Sujet probleme de synchro avec une drumstation!
- 9 réponses
- 3 participants
- 1 118 vues
- 2 followers
pouet39
437
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/05/2010 à 22:08:37probleme de synchro avec une drumstation!
salut!
alors j'ai tester avec une emx1!
et j'ai quelque probleme!
alors les part de batterie joue bien les sons de la drumstation!mais je peux pas modifier en temps reel les son de la drustation, je tourne les potards mais rien ne ce passe!le son est toujours pareil!
ensuite jai un deuxieme probleme, certain sons de la drumstation ce repete sur les pad de l'electribe!notamenent pour les tom!jai trois tom qui ce suivent sur trois pad!donc c'est plutot nul, parce que au final j'ai pas les 8 sons differents de chaque part de la drumstation!
donc pour resumer!j'aimerais pouvoir avoir un son different pour chaque pad de la electribe, et pouvoir modifier en temps reel a l'aide des potard les sons de la drumstation!
c'est possible?et si oui qu'est ce que je doit faire!?
alors j'ai tester avec une emx1!
et j'ai quelque probleme!
alors les part de batterie joue bien les sons de la drumstation!mais je peux pas modifier en temps reel les son de la drustation, je tourne les potards mais rien ne ce passe!le son est toujours pareil!
ensuite jai un deuxieme probleme, certain sons de la drumstation ce repete sur les pad de l'electribe!notamenent pour les tom!jai trois tom qui ce suivent sur trois pad!donc c'est plutot nul, parce que au final j'ai pas les 8 sons differents de chaque part de la drumstation!
donc pour resumer!j'aimerais pouvoir avoir un son different pour chaque pad de la electribe, et pouvoir modifier en temps reel a l'aide des potard les sons de la drumstation!
c'est possible?et si oui qu'est ce que je doit faire!?
burebista
349
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
2 Posté le 27/05/2010 à 07:30:39
Vérifier les numéros MIDI des bêtes avec les manuels et peut être aussi mettre un filtre CC MIDI.
darkseeid
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
3 Posté le 27/05/2010 à 18:18:52
slt, alors premièrement tous les part DRUM de la emx1 son dediés à un seul canal (le 16 au départ) mais tu peux lui assigner n'imorte lequel (mais elles auront toute le même) et sur le synthé tu peux assigner chaque part (1/2/3/4/5 ).
Alors, tu stop ta machine si elle est en marche après tu vas dans midi( le bouton blanc au dessus de "mute") et tu vas sur "midi ch" en naviguant avec les flèches au/bas à gauche,ensuite tu choisi en appuYant sur un des part du SYNTH (le 1 pour commencer et tu tourne la molette strié qui sert à faire tourner les pattern et les éléments de DRUM (à coté du petit bouton beat clignotant rouge) la plus grosse molette à gauche quoi!
Et tu choisi ton premier canal(de 1 à 16), ensuite tu appuies sur le part 2 du SYNTH et tu choisis ton second canal jusqu'au 5 part du SYNTH. Pour la DRUM tu ne peut choisir qu'un seul canal pour toutes les parts(j me répète)!
Ah oui ! quand tu est en mode midi choisis dans "clock" le mode "auto"ou en mode "ext"... enfin essaye les tous tu verra un moment ça marchera!
Pour vérifier tu rappuie sur le bouton "pattern" pour te remettre en mode EMX1 et si ça ne fonctionne pas retourne dans le mode midi et fait soit "ext" soit "int".....
Attention, n'oublie pas de "write" tout ça une fois que tu à tout configuré à ta convenance, la EMX1 va te demander "write global?"> si tu veux que toute la emx soit configurer comme telle tu "write global" en validant "yes", sinon tu choisis "no"et seul le pattern sur lequel tu auras fait ces modifs sera concerné !
Voilà j'espère que je n'ai pas été hors sujet et assez clair!
Alors, tu stop ta machine si elle est en marche après tu vas dans midi( le bouton blanc au dessus de "mute") et tu vas sur "midi ch" en naviguant avec les flèches au/bas à gauche,ensuite tu choisi en appuYant sur un des part du SYNTH (le 1 pour commencer et tu tourne la molette strié qui sert à faire tourner les pattern et les éléments de DRUM (à coté du petit bouton beat clignotant rouge) la plus grosse molette à gauche quoi!
Et tu choisi ton premier canal(de 1 à 16), ensuite tu appuies sur le part 2 du SYNTH et tu choisis ton second canal jusqu'au 5 part du SYNTH. Pour la DRUM tu ne peut choisir qu'un seul canal pour toutes les parts(j me répète)!
Ah oui ! quand tu est en mode midi choisis dans "clock" le mode "auto"ou en mode "ext"... enfin essaye les tous tu verra un moment ça marchera!
Pour vérifier tu rappuie sur le bouton "pattern" pour te remettre en mode EMX1 et si ça ne fonctionne pas retourne dans le mode midi et fait soit "ext" soit "int".....
Attention, n'oublie pas de "write" tout ça une fois que tu à tout configuré à ta convenance, la EMX1 va te demander "write global?"> si tu veux que toute la emx soit configurer comme telle tu "write global" en validant "yes", sinon tu choisis "no"et seul le pattern sur lequel tu auras fait ces modifs sera concerné !
Voilà j'espère que je n'ai pas été hors sujet et assez clair!
pouet39
437
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 27/05/2010 à 18:27:37
c'est un peu hors sujet si...dsl...^^
en faite la drumstation est bien regler sur la bonne piste midi!et les sons sont jouer par la drumstation!mais le probleme!c'est que, par exemple, quand j'appuie sur le pad 1 (en DRUM) j'ai le kick de la drumstation!pour l'instant tout va bien!mais par contre pour le pad 2 et 3 et ben j'ai le meme son!qui est la snare de la drumstation!pareil pr 4 et 5 ou j'ai le tom!bref j'comprend pas la!
en faite la drumstation est bien regler sur la bonne piste midi!et les sons sont jouer par la drumstation!mais le probleme!c'est que, par exemple, quand j'appuie sur le pad 1 (en DRUM) j'ai le kick de la drumstation!pour l'instant tout va bien!mais par contre pour le pad 2 et 3 et ben j'ai le meme son!qui est la snare de la drumstation!pareil pr 4 et 5 ou j'ai le tom!bref j'comprend pas la!
burebista
349
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
5 Posté le 27/05/2010 à 19:21:21
rien à faire avec les canaux midi, ils sont bien; c'est les numéros des instruments (grosse caisse; caisse claire...)
pouet39
437
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 27/05/2010 à 21:11:38
oui c'est ce que je penseai!tu aurais la liste des numeros des instruments pour les deux machine?parce que sur mes deux manuel je les es pas!balo!
burebista
349
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
7 Posté le 27/05/2010 à 22:57:00
l'EMX n'a pas des numéros fixes! C'est réglable.
pour drumstation je ne sais pas.
quand même tu peux essayer de faire un kit sans la table, essaye des numéros et tape
[ Dernière édition du message le 28/05/2010 à 10:44:28 ]
pouet39
437
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 28/05/2010 à 11:31:25
ba justement...c'est reglable mais comment!!!c'est bien ce que je demande depuis le debut...
burebista
349
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
9 Posté le 28/05/2010 à 17:21:26
burebista
349
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
10 Posté le 31/05/2010 à 12:48:21
a, non, c'est ma faute, j'avais deja le manuel en papier et j'ai pas essayer celui (pas complet).
mais bon, c'est shift-12, choisir "midi note" ou quelque chose comme ça avec la molette et après encore 12.
mais bon, c'est shift-12, choisir "midi note" ou quelque chose comme ça avec la molette et après encore 12.
[ Dernière édition du message le 31/05/2010 à 12:53:27 ]
- < Liste des sujets
- Charte