bonne prod a tous.

Francis





2
pas de chance, aucune réponse... problème résolu ?

moi j'arrive pas à utiliser le midi thru de la 808...
3
J'ai le même probleme avec le thru de la mc 808 :|
4
de ce que je comprends du manuel c'est qu'il faut dans le menu system mettre SOFT THROUGH sur ON... mais cela seulement ca ne marche pas...!

J'ai essayé de mettre SYNC OUTPUT sur ON (possible seulement en mode remote) et là ma synchro se faisait sur mes 3 machines, mais la mc 808 suit son propre tempo, donc aucun n'intéret... Du coup, je comprends pas le truc si tu es en slave et que tu ne peux pas activer la fonction nécessaire au midi thru !!
5
salut!
essai la sortie "out" de la esx a la mc 808

ma religion est la musique!

6
?? je comprends pas. Par ailleurs j'ai envoyé un courriel au service technique de Roland, et le technicien m'a dit en gros qu'il n'y avait de midi thru sur la 808, a part en mode remote (mais merci les décalages), car en slave le message midi n'est pas transmis vers le OUT (fonction SYNC OUTPUT).

Bref j'ai chopé un boitier midi trhu et là tout va bien, les 3 machines synchro !!