Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1499
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet drums on EMX

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 819 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion drums on EMX
Salut à tous, 
Après avoir écumé pas mal de forum sur le sujet, j'aimerai savoir si il est possible de créer de bon drum avec l'EMX ? j'entends toujours les mêmes motifs et pas eu la chance pour le moment de la tester !
Apparemment la partie synth est intéressante (pas révolutionnaire ), mais quand est il vraiment de la partie drum ?
Merci de m'éclairer
2
Hello,

Precise un chouilla ta question: tu veux dire au niveau sequence, ou au niveau de sons en eux-meme?
Oui ya quand meme de bonne possibilié au niveau sequence, et ultra-pratique à mettre en place, tout est modifiable à la vollée.
Question sons, c'est pas mal, mais franchement au bout de 2 ou 3 ans d'utilisation, pour ma part, je commence à tourner un peu en rond...la sensation d'avoir toujours les memes. Mais entre les effets et 2 3 autres réglages, ya bien de quoi s'eclater!
3
Merci de ta réponse.
Je parlais juste au niveau sonorités.
Ma question est peut on avoir de  "vrai " drum, kik, snare, HH, avec l'EMX ou ne sert elle que pour renforcer une première BAR genre ESX, SPS1 ?
et question synth, est il vraiment intéressant ? grain ? couleures diverses ?


merci


4
Alors oui il y a de tout:
(qtt à la louche)

une 40aine de Bd
40aine de Sd
5 rimshot et 5 clap
25 HH en conprenant des open et close
qlq cymbale et crash
plus une floppée de percu divers et variée
207 sons au total

ce qui laisse donc une bonne marge, mais reste dans les meme sonorité

Ensuite, le synthé est assez cool, une dizaine de forme d'onde (mais qui a mon gout se ressemble pas mal) et 2 qui contienne environ 80 pres-sons type instrument & co (la encore, des sonorité pas toujours hyper varié).
Mais avec de bons reglage effet etc, on arrive a en sortir des sons assez irréels

un truc est sûr c'est qu'elle a sa signature sonores, apres, question de gout 

Va naviguer sur les myspace des membres, tu auras un bon pannel.

Je pense que seule, elle ne suffit pas, mais pour compléter un set, elle est niquel et efficace avec un son bien present.
Pour ma part, je couple avec l'esx, c'est parfait!!!   yumyum.gif meme si j'envisage d'intégrer tres vite un reason ou autre pour justement apporter les sonorités manquantes et avoir une meilleure finesse en rendu!

Et si t'as l'occas de l'essayer c'est encore mieux! 

N'hésite pas si tu veux plus de précisions ou avis

Bien à toi et bon son!!!
5

Yep, je te remercie pour ces précisions.