panne electribe emx ???
- 30 réponses
- 18 participants
- 9 172 vues
- 17 followers

drumak

Bonjour,
alors voila j'ai acheter ma emx d'occasion il y a de sa 1 an, etat nickel aussi bien visuel qu' a l'ecoute.
Et depuis hier, un probleme se pose, je vous explique:
Quand j'appui sur certaines parties (en particulier les kicks que je place sur les touche 1 et 2 , et les lignes de basse que je place sur les touches synthé 1 et 3) le son se lance nickel et au bout de 30 second des reglages se change tout seule sans que je ne touche a rien (cutoff, eg-time, pitch etc ...), j'ai remarqué cela sur le petit ecran ou les reglage se mette a varié tout seule ( le eg-time passe de 02 a 50 tout seul, et je ne vous parle meme pas des raglage d'effet).
N'y connaissant absolument rien en "mecanique sonore" est-ce que quelqu'un pourrait eclairé ma lanterne ou meme m'indiquer si je dois passer par la case "retour a l'envoyeur".
Je vous remercie d'avance,
drumak.
- 1
- 2

Tsaddeous

drumak

Merci tsaddeous, mais apres verification ce n'est pas sa, en tout cas merci de m'avoir repondu.
J'ai ensuite essay de m'amuser un peut sur mes patterns et me suis rendu compte que la machine devenait folle au niveau des reglages l'orsque que je selectionnais "part edit" en sous-menu cela concernait la derniére partie selectionner.
L'alimentation etant rester sur "on" tout le weekend, et la machine etant placer dans une piece en hauteur avec la chaleur d'été, j'ai essayé de la placer dans une piece plus au frai.... et la j'ai rejouer 10 min = plus de soucis
Est-t-il possible que la bestiol ai pris chaud je n'y comprend rien ....
ESt-ce deja arrivé a quelqu'un ?

Tsaddeous

Anonyme

hello, sur quelques blogg US et ANGLAIS ( AUSTRALIE en fait ), on peut lire que l'emx suppoert pas les 55 °c et au delà, en fait les lampes ont besoin d'air " frais", plus precisement d'air non stagnant
cest un peu couillon du coup car la carcasse est en metal, donc garde la chaleur.... c'est ptete un début d'explication

gtek

moi aussi javais eu le meme probleme et nayant eu aucune réponse pertinente, g démonté la machine completement histoire de bien la nettoyer partout...et ça a marché ! mais la elle me l'a refait quelque fois récemment après presque un an tranquile. dès que jai du temps je la désosse.

Tsaddeous

sai RastaO

la mienne commence à me faire ca aussi , et c'est vrai qu'il faisait assez chaud quand c'est arrivé , je vais voir en hiver si ca le fait toujours , de toute facon je n'ai pas le temps de composer en ce moment
Pour écouter ma zick c'est là
https://soundcloud.com/sai-rastao

KaossMux

Je réveille ce post car le problème cité est apparu hier soir sur la mienne. Je la démonterai prochainement pour la nettoyer. Avez vous plus de précisions sur quel composant ou potentiomètre fout la merde?

StevensKboshKSP

KaossMux

Tsaddeous

StevensKboshKSP

gtek

je me rappelle bien que ce bug était tout a fait aléatoire ! et ça m'est arrivé des jours où il ne faisait pas spécialement chaud, j'aurais alors plutot dit que c'était l'humidité...mais je men suis toujours sorti avec un bon dépousièrage alors pas trop de koi men plaindre.
Meme si c vrai que je suis preneur d'une véritable explication à ce mystérieux phenomene...

KaossMux

KaossMux

Sebz.G

.... poussière dans les potards !

Tkrd

Voilà que depuis quelques jours j'ai le même problème que vous...
Je penses bien évidemment à l'air sec mais je ne sais pas si c'est très bon sachant que les composants dépourvu de graisse de contact peuvent s'abimer plus rapidement.
Est-ce que quelqu'un à déjà essayé les nettoyant contact de manière générale?
ex: http://www.manutan.fr/protection-et-produits-de-nettoyage-electroniques_c_Main400F002Q.html
Et le cas échéant, sur une emx/esx? Car j'envisage sérieusement cette solution.
Merci

Tkrd

Pour moi c'était un pb d'arpégiator, je l'ai déconnecté et plus de soucis...
Tchou

SpootniK

J'ai remis le nez dans mon Electrique à moitié HS depuis des années (vraiment considéré comme HS et impraticable depuis 2006).
J'ai d'abord rencontré le problème de fusible que l'on peut schinter.
Ensuite problème de pads qu'il faut appuyer comme un malade et l'arpegiateur qui bloque une note.
Pour les pads j'ai trouvé du vernis conducteur d'argent. Cela rends le pad comme neuf, plus besoin d'une pression folle.
Pour l'arpegiateur je suis toujours dessus, j'ai d'abord pensé au ribbon mais maintenant je pense plus au fader ayant debranché uniquement le ribbon et ayant toujours le bug. Je viens de balancer de à 90° dedans, j'ai vraiment fait couler de l'alcool dedans puisqu'on ne peut pas l'ouvrir du coup le nettoyer correctement. Une fois l'alcool dedans je l'ai actionné plusieurs fois histoire de décoller la "crasse", passé un bout de mouchoir/sopalin dans la seule fente histoire de retirer de la saleté et de reduire l'alcool, j'ai fini par souffler dessus pour accelérer l'evaporation.
Elle semble mieux fonctionner qu'avant. Déjà le fait de ne plus à avoir à appuyer comme un bourrin est confortable et vu que la panne de l'arpegiateur est justement apparu lorsque j'ai dû appuyer "trop" fort sur le CI j'espere que la panne ne sera plus provoqué.
Je continu mes tests et je vous tiens au courant.

free mental

Manu132

Perso la mienne je la trimballe un peu partout, elle prends la poussières et de légers coups...
Suffit de faire un minimum gaffe quand elle est hors du fly ou du sac mais sinon ça reste une machine solide quand on prends le temps de la nettoyer de l'intérieur assez régulièrement

rutaragga

[ Dernière édition du message le 09/03/2014 à 23:59:37 ]

crazytiti

j'ai une emx depuis presque 1 an et j'ai pas mal épluché les forum US.
Les pannes "classiques" sont :
- pad insensibles, remède : vernis conducteur ou scotch alu (rayon bricolage cheminé) au dos
- boutons rotatif de sélection qui déconnent : un bon coup de soufflette dedans
- ribon pad : nettoyage à l'alcool, il se peut que le câble de liaison de la platine supérieur perde son clip plastique dans ce cas il faut renfiler tous les fils de la nappe avec un petit tournevis puis sceller le tout en place avec du pistolet à colle chaude.
- valeurs qui changent toutes seuls : si on appuis trop fort le circuit imprimé des boutons vient toucher le dessus des condensateur de l'étage bas, à force cela se produit sans besoin de toucher la machine, remède : mettre un isolant sur ces condos (un carton bristol suffit).
source : le forum korg us :
http://www.korgforums.com/forum/phpBB2/viewforum.php?f=48&sid=d41d0c79336985fcc933854b0c2369a4
notament : http://www.korgforums.com/forum/phpBB2/viewtopic.php?t=70030&sid=d41d0c79336985fcc933854b0c2369a4

[ Dernière édition du message le 14/03/2014 à 12:09:33 ]

gtek

A l'époque où j'avais encore la mx, j'avais parfois les valeurs qui bougeaient toutes seules...et je n'avais jamais réussi à savoir pourquoi...je la démontais, nettoyais et tout repartait dans l'ordre quelques temps.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2