Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1499
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Demande de renseignement sur electribe et koassilator

  • 25 réponses
  • 10 participants
  • 4 568 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Demande de renseignement sur electribe et koassilator
Bonjour à toutes et tous
J'ai décidé de me lancer dans l'acquisition d'un electribe. J hésite entre un EMX 1 ou un ESX 1. Je suis novice en la matière. Selon vous quel est le type d appareil plus destiné à un débutant loisir ?
Le kaossilator est il complémentaire d'un electribe ou peut il fonctionner indépendemment ?
Merci pour vos futures réponses.
Cordialement
Afficher le sujet de la discussion
11

Sinon pour une bouchée de pain, t'as aussi les bonnes vieilles MC-303 (dans les 150€) ou 505 (250/300 mais chaud à trouver), de Roland. Des Groovebox pareil, donc tout en un (drumn machine + synthé). J'ai commencé y a une douzaine d'année sur une 303, et depuis c'est le drame (coûte cher ces ptites machines :D).

 

Le son Roland est pas du tout pareil que Korg, par exemple. Perso je le trouve plus libre synthé (mais pourquoi pas de poly sur nos electribes, pourquoi  icon_crying1.gif), mais les beats sonnent moins "gros son" (prend un compresseur, encore que la 303 et 505 avait une petite molette de basse à l'arrière...). Les electribes offrent quand à elle une incroyable souplesse en live (tu peux enregistrer tout en jouant tes boucles), et des lampes pour retrouver un grain chaud icon_aime.gif.

 

Bienvenu à toi !

 

[ Dernière édition du message le 20/09/2010 à 23:29:04 ]

12

je voudrai savoir si quelqu'un sait comment convertir wav en ESX (c'est ce format la pour electribe si je ne me trompe po ), j'ai chercher dans google etc... et sans résultat j'attend vos réponses peace  bravo

13
.esx c'est pas le format des samples mais le format du fichier de sauveguarde de la machine(de ton fichier complet avec tes samples,tes reglages,tes paterns,tes songs).L'esx fonctionne bien avec des wav.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

14

Lut,

le duo EMX-1 + kaossilator pro c'est pas mal non plus... icon_aime.gif

L'ESX est bien, mais c'est quand même limite niveau gestions des samples/effects.

+1 pour EMX-1 + kaossilator Pro !!!

15

merci pour ta réponse tsaddeous mais quand je je met un fichier wav et que je fait load all ça me dit format Error . comment ça se fait ?? merci facepalm

16
C'est normal,pour charger des wav il faut faire : load wav :lol:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

17

merci j'ai reussi bravomrgreen

18

encore un petit probleme grrrrredface2  quand je convertis mes fichiers mp3 en wav avec Aimersoft Video to Audio Converter et ba ca me coupe la moitier du son si quelqu'un c'est pourqoi ?? mercifacepalm

19
Comment ca la moitiée ??

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

20

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple?  Une fois de plus rien de plus simple (et gratuis) qu'Audacity bave

No prise de tête, super simple et super efficace bravo

J'entend la taule vibrer!!!!