Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1514
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Smart Media emx1.

• 11 réponses
  • 8 participants
  • 10 765 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Smart Media emx1.
Je compte acquerir une carte smart media pour mon emx, je voulais savoir quelle capacité est conseillée car apparament elle vont de 4 à 128 mo. Combien de pattern peut on stoquer sur les plus petites comme pour les plus grosses? Combien ça coute?

Je voudrais aussi savoir si quand on met la carte ça charge que les patterns ou aussi les songs?

Actuellement j'ai déjà une 30aine de songs (en 150 patterns) et j'aimerais retrouver ma machine vierge (reglage usine) pour un nouveau projet, donc j'aimerais pouvoir mettre mes 30 songs sur ma carte et ainsi les recharger quand j'en ai besoin. Est ce possible?

Me faudra t'il 2 cartes une pour chancun de mes projets.

En esperant avoir été assez clair.

Merci d'avance à tous ceux qui peuvent m'en dire + sur ces smart média.
2

Salut, effectivement pour les cartes smart media la capacité maximum supportee par les korgs electribes est de 128 mo donc n achate pas plus gros car la machine n acceptera pas plus.

Pense a formater ta carte dans ton electribe a la premiere utilisation dans ton menu carte (shift + card ou un truc dans le genre j ai pas la machine devant les yeux a l heure ou je te repond)

Pour le prix des cartes en 128 mo ça varie tu peux en trouver a patir de 20e avec frais de port et ça va jusqu a 75 euros suivant les sites. comme sites ya thoman ou price minister, si tu prend le temps ya plusieur topics sur ce sujet dans les pages du forum electribe alor reguarde bien.

Quand tu charge ton live sur la carte memoire tu as a la fois ton live sur ta machine et la copie de ton live sur ta carte memoire.

Donc pour ta manip, charge ton live sur ta carte memoire et recharge le sur ta machine pour verifier que tu n a pas de probleme avec ta carte puis pour effacer tes patterns tu fais shift+ inizialise

sache enfin que les 256 pattern d usine de ta korg tiennent sur 3Mo de memoire

voila bonne prod a toi

3
Merci Francis pour tous ces renseignements.
Effectivement je suis surprise que les 256 patterns tienne seulement sur 3mo. Je pense qu'une carte de 20mo me suffira largement.
Par contre est ce qu'il est possible de charger qu'une partie des fichiers de la carte ou est ce que tout ce qu'il y a sur la carte se met sur la machine automatiquement? Auquel cas il me faudrait 2 cartes pour mes 2 projets distincts.
Et est ce que si j'efface tous mes patterns de la machine et que je met ceux de ma carte, les songs réapparaissent aussi?
Encore merci pour ton aide.
4

RE icon_lol.gif !!!!!

Bin en fait  tout depend quelle korg tu as.

Si tu as la rouge (l esx1) tu peux a la fois charger tout ton live ou alors charger pattern par paterns.

Par contre si tu as la bleu ( l emx1) tu ne peux pas faire de préselections tu va a la fois tout charger sur ta carte ou tout decharger sur ta machine (ton live entier + les songs d usines que tu n aura pas modifier)

Concernant les songs d usines de la machines je te conseille de les sauveguarder sur ta carte memoire avant de te lancer dans ton projet et d initializer la machine car il ya beaucoup a apprendre concernant les sonorités recherchées, les reglages d effets pour arriver a certains rendus et les rythmiques pour tes compos.

J ai acheter la mienne d occaz et le gars qui l avait avant la initializer du coup elle etait vierge sans une demo dedans alors j ai mis grave de temps a comprendre comment on arrivait a tel ou tel son voir meme a faire de tres bonne rythmique.

Donc guarde bien les sons d usines du moins copie les car ça vaut de l or et tu va gagner du temps pour tes compos (genre un bon copier coller d une super rythmique....) ou alors si tu fais une mauvaise manip apparament mais j ai jamais tester tu peux les ravoir direct sur ta machine en faisant cette operation:

appuie en meme temps sur solo et write rename reste appuyer sur ces deux touches et met ta machine sous tension et la tu a un message qui te met preload et tu fais play pour confirmer ou stop pour annuler.

Voila je pense que tout est dis sauf que je vois pas pourquoi tu aurai besoins de 2 cartes si ta un  ordi. j ai plusieurs projets et ils sont stokés sur mon ordi dans un fichier korg créé de toutes pieces ou j ai 3 ou 4 live, j ai meme copié ce fichier sur une cle usb au cas ou mon ordi plante suffit juste d avoir un lecteur de carte a 15 euros achetez a crouf icon_wink.gif

bonne apres midi a bientot.

5
salut peut-on stocker des sons genre kicks, hats, claps sur les smartmedias et les séquencer sur l'emx ensuite ?
6
Citation de Nosdromu :
salut peut-on stocker des sons genre kicks, hats, claps sur les smartmedias et les séquencer sur l'emx ensuite ?

Non, ce n'est pas possible avec l'Emx qui est un synthé. C'est l'Esx le sampleur.
7
Alors pour faire suivre aux interrogations sur la smartmédia

Pour vous permettre de juger de la place qu'il vous faudra pour chaque sauvegarde.

La taille de chaque sauvegarde est de 1696Ko
Donc, pour une 64 Mo = 38 Fichiers et 77 Fichiers pour une 128Mo

Selon vos besoins vous saurez quelle carte choisir.
8
Bonjour à tous j'ai une petite question, je débute avec l'emx et au début quand je l'ai reçu j'arriver à enregistrer quelque modification sur les pattern de base et la depuis un ou deux jours je ne peux plus rien enregistrer je fait la manipulation pour mais quand je revient sur le pattern en question plus rien du tout j'ai passer une heure et demi à essayer de faire un bon truc j'enregistre je revient dessus pouf plus rien... Si quelqu'un a une solution je suis preneur (je n'ai pas de carte smartmedia mais au début j'arriver tout de même à enregistrer certaine modification, j'ai essayer de remettre les parttern de base et ré enregistré des modif et la rien non plus je suis désespère... ) Help !

[ Dernière édition du message le 03/06/2016 à 15:13:03 ]

9
si tu enregistres ton pattern après modif, ya aucune raison de perdre les modifications. pour moi, tu te plantes quand tu sauvegardes. et ca a rien à voir avec les cartes mémoires.
10
Pour enregistrer j'appuie sur pattern set + write et encore une fois sur write c'est bien ça ?