changement de patern .
- 29 réponses
- 7 participants
- 2 594 vues
- 6 followers

Anonyme

bonjour a tous,
j'ai reinissialiser ma emx aujourd'ui mais je ne sait plus quel reglage effectuer a propos du midi pour que quand je change de paterne sur l'emx sa change sur l'esx.
je sait que c'est dans midi filter mais je n'y arive pas !!
en plus je ne trouve plus ma notice .j'ai essaiyer de la mettre en esclave mai c'est pareil du coter de la esx !!! que faire ???
- 1
- 2

Anonyme

pitier j'ai tous essayer

[ Dernière édition du message le 30/04/2010 à 17:30:51 ]

Anonyme

wax78

Mais je vais essayer de te répondre pour ne pas faire mon sale type
P : Program change.
C : Control Change.
E : Exclusive message.
N : Note data transmissions.
Donc, Je te dirais P à premiere vue mais au pire (jamais essayé), tu mets tout a ouvert si tu veux etre sure et ensuite tu elimines.

artshitek

c le E qui change qui fait changer les patterns, tu dois mettre une croix en dessous

Anonyme

salut j'ai enfin recuperer une esx auj'aurdhui et je retrouve le meme probleme de changement de pattern j'ai mi des croix sous les e du pcen mais sa marche pas c'est quoi le reglage a faire svp? j'ai tou essayer je veux que quand je change de pattern sur l'emx sa change de pattern sur l'esx

Tsaddeous

Par d'une base ou tout est ouvert,sur chaque electribe tu ouvre tout en mettant des ronds partout,met les deux machine sur le canal 1,met l'EMX en maitre(int),l'ESX en esclave(ext) et normalement ca roule.

Tsaddeous

Anonyme

c'est bon sa marche merci

Anonyme

j'ai charger un ancien fichier emx en fait mais pour le pcen j'y comprend rien !!

gtek

il est s hizo ce post...
ou alors je suis fatigué
....je vais me coucher

Anonyme

sa marche plus chui degoutè !!

NiK

ben, t'as encore fait sauter tes filtres avec un fichier alors ca veut dire tu crois ?!
ya pas de trolls dans les machines, si ca marche pas, t'as fait une connerie. C'tout.
Pour vos sons : son2teuf.org

Tsaddeous

Anonyme

j'ai remis tous a zero sou le PCEN apres j'ai essaiyer avec le croix sa marche pas et oui j'ai sauvegarder en mode global c'est pas grave je vais rester comme sa ! je reéssairai plus tard sa ma souler !
sinon faudra que je m'abitue quand je joue mon live a changer de pattern 2 fois !!

NiK

non mais t'es pas sérieux, tu lis pas bcp ce qu'on t'écrit jeune padawan ;)
X => filtre FERME
O => filtre OUVERT (donc actif)
oublie ton "sinon" et cherche juste une bonne fois pour toute à comprendre, ya vraiment rien de compliqué là, soit la machine envoie les infos P/C/E/N sur le canal midi qui va bien (donc si t'es sur "0"), soit elle envoit rien.
Petite précision, faut bien sûr que tes 2 machines soit paramétrées de la même manière sinon ca sert à rien évidemment...

Anonyme

en debut d'apres midi j'ai charger mon fichier emx la sa marcher et tout les PCEN etait a zero sa c'est dereglè tout seul dans l'aprè midi j'ai rien touchè !!

NiK

on a dit que "tout seul", ca existait pas en électronique !! comme te le disais l'ami traddeous, t'as tout simplement peut être pas sauvegardé... allez va te prendre la tête 2mn, et revient en nous disant j'ai compris !!

Anonyme

J'y suis enfin arriver j'ai mis les deux machine sur le canal 1 midi ch et le pcen tout a zero !!
merci vous avez etez patient avec moi

Tsaddeous

Anonyme

sa j'ai pas oublier tkt

Anonyme

c'est encore moi !!!!!
mon probleme de changement de patern est revenu mais je vous explique j'ai synchroniser mon emx et mon esx avec ableton pour debuter un live c'est de la bombe mais mon probleme est revenu quand je change de patern avec l'emx l'esx suis plus , mais je pense que la il y a un truc a bidouiller dans les parametre midi ch mais est-ce que c'est possible mon branchement c'est :
out de ma carte son ver in de l'esx
et thru de l'esx ver in de l'emx
bon voila desoler de vous emmerder encore

Tsaddeous

Anonyme

ableton c'est bon ma config me va bien comme sa .

Ho'Dog

si tu mets le out de l'esx au lieu du thru?
car le trhu normalement, ça fait juste passer ce qui rentre en midi in( en direct sans rajouter les signaux de la machine)...
donc, du coup, les changement de pattern de l'esx passe pas par la( le trhu)...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2