panne electribe emx ???
- 30 réponses
- 18 participants
- 8 980 vues
- 17 followers
drumak
Bonjour,
alors voila j'ai acheter ma emx d'occasion il y a de sa 1 an, etat nickel aussi bien visuel qu' a l'ecoute.
Et depuis hier, un probleme se pose, je vous explique:
Quand j'appui sur certaines parties (en particulier les kicks que je place sur les touche 1 et 2 , et les lignes de basse que je place sur les touches synthé 1 et 3) le son se lance nickel et au bout de 30 second des reglages se change tout seule sans que je ne touche a rien (cutoff, eg-time, pitch etc ...), j'ai remarqué cela sur le petit ecran ou les reglage se mette a varié tout seule ( le eg-time passe de 02 a 50 tout seul, et je ne vous parle meme pas des raglage d'effet).
N'y connaissant absolument rien en "mecanique sonore" est-ce que quelqu'un pourrait eclairé ma lanterne ou meme m'indiquer si je dois passer par la case "retour a l'envoyeur".
Je vous remercie d'avance,
drumak.
Tsaddeous
drumak
Merci tsaddeous, mais apres verification ce n'est pas sa, en tout cas merci de m'avoir repondu.
J'ai ensuite essay de m'amuser un peut sur mes patterns et me suis rendu compte que la machine devenait folle au niveau des reglages l'orsque que je selectionnais "part edit" en sous-menu cela concernait la derniére partie selectionner.
L'alimentation etant rester sur "on" tout le weekend, et la machine etant placer dans une piece en hauteur avec la chaleur d'été, j'ai essayé de la placer dans une piece plus au frai.... et la j'ai rejouer 10 min = plus de soucis
Est-t-il possible que la bestiol ai pris chaud je n'y comprend rien ....
ESt-ce deja arrivé a quelqu'un ?
Tsaddeous
Anonyme
hello, sur quelques blogg US et ANGLAIS ( AUSTRALIE en fait ), on peut lire que l'emx suppoert pas les 55 °c et au delà, en fait les lampes ont besoin d'air " frais", plus precisement d'air non stagnant
cest un peu couillon du coup car la carcasse est en metal, donc garde la chaleur.... c'est ptete un début d'explication
gtek
moi aussi javais eu le meme probleme et nayant eu aucune réponse pertinente, g démonté la machine completement histoire de bien la nettoyer partout...et ça a marché ! mais la elle me l'a refait quelque fois récemment après presque un an tranquile. dès que jai du temps je la désosse.
Tsaddeous
mais la elle me l'a refait quelque fois récemment après presque un an tranquile
sai RastaO
la mienne commence à me faire ca aussi , et c'est vrai qu'il faisait assez chaud quand c'est arrivé , je vais voir en hiver si ca le fait toujours , de toute facon je n'ai pas le temps de composer en ce moment
Pour écouter ma zick c'est là
https://soundcloud.com/sai-rastao
KaossMux
Je réveille ce post car le problème cité est apparu hier soir sur la mienne. Je la démonterai prochainement pour la nettoyer. Avez vous plus de précisions sur quel composant ou potentiomètre fout la merde?
StevensKboshKSP
- < Liste des sujets
- Charte