panne electribe emx ???
- 30 réponses
- 18 participants
- 8 981 vues
- 17 followers
drumak
Bonjour,
alors voila j'ai acheter ma emx d'occasion il y a de sa 1 an, etat nickel aussi bien visuel qu' a l'ecoute.
Et depuis hier, un probleme se pose, je vous explique:
Quand j'appui sur certaines parties (en particulier les kicks que je place sur les touche 1 et 2 , et les lignes de basse que je place sur les touches synthé 1 et 3) le son se lance nickel et au bout de 30 second des reglages se change tout seule sans que je ne touche a rien (cutoff, eg-time, pitch etc ...), j'ai remarqué cela sur le petit ecran ou les reglage se mette a varié tout seule ( le eg-time passe de 02 a 50 tout seul, et je ne vous parle meme pas des raglage d'effet).
N'y connaissant absolument rien en "mecanique sonore" est-ce que quelqu'un pourrait eclairé ma lanterne ou meme m'indiquer si je dois passer par la case "retour a l'envoyeur".
Je vous remercie d'avance,
drumak.
KaossMux
Tsaddeous
StevensKboshKSP
gtek
je me rappelle bien que ce bug était tout a fait aléatoire ! et ça m'est arrivé des jours où il ne faisait pas spécialement chaud, j'aurais alors plutot dit que c'était l'humidité...mais je men suis toujours sorti avec un bon dépousièrage alors pas trop de koi men plaindre.
Meme si c vrai que je suis preneur d'une véritable explication à ce mystérieux phenomene...
KaossMux
KaossMux
Sebz.G
.... poussière dans les potards !
Tkrd
Voilà que depuis quelques jours j'ai le même problème que vous...
Je penses bien évidemment à l'air sec mais je ne sais pas si c'est très bon sachant que les composants dépourvu de graisse de contact peuvent s'abimer plus rapidement.
Est-ce que quelqu'un à déjà essayé les nettoyant contact de manière générale?
ex: http://www.manutan.fr/protection-et-produits-de-nettoyage-electroniques_c_Main400F002Q.html
Et le cas échéant, sur une emx/esx? Car j'envisage sérieusement cette solution.
Merci
Tkrd
Pour moi c'était un pb d'arpégiator, je l'ai déconnecté et plus de soucis...
Tchou
SpootniK
J'ai remis le nez dans mon Electrique à moitié HS depuis des années (vraiment considéré comme HS et impraticable depuis 2006).
J'ai d'abord rencontré le problème de fusible que l'on peut schinter.
Ensuite problème de pads qu'il faut appuyer comme un malade et l'arpegiateur qui bloque une note.
Pour les pads j'ai trouvé du vernis conducteur d'argent. Cela rends le pad comme neuf, plus besoin d'une pression folle.
Pour l'arpegiateur je suis toujours dessus, j'ai d'abord pensé au ribbon mais maintenant je pense plus au fader ayant debranché uniquement le ribbon et ayant toujours le bug. Je viens de balancer de à 90° dedans, j'ai vraiment fait couler de l'alcool dedans puisqu'on ne peut pas l'ouvrir du coup le nettoyer correctement. Une fois l'alcool dedans je l'ai actionné plusieurs fois histoire de décoller la "crasse", passé un bout de mouchoir/sopalin dans la seule fente histoire de retirer de la saleté et de reduire l'alcool, j'ai fini par souffler dessus pour accelérer l'evaporation.
Elle semble mieux fonctionner qu'avant. Déjà le fait de ne plus à avoir à appuyer comme un bourrin est confortable et vu que la panne de l'arpegiateur est justement apparu lorsque j'ai dû appuyer "trop" fort sur le CI j'espere que la panne ne sera plus provoqué.
Je continu mes tests et je vous tiens au courant.
- < Liste des sujets
- Charte