Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1499
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Korg EMX-1 : efficace pour piloter un synthé externe en MIDI ?

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 3 160 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Korg EMX-1 : efficace pour piloter un synthé externe en MIDI ?

Salut à tous...

J'ai revendu ma Roland 307 et je suis en train de faire une transac' pour une EMX-1.
J'avais l'habitude de séquencer mes synthés avec ma 307, vu que la bécane sert principalement à ça - séquenceur - et avec l'EMX je perds deux canaux MIDI mais ce n'est pas trop grave vu que je compte récupérer les séquences MIDI dans l'ordi pour piloter tout ça.

Bref, j'ai un Waldorf Q-Rack à séquencer, est-ce que ça va e faire ? J'ai entendu des gars piloter leur Radias avec leur EMX...

Mon principal problème est le suivant: les 5 parts synth sont monophoniques ?
Ca veut dire, même en séquence externe, je ne peux pas utiliser la polyphonie de mon synthé car les pistes synth sont mono ?

Merci d'avance...

"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon

[ Dernière édition du message le 15/06/2010 à 10:03:22 ]

2

Salut Anarz,

Je possède l'EMX1 mais je ne l'utilise pas pour séquencer des synthés (j'utilise plutôt Ableton Live sur PC).
Par contre, je peux te confirmer que les 5 parties synthés sont bien en mono.
Donc ça risque d'être compliqué d'utiliser la polyphonie de ton synthé..
Je vois deux solutions de bidouille:

-si tu joues que des accords, tu peux utiliser l'arpégiateur de ton synthé déclenché à partir d'une touche (bof)
-après rien ne t'empeche d'utiliser les 5 pistes mono pour séquencer un seul synthé, dans ce cas tu pourras avoir une polyphonie maximale de 5 sons (à voir mais c'est pas génial non plus).

Voilà, je sais pas si ça t'avance beaucoup.
3
Salut

J'ai possédé l'emx et plusieurs groove box roland dont le mc 307 et je trouve que le séquenceur de l'EMX est très rigide et pas très pratique. Le séquenceur de la mc 307 est largement meilleur. Je te déconseille d'utiliser le sequenceur de l'EMX, il est vraiment pas pratique.

https://soundcloud.com/67300steve

4
@ michel D: ou les piste sont mono pour les pistes synthés internes à la Korg mais cela veut-il dire qu'en MIDI on ne puisse pas utiliser la polyphonie du synthé que l'on pilote? Normalement (je crois ! ) la polyphonie ne s'applique qu'au générateur de sons interne.. Si quelqu'un avait plus d'infos à ce sujet...

@ source67: Ha salut voisin ! Stradsbourg ? ^^ ?

AÏe Aïe Aïe, en fait je comptais changer de bécane pour une plus récente et aussi pour compléter mon ESX... Effectivement j'aime assez le séquenceur des Roland.... C'est si terrible que ça d'utiliser l'EMX pour piloter un synth ? On a moins de performances ? Et surtout, peux-tu répondre à la question de la polyphonie STP ?

"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon

[ Dernière édition du message le 15/06/2010 à 10:52:42 ]

5

Polyphonie

Je mettais posé la même question concernant la polyphonie du séquenceur de l'EMX et de mémoire il est bien monophonique.

séquenceur

Si tu as l'ESX, tu peux comparer c'est exactement les mêmes séquenceurs, perso je le trouve chiant à coté de ceux des roland. 

Hors sujet :

Oui je suis sur strasbourg, tu fais quoi comme électro? Ta liste d'influence est très ouverte sur ta page audiofanzine.

https://soundcloud.com/67300steve

6
Sur l'ESX je n'ai que deux pistes synth donc je ne me suis pas encore aventuré à tâter à fond...

Hors sujet :
J'ai débuté dans les mix techno américaine, puis j'ai fait de la tribe, maintenant je m'oriente vers le dubstep/dnB et aussi électro expérimentale. Très dans la musique électronique donc. J'ai jeté un coup d'oeil à ton myspace, c'est sympa, j'aurais aimé faire de la zique plus pop-rock mais je ne sais pas chanter ni faire de la gratte. J'aime bien Radiohead période amnesiac. J'aimerais bien faire ce genre de zique mais... j'ai pas la voix de Thom Yorke ^^


"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon

7

A mon avis, la seule manière de piloter ton synthé en polyphonie c'est d'utiliser plusieurs canaux.
Comme source67, je trouve le sequenceur pas très pratique et je suis quasi sur que tu ne peux pas assigner plus d'une note par pas de temps (je vérifierais ce soir).

Après faut voir ce que tu veux faire exactement, en quoi tu veux compléter ton ESX1?
Si c'est juste pour lancer des séquences synchro avec ton ESX, un PC avec une ou plusieurs interface(s) midi
me paraît beaucoup plus souple.. 

8
Pour avoir un set composé d'une ESX + 1 EMX + un Waldorf pliotés par un séquenceur sur mon Macbook. Mais je préfère d'abord me servir des séquenceurs en machines hard pour piloter mon synthé et récupérer les séquences ensuite dans le mac.

"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon

9
Je confirme après inspection sur la machine et dans la notice pas moyen de séquencer des motifs polyphoniques.
10
Hors sujet :
quoi!!!
anarz se separe de sa mc307, le sequenceur ultime!!













Hors sujet :
je rigole mrgreen
petite "private" joke icon_wink.gif

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: